Membres

samedi 4 avril 2009

grincheux !

ELLE : "Ben, Zébulon, en voilà des manières ! Je te trouve bien grincheux et capricieux, depuis mon retour ! Et puis, je suis sûre que tu racontes des menteries ! Et pour quelqu'un qui ne veut plus parler, je te trouve bien bavard encore !"


"Les gens se plaignent souvent d'avoir des chats voleurs. Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre des miens (peut-être parce qu'ils ont toujours la gamelle pleine et qu'ils mangent quand bon leur semble, sans avoir à se jeter sur la nourriture au moment du repas). Et, de fait, ils ne mangent pas plus que ça. Par gourmandise, ils viennent quelquefois quémander à table, mais jamais, même s'il y a un plat sur la table et qu'il n'y a personne dans la pièce, ils ne se serviront tous seuls. Je trouve ainsi mon Zeb, souvent, en train d'attendre (im)patiemment. Finalement, je me demande s'il est adorable ou s'il pousse le vice jusqu'à vouloir se faire servir, avec ces bestioles, on ne sait pas !!!
C'est vrai que j'étais un peu inquiète en arrivant, Zeb n'était pas dans l'escalier, comme il fait d'habitude quand il entend ma clé, je dis bien "ma" : il doit reconnaître la façon de chacun de l'introduire dans la serrure, car, quand c'est M. DS qui vient le nourrir, il se planque, si bien qu'au début, son cat-sitter se demandait s'il y avait vraiment des chats dans la maison ! Sauf que la nourriture et l'eau disparaissent et que la litière laisse des traces (*) ! M. DS n'est pas du tout "chats", il vient parce qu'il sait que cela me rend service et que cela arrondit quelquefois ses fins de mois, mais je ne suis pas sûre qu'au bout de quinze ans il ait plus de feeling pour les greffiers : quand je suis rentrée au début de la semaine, j'ai trouvé le robinet d'eau froide coupé. Zeb, que j'ai dû aller extirper des combles parce qu'il ne descendait pas, avait l'air un peu bizarre, il n'a pas été transporté de joie à ma vue comme à l'accoutumée et me regardait presque craintivement... Puis, à la cuisine, alors que son bol était plein à mon arrivée, il n'a pas voulu y boire et m'a demandé (je le connais bien) de l'eau. J'ai donc changé son eau, il a bu comme un trou, m'a encore regardée (j'ai changé l'eau comme ça trois fois, et à chaque fois, il se jetait dessus). Le lendemain, M. DS m'a expliqué qu'il avait dû couper l'eau froide parce que le robinet goûtait, ce qui partait d'une intention de bon père de famille (certes, mais pas de chats !) : j'ai en effet oublié de lui demander de me rassurer : avait-il pensé à le remettre en route à chaque passage pour donner de l'eau fraîche au chat ? J'espère qu'il sait quand même que les chats ne boivent pas d'eau chaude ! Bref, Zeb était un peu contrarié, alors que d'habitude, il n'y a aucun souci, il est content de me retrouver après avoir eu la maison à lui tout seul, avec Nimbusse, et je me suis déjà absentée plus longtemps quelquefois. Puis il a beaucoup vomi pendant deux jours... J'espère que ce n'est que passager, mais, à 18 ans, je m'inquiète dès qu'il est un peu flagada... Bref, ce n'est pas la forme olympique. Pauvre Ti-toon. Mais toujours aussi cocolle ! Tant mieux, c'est quand même bon signe... J'espère bien qu'il va battre le record de longévité pour un chat ! Colibri
(*) Petite légende vietnamienne : savez-vous pourquoi le chat enterre ses crottes ? C'est parce qu'il n'a pas appris au lion, ce roi de la jungle à qui il ne manque pas grand chose, à grimper aux arbres. Aussi, en enterrant ses crottes, il ne laisse pas d'odeur, ce qui empêche celui-ci de le pister pour se venger et le manger tout cru !

3 commentaires:

  1. Dis donc Zébulon j'espère que tu réalises que tu manges dans du Deshoulières, porcelaine de Chauvigny ! Régale toi tranquille c'est du solide !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Zeb, c'est Martin,
    Mon "Elle" est rentrée hier après cinq semaines de vadrouille. C'est vrai qu'elle m'avait laissé "Lui" mais vraiment, ce n'était pas le Pérou!
    Toi ton cat-sister t'a donné de l'eau chaude, le mien ne m'a pas brossé une seule fois et je suis plein de noeuds partout.Inutile de te dire ce que j'ai subi aujourd'hui! Enfin, je suis quand même super content de son retour : je vais avoir le droit de revenir sur le lit, parce que quand "Elle" s'en va, "Lui" m'interdit la chambre sous prétexte que ce n'est pas la place du chat... Pfuitt!
    Je recommence enfin à avoir la considération qui m'est due...
    C'est quand même bien quand elles sont là nos "Elles" pas vrai, copain?
    Un ronron,
    Martin

    RépondreSupprimer
  3. Salut Martin,
    5 semaines, ton ELLE à toi te laisse 5 semaines, avec LUI (cela dit, c'est quand mieux que mon monsieur DS). Et toi aussi, tu as des noeuds partout ?! Tu devrais le lui dire à mon ELLE, qui n'arrête pas de me demander "mais comment tu fais pour avoir des noeuds comme ça, des vraies nattes !". Comme si on faisait exprès, hein, surtout que je ne suis pas du tout fan de ses instruments de torture, j'essaie de m'éclipser quand ELLE me poursuit avec. Le pire c'est quand ELLE "dénoue" sous le ventre, aïe, aïe. Bon, puisqu'elle me dit que c'est pour que je sois beau comme un camion, après... Un camion rouge avec plein de lumières qui clignotent, j'espère ! Et moi aussi, j'adore me coller contre elle sur le lit ! A+, c'est sympa d'être passé me consoler !
    Zeb

    RépondreSupprimer