Membres

lundi 19 avril 2010

les vacances de chipie la bretonne

Chipie : "Tu sais bien que je n'avais pas envie de partir, de te laisser tout seul...

... et tout de suite, j'ai vu que c'était mal barré !

Dès mon arrivée, il a fallu "nager" dans les hautes mauvaises  herbes tellement LEURS jardins sont mal entretenus, et encore, c'est un euphémisme, ils ne sont PAS ENTRETENUS DU TOUT... C'était envahi de renoncules rampantes, qui font des griffes (hi, hi) partout, difficile à arracher... 

 ... puis il y avait un ciel d'apocalypse en pleine journée...
... ELLE n'a pas quitté ses bottes ni son coupe-vent, et même sous la capuche ELLE avait ajouté un bonnet tellement il faisait froid...

Colibri : "Dis donc, Chipie, c'est pas un peu menteurs, les Chats ? Il me semble bien que je vois des coins de ciel bleus de temps en temps car tu le sais, "en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour"..."
Chipie : "Oui, oui, il y en a même un qui a dit "En Bretagne, il ne pleut que sur les c..." ! Mais, chut, Colibri, c'est juste pour que Zeb ne regrette pas d'être resté à le maison... Cela dit, c'était quand même des vacances infernales, si, si...

Quand, par bonheur, il y avait un rayon de soleil dans le jardin et que je pensais pouvoir en profiter un peu, ELLE me disait "Chipie, ma brouette, ce n'est pas un solarium", et vlan, et vlan, de me balancer dessus des tiges mortes de rugosa, des orties, du lierre qu'ELLE arrachait en ronchonnant tellement il y en avait !!!
Sans compter que je suis obligée d'être toujours sur le qui-vive avec les voisins qui passent dire bonjour, avec leurs chiens, au secours, je suis obligée de me réfugier dans un arbre vite fait, bien fait, en catastrophe...
 
... et croyez-moi, il faut être adroit pour grimper dans un genêt cytise, où je ne peux même pas poser mes quatre pattes sur la même branche..
... Le comble, quand il commence à pleuvoir à nouveau et qu'on se retranche dans la maison, ils (d'autres voisins !) viennent aussi dire bonjour... avec leurs chiens !!! Du coup je suis obligée de battre en retraite jusque dans l'escalier, quelle vie ! Ah, c'est chouette la campagne, paraît que j'y suis née, mais j'avoue que j'ai perdu mes repères !
... Avec tout ça, il faisait vraiment gris, gris, gris, et froid, froid, froid, pas moyen de me la jouer façon "La chatte sur un toit brûlant", pour t'épater, Zeb, à mon retour...
Eh bien, tu me croiras ou non, Zeb, j'étais contente de rentrer et de te faire plein de câlimiaousss !"

NB : le terme d'"HUMAINS" employé par Chipie est emprunté à Dame Kali (les peintures de Norma C.), que je remercie vivement !

5 commentaires:

  1. Ah, je ne savais pas que ce pauvre Zeb était resté à la maison, pas seul j'espère !
    A-t-il eu à manger convenablement, au moins ?
    N'oublie pas, Colibri, que depuis qu'il fait partie de mon CLUB, je veille sur lui.
    J'attends quelques explications !
    Dame Kali la justicière

    RépondreSupprimer
  2. Colibri : "Dame Kali, je te rassure tout de suite ! Zeb, qui est né à Paris, n'a jamais quitté nos appartements ou maisons, c'est un vrai citadin, il ne connaît pas la campagne, j'aurais trop peur qu'il se perde dans notre Bretagne ouverte à tous vents (les jardins ne sont pas clos). Aussi, je préfère le laisser à la maison dont il connaît les moindres recoins, il y a son cat-sitter (mon ancien concierge portugais qu'il connaît depuis plus de quinze ans) qui passe tous les jours pour sa propreté et sa nourriture, et quand je rentre, en général, je suis obligée de le remettre au régime !!! Te voilà, vénérable Kali, totalement rassurée, j'espère !".
    Zeb : "Mais elle oublie de te dire que monsieur DS me fait peur avec sa grosse voix, il n'y connaît rien aux chats, il me donne des fois de l'eau chaude ou tiède à boire !!! M'enfin, c'est vrai qu'il est très consciencieux, et, c'est vrai aussi que je préfère rester à la maison, je suis très casanier, je ne supporte pas la voiture, et, jusqu'à présent je n'ai guère fait plus d'une vingtaine de km avec, en cas d'extrême nécessité, sinon, je crois que je ferai comme Micio, c'est-à-dire KK partout !!! A bientôt, Dame Kali, très honoré et très touché de ta visite !"
    Colibri : "Oh, Zeb, c'est pas joli d'avouer cela à une dame !"

    RépondreSupprimer
  3. Dis Zeb ...tu te rends compte que ta copine " bretonne " renie ses origines pour un coup de vent et une goutte de pluie !!!!! d'abord chez nous il ne pleut que deux fois par an ..si , si ..une fois huit mois et une fois quatre mois alors entre y'a une fenêtre pour les ballades au sec ...non ? . Et ..puis ....Zeb elle te raconte cela pour s'excuser des ses vacances sans toi , elle te dit qu'il fait mauvais en bretagne c'est du baume sur ton petit coeur de matou resté seul à Paris pour effacer ton chagrin !
    Tu as retrouvé ton petit monde c'est le principal
    Mille lêchouilles mon ami !
    Aristote un des galopins de Sacha

    RépondreSupprimer
  4. moi, elle me confie à ma "marraine" quand elle part en vacances....et je squatte son balcon, bien grand, car avec mon caractère certain, j'ai du mal à cohabiter avec les habitants réguliers et les autres vacanciers!....ça va faire mon 14ème séjour.....et je suis toujours aussi "aimable"...
    Miette

    RépondreSupprimer
  5. pour le moment nos 2 chats ( qui ne s'entendent pas du tout) restent dans notre campagne.
    il y a longtemps , Spock , un noir et blanc majestueux nous accompagnait en vacances , et adorait ça , sauf les trajets , épiques , le summum fut atteint un été , lorsque il s'installa sur la plage avant de mon fourgon et ... psssiii sur les grilles d'aération ... imaginez l'ambiance olfactive qui persista longtemps ....
    mais j'ai quand même réussi à vendre ce véhicule par la suite... ( l'odeur avait disparu) .

    RépondreSupprimer