Membres

mardi 16 décembre 2008

cadeau (ou avant-Noël)

TROP de choix TUE le choix...
Moi, tout ça m'ennuie profondément. Je préfère les cadeaux-surprises plutôt que les cadeaux-commandes... Finalement, n'est-ce pas cela même, le propre du "cadeau", quelque chose qu'on n'attend pas, qu'on va découvrir et qui, si insolite ou inutile en apparence qu'elle puisse paraître, va nous surprendre ? Le plus important dans l'idée du cadeau, c'est le temps qu'aura pris celui qui l'offre pour penser à ce qui ferait plaisir à celui qui va le recevoir... Encore faut-il penser à et avoir envie de le prendre, ce temps... De nos jours, c'est plus simple, les gens passent leurs commandes, en général en fonction du prix (minimum et+ si possible) qu'on attend d'un cadeau et à la tête du client, euh... du donateur, pour, finalement, changer encore d'avis le lendemain de Noël et aller l'échanger !... Et certains mêmes de s'offusquer quand, plus simplement, on leur remet une enveloppe, ce qui fait gagner du temps à tout le monde !!! Quelle hypocrisie chez vous les humains ! Quand je pense que c'est un défaut dont on nous affuble souvent... Vous inversez les rôles !
J'espère qu'ELLE va seulement penser à me fabriquer une petite souris en ficelle, je ne suis pas compliqué et n'importe quoi peut me faire plaisir, ne serait-ce même que l'idée qu'on ait envie de me faire un cadeau ! C'est pourquoi j'aime bien inspecter ses sacs quand ELLE revient du marché, des fois qu'elle aurait eu juste l'idée de m'apporter un cadeau... Ben quoi, l'espoir fait vivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire