Membres

dimanche 22 février 2009

quand tu seras sage...


ELLE : "Si, quand tu seras sage...".
SAGE ? Connais pas !
Ce chat est incroyable, j'ai l'impression qu'il ne dort jamais ! Il est toujours sur mes talons, je ne peux rien faire sans qu'il mette son grain de sel partout. Quand je me concentre dans un travail un peu long et fastidieux, il comprend au son de ma voix qu'il ne faut pas me déranger, mais il attendra patiemment, à côté de moi, il est capable de rester somnoler ainsi, même debout, surtout s'il sait qu'il m'énerve et juste pour me donner mauvaise conscience, on dirait qu'il fait exprès ! Un chat qui se prend pour un chien, c'est le comble ! Et il adore se vautrer partout : pas moyen de lire un journal tranquille, de travailler, de bouquiner au lit... et je ne parle pas de s'asseoir dans un fauteuil : avec trois chats à la maison, c'est pire que le jeu de la chaise musicale, déjà entre eux ! Quant aux pauvres humains que nous sommes, pffff, quantités négligeables ! Dure, dure, la vie de maître ! - Colibri

mardi 17 février 2009

rew (vendredi 13)

J'ai publié le brouillon du vendredi 13, intitulé "comme chien et chat", je vous y renvoie pour un petit moment de détente ! Bonne séance de rire !

dimanche 15 février 2009

what a boring female !

What a boring female ! (*)
ELLE : "Je la trouve plutôt craquante, la Chipie, quand elle dort ! Et, au moins, elle dort ! Pas comme toi, qui es toujours dans mes pattes ! Tu ne peux pas faire comme tous les chats : DOR-MIR, DO-DO ?"
DO-DO ? Connais pas ! Serais-je l'exception qui confirme ?

(*) L'anglais, c'est en clin d'oeil à mes lecteurs et abonnée états-uniens (eh, les hasards d'Internet... Hi, Red...) (**)

(**) A ma nièce Annabelle, prof. d'anglais : je ne m'y risquerai pas beaucoup plus loin, comme je sais que tu lis de temps en temps ce blog ! Bisous et plein de câlins à Gribouille.

vendredi 13 février 2009

comme chien et chat !


video

Cette vidéo vient d'une amie de ma nièce Annabelle, je la trouve extra, et je vous en fais profiter. David et Goliath, mais n'est pas Goliath qui on voit !

Thank you, Ann, for the fun ! Awesome !

mercredi 11 février 2009

bonjour, Martin...


En plus, tu sais quoi, ELLES nous appellent Dupont et Dupond, dans notre dos, alors que c'est quand même plus classieux Martin et Zébulon, tu ne trouves pas ? Tu vois bien qu'on a vraiment des raisons de se plaindre !
ELLE : "Hé Zébulon, tu as fini de cafter ! Je suis sûr que Martin n'a aucune raison, ni aucune envie, de se plaindre, lui !... Tu n'es qu'un snob ! Et arrête de militer pour des causes perdues !"
Rajout du 15 février - 0 h 30
La bonne expression est, évidemment :
"Vaut mieux être sourd que d'entendre ça !". L'inversion est volontaire !!! - Colibri

mardi 10 février 2009

de la patience du chat...


ELLE : "Tiens, tu n'es pas victorien ce matin ? Je croyais que tu ne parlais pas avant d'avoir lu ton journal ?"
Ah la la... et pour un petit bout de beurre de plus... et je perds tout mon flegme !
Qui a parlé de la patience légendaire du chat, hein ? Il ne va pas me lâcher avant d'avoir son beurre ! Le plus drôle, c'est qu'il est capable de rester comme ça un bon moment. Mais il change de patte d'appui de temps en temps ! Colibri

ange ou démon ?








ELLE : "Un ange avec des crottes dans le nez, c'est pas zoli, zoli !!!"






ELLE : "Là, si on ne te connaissait pas, on s'enfuirait en courant !". Encore plus terrifiant que le masque de la Bête, dans le film de Cocteau ! Mais, c'est vrai, derrière le masque, se cachait un être humain, tellement humain... C'est là que tu me fais peur, Ti-toon, des fois que..." !
J'ai rarement vu un chat aussi placide avec les humains : jamais Zébulon ne m'a mordue ni griffée (volontairement, j'entends, car il lui arrive de détaler de mes genoux en laissant des zébrures sur mes cuisses avec ses pattes arrières !). Et, paradoxalement, jamais non plus il ne m'a donné un coup de langue, alors qu'il a de nombreuses autres manifestations d'affection (une vraie glu, et bavard, avec ça ! Il est capable de vous "répondre" pendant des heures...
Je n'ai toujours eu que des chats dits de gouttière, ce sont mes préférés, ils ont une intelligence et une faculté d'adaptation que j'ai rarement rencontrée chez les chats de race qui, souvent, m'indisposent par leur regard un peu vide et un air assez factice, bien qu'il y ait, heureusement, des exceptions (*) et qu'il en existe de magnifiques spécimens, je l'avoue, sans compter leur fragilité génétique pour la plupart...
Il semble que les européens originaires des forêts norvégiennes, comme Zébulon, sont habituellement d'une nature très paisible, je n'en ai pas rencontré de féroces ou agressifs. Il est également très sociable, je n'ai pas eu de problème quand je gardais d'autres chats, mais il ne faut pas que ça dure longtemps car il peut se montrer un peu jaloux, et, s'il n'a jamais griffé ou mordu un humain, il aime bien une petite rixe de temps en temps avec ses congénères... - Colibri
(*) Rajout du mercredi 11.02.2009 - 12 h 30
Mes préférès restent les persans, avec leur regard très... perçants, j'en ai connu de fort intelligents chez des amis (coucou Virgile, qui gambade là-haut au paradis des chats, avec Mimi, Gaspard, Popeye, Misty, Mysti, Minou, Minette, Katou, Kiwi, Billy, et tous les autres !) J'ai longtemps pris Zébulon pour un batard (pardon, Ti-toon, ce n'est pas péjoratif !), de persan, avant qu'une assistante de véto m'ait dit, il y a peu, que c'était un européen... des forêts norvégiennes ! Colibri

vendredi 6 février 2009

bière



ELLE : "Oh la la, Zeb, laisse les souris tranquilles, elles sont si mignonnes ! Et puis d'abord, tu n'aimes pas la bière ! La tête que tu fais quand je bois de la bière dégueu... comme tu dis ! Ben oui, le whiskas ou le thon, ça coûte cher, il faut bien que je me sacrifie...".
Je le savais : son regret ? c'est que je n'aime pas la bière, ni les lasagnes, comme un chat célèbre ! Entre nous, il était nul au cinoche !!! Je cause, je cause, mais moi aussi je suis nul, après tout ! Depuis le temps que je fais de la pub gratos ! Tiens, je vais les rescenser, il y en a pour un paquet !...

ni bling-bling, ni bla-bla...


Jeudi 5 février 2009 :
M. Talonnettes sévit à la télé pour rassurer les ch..., euh, les Français... Hi, hi, j'en connais une qui...

ELLE : "Zébulon, on ne cafte pas ! Et reste politiquement correct, s'il te plaît !".

jeudi 5 février 2009

au turf !

ELLE : "Quel paresseux, ce Zébulon ! Cela dit, j'avoue que pour un pépère de son âge - 18 ans = 88 ans à notre échelle ! -, il tient une forme incroyable, et il a encore toutes ses dents !"
QUOI, QUOI ? Un pépère, ça ne va pas, non ? Je vais me plaindre au syndicat des chats !!!


ELLE : "Une semaine ?!! C'est pas un peu menteur, les chats ? Mais non, ça m'a pris trois jours !"

ELLE : "Attends, Zeb, n'annonce rien avant que ce ne soit fait, il faut d'abord que j'aille acheter du nougat au chocolat A LA REINE ASTRID demain ! Et colissimo, ce n'est pas la peine samedi, ça ne part pas avant le lundi. Quant aux 48 heures promises, même pas la peine d'y penser ! des vrais gascons, ces services postaux...".