Membres

mardi 10 février 2009

ange ou démon ?








ELLE : "Un ange avec des crottes dans le nez, c'est pas zoli, zoli !!!"






ELLE : "Là, si on ne te connaissait pas, on s'enfuirait en courant !". Encore plus terrifiant que le masque de la Bête, dans le film de Cocteau ! Mais, c'est vrai, derrière le masque, se cachait un être humain, tellement humain... C'est là que tu me fais peur, Ti-toon, des fois que..." !
J'ai rarement vu un chat aussi placide avec les humains : jamais Zébulon ne m'a mordue ni griffée (volontairement, j'entends, car il lui arrive de détaler de mes genoux en laissant des zébrures sur mes cuisses avec ses pattes arrières !). Et, paradoxalement, jamais non plus il ne m'a donné un coup de langue, alors qu'il a de nombreuses autres manifestations d'affection (une vraie glu, et bavard, avec ça ! Il est capable de vous "répondre" pendant des heures...
Je n'ai toujours eu que des chats dits de gouttière, ce sont mes préférés, ils ont une intelligence et une faculté d'adaptation que j'ai rarement rencontrée chez les chats de race qui, souvent, m'indisposent par leur regard un peu vide et un air assez factice, bien qu'il y ait, heureusement, des exceptions (*) et qu'il en existe de magnifiques spécimens, je l'avoue, sans compter leur fragilité génétique pour la plupart...
Il semble que les européens originaires des forêts norvégiennes, comme Zébulon, sont habituellement d'une nature très paisible, je n'en ai pas rencontré de féroces ou agressifs. Il est également très sociable, je n'ai pas eu de problème quand je gardais d'autres chats, mais il ne faut pas que ça dure longtemps car il peut se montrer un peu jaloux, et, s'il n'a jamais griffé ou mordu un humain, il aime bien une petite rixe de temps en temps avec ses congénères... - Colibri
(*) Rajout du mercredi 11.02.2009 - 12 h 30
Mes préférès restent les persans, avec leur regard très... perçants, j'en ai connu de fort intelligents chez des amis (coucou Virgile, qui gambade là-haut au paradis des chats, avec Mimi, Gaspard, Popeye, Misty, Mysti, Minou, Minette, Katou, Kiwi, Billy, et tous les autres !) J'ai longtemps pris Zébulon pour un batard (pardon, Ti-toon, ce n'est pas péjoratif !), de persan, avant qu'une assistante de véto m'ait dit, il y a peu, que c'était un européen... des forêts norvégiennes ! Colibri

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu , moi aussi, les cuisses zébrées par un départ intempestif de Martin qui avait eu peur d'un pétard tiré dans le jardin du voisin.
    Par contre, j'ai droit à de gros bisous de temps en temps: des mordillements très doux...de mon nez!

    P.S: Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon message précédent, alors je l'ai réécrit.

    RépondreSupprimer