Membres

vendredi 19 novembre 2010

le relais de l'amitié

Magnifique, ce symbole du relais de l'amitié féline, n'est-ce pas ?
Teja, mon très honorable aîné (du blog "gatti fatti...) et la vénérable dame Kali (v. sur la bande latérale gauche), mes deux amis fidèles pour la vie, m'ayant transmis le relais de l'amitié, c'est avec beaucoup de bonheur que je réponds aux questions du jeu :
-1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"
Je voulais être clown parce qu’ils ont l’art de faire rire alors qu’ils sont plutôt tristes de l’intérieur !!! Avec mon grand nez rose et mes allures dégingandées, ILS m’appellent quelquefois Gilles de Binche, ça tombe bien !!!
-2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Fritz the cat (no comment !) et Tom et Jerry (pas si manichéen que ça…), deux mondes à l'opposé l’un de l’autre, comme les aime ma Colibri, qui n’est pas à une contradiction près, car en raisonneuse, ELLE dit toujours que seules les contradictions font avancer les discussions et évoluer les choses !
-3) Quels ont été vos jeux préférés ?
Le jeu de la chenille !!! A l’époque où les normes de sécurité des jouets étaient moins draconniennes, ELLE m’achetait souvent une espèce de chenille avec un fil élastique assez long. On habitait alors un appartement dont toutes les pièces donnaient l’une dans l’autre, autour d’une pièce centrale, son bureau. J’adorais qu’ELLE me suive au bout de l’élastique ; moi, la chenille dans la gueule, je faisais le tour des pièces et paffff, je lâchais la chenille qu'ELLE recevait en pleine figure. C’était trop rigolo quand elle faisait semblant de crier "aie, aie, aie, méchant Bubul, t'es fou !", avant de recommencer à me suivre comme un toutou, c’est trop jouissif pour un chat !!!
-4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
On ne célèbre pas spécialement les anniversaires chez nous, car ILS font souvent la fête avec leurs potes, et même tous seuls, le champagne étant une des boissons favorites de ma Colibri qui dit qu’il n’y a pas d’heure (ni de jour, donc !) pour en boire, sans compter que j’ai l’impression que c’est mon anniversaire chaque fois qu’ILS reviennent du supermarché, je vais tout de suite fouiller dans les cabas, il y a toujours un blister qui fait un bruit de grelot, je sais que c’est pour moi, youpiiii, un nouveau jouet (mais je ne les aime pas tous) !
-5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
J’hésite entre louer un relais-château pour réunir le club de dame Kali et faire une méga teuf, et aller au bord de la mer avec EUX et Chipie ! Colibri m’a promis qu’elle me promènerait à travers champs sur le dos d’un mini poney pour rejoindre la grève et qu’elle me mettrait un maillot de bain style Tadzio dans Mort à Venise !!! Le choix est difficile…
-6) Quel était votre premier sport préféré ?
Le saut : du haut des étagères sur son ventre quand elle bouquine, allongée sur le lit de la bibliothèque, je rebondis avec un petit bruit de gorge et ELLE hurle "Aïe, ça ne va pas, non, Bubul, tu me prends pour une trempoline !!!" (*)
-7) Quelle était votre première idole de musique ?
Idole, je n'en ai pas, mais je me souviens surtout de cette chanson « Que sera sera, whatever will be will be… », que chantait Doris Day dans un polar de l’époque signé Hitchcock ,"L'homme qui en savait trop" !!! C'était ringard à souhait, quand, à côté de cette chanson qu'ELLE fredonnait tout le temps avec son père, ELLE écoutait plutôt Graeme Allright, Bob Dylan...
-8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Un petit chat rose avec des oreilles vertes, mon premier Noël, je l’ai toujours, il lui manque un œil, il est usé à mort, mais c’est mon jouet favori. Quand je m’ennuie parce qu’ELLE travaille et ne s’occupe pas de moi, j’arrive dans son bureau avec mon chat rose dans la gueule, c’est irrésistible, ELLE se lève tout de suite en me plaignant et en culpabilisant un max, j’adore ! Et de me suivre dans l’escalier pour aller jouer rien qu’avec moi !

Zeb et son chat presque aussi rose que son nez quand il est au comble
de l'excitation pendant les jeux ! Sinon, il est plutôt blanc, comme sur
la photo, quand il somnole ou dort...

Pas belle, la vie ?!!

Colibri : "Quand Zeb avait six mois, je l'avais confié à ma soeur pour partir en voyage. Celle-ci m'avait dit : "Il est rigolo, ton chat, le soir, il rassemble tous ses jouets sur notre lit !"... C'est vrai que c'est une habitude qu'il a, il recense tous les jours ses jouets favoris, dont ce chat rose, son préféré...".

(*) Vous remarquerez que quand ELLE ne dit "aïe" qu'une fois, c'est que ça fait vraiment mal !!!


Je transmets ce relais de l'amitié à tous les chats qui ont des Humains gentils, de vrais Humains, quoi, qui font leurs quatre volontés, dont celle de tenir leurs blogs occasionnellement ou régulièrement, ils se reconnaîtront ! Amitiés à vous tous, mes potes.
Je dédicace bien sûr ce billet à Teja et à Kali !

21 commentaires:

  1. mon très honorable ami, merci pour cette autobiographie!
    ton ami teja

    RépondreSupprimer
  2. Je vais te dire, Zeb, j'ai adoré !

    Et puis, tu es tellement beau avec ce jouet assorti à ton nez, et tu donnes tellement d'idées, par exemple poser chaque soir tous nos jouets sur le lit de nos humains, Charlie est partant, lui aussi, pour te prendre en modèle !

    Quelle bonne initiative, une grande fête de tous les chats du Club, il va falloir que nous la réalisions, mon Zeb !

    Je te fais un ENORME kalin et je te dis à très bientôt, je vais parler de toi sur le blog, aujourd'hui ou demain...

    Ton amie Kalinette

    RépondreSupprimer
  3. ELLE a essayé de m'offrir des jouets quand j'étais petite...mais je suis très difficile...je n'accepte de jouer qu'avec les plante vertes de MrD, les élastiques ou bouts de ficelle qui tombent quelquefois par terre,ou les écouteurs des fils quand ils les laissent trainer...c'est bizarre,ils n'ont pas l'air de vouloir jouer avec moi....sinon comme sport, j'ai inventé le roulage de tapis, ça me défoule quand ELLE ne veut pas me laisser monter faire le tour des chambres le matin....quoi, il faut les laisser dormir, les jeunes?.....je miaule juste devant leur porte pour leur souhaiter un bon sommeil!....
    A bientôt Zeb!
    Miette

    RépondreSupprimer
  4. J'adore quand tu me racontes des histoires de toi petit. Comme tu es beau allongé sur ton sofa mon Zeb. J'ai une petite baballe à grelots et une petite souris, mais je ne joue pas, je préfère faire des sauts périlleux lorsqu'il y a les cigales ou cavaler après les rats, c'est plus drôle de faire hurler ma Danielle...Par contre je ne connaissais pas ton jeu à l'élastique-chenille. ça serait bien qu'ils t'emmènent en Bretagne avec eux ! Qui a parlé de Tadzio, ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !!! Il commence à bien s'installer celui-là, il dort à la maison et hier soir j'étais bien blotti contre ma Dany, je me lève pour m'étirer un peu, aussitôt le voilà qui prend ma place ! Je suis revenu illico, bon je n'ai pas trop fait la tête, on a dormi ensemble sur le plaid sans se disputer.Bon aujourd'hui, il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors !
    un gros bisous à toi mon Zeb et bien sûr à ta Colibri
    Micio

    RépondreSupprimer
  5. je lu ton commentaire chez nous mon ami zeb eh bien, je le sais très bien que shéhérazade est une chatte craquante , moi aussi j'ai eu plus qu'une pensèe pour elle, mais elle c'est une vraie pipelette! cette chatte -là c'est une drole de numéro tu sais?
    Fanello

    RépondreSupprimer
  6. mon cher ami zeb et notre juge de paix, mille mercis pour ton intervenction, j'ai suivi ton conseil et j'ai presenté mes excuse à la belle dame shéhérazade qui les à acceptées!
    ton ami reconnaissant
    Fanello
    PS.- <a Pavie il neige, et je vais faire une ronflette près du radiateur!

    RépondreSupprimer
  7. Très rigolotes, tes réponses, Zeb ! Le chenille ça a l'air vachement sympa, comme jeu, dis-donc... Moi je ne saute pas sur ma maîtresse, parce que j'aurais peur de lui faire mal, quand même... Mais c'est sûr qu'à la réception, ça doit être plus sympa que le toit de la voiture sur lequel je suis tombé, l'autre jour !
    Pour le coup du chat rose que tu apportes à ta maîtresse, moi je fais pareil avec la ficelle... Par contre j'ai de plus en plus de mal à la motiver, en ce moment... Elle n'arrête pas de taper sur le grand truc plat devant son nordinateur, et elle n'a pas beaucoup envie de jouer en ce moment...

    T'aurais pas un truc à me conseiller, à ce sujet, Zébulon ?

    RépondreSupprimer
  8. mon honorable ami Zebj'ai été absent penfdant quelque jour: paola était très occupée par l'école
    mais je suis venu au moin te saluer
    Ton ami dévoué Teja

    RépondreSupprimer
  9. Merci, mes amis, pour votre visite qui me réchauffe le coeur, en ces temps rudes aussi pour mes vieux os !
    - Il y a comme un souffle de Winter sur mon blog, petit canaillou, je regarde de près toutes tes facéties chez toi, et tu me rappelle un peu mon enfance ! Chez moi, aussi, ça claviote à longueur de journée, sauf sur mon blog, je vais faire une réclamation ! Alors, je fais le siège, on me chasse d'un côté, je reviens de l'autre, tu vois le genre, une incursion sur le genou droit, une autre sur le genou gauche, du coup, elle a acheté un fauteuil avec accoudoir, je ne peux plus m'y glisser, ni à droite, ni à gauche, alors ce sera au centre, na, en plein sur ses feuilles, en vol plané !!!
    - Teja, mon cher ami, merci pour ta grande sollicitude qui me réconforte infiniment ! L'hiver va être long, ma gouvernante est aussi très occupée en ce moment, c'est toujours pareil au mois de décembre, elle voit la fin de l'année approcher et voudrait la prolonger de quelques mois pour boucler tout ce qu'elle n'a pas pris le temps de faire ! J'espère qu'elle ne va pas oublier de faire le petit sapin de Noël pour moi, j'aime bien jouer avec les boules dorées, même à mon âge. Ici, aussi, il neige, et j'ai trouvé une nouvelle cachette pour ronfletter tranquillou : derrière son bureau, inexpugnable ! Ca l'énerve, car elle ne peut pas m'atteindre, à moins de tout déplacer !!!
    Heureusement que notre charmante hôte du Kali's club nous permet de nous rencontrer quelquefois chez elle, n'est-ce pas, Micio ? Attention aux rats, ma Colibri hurle tout le temps que je vais attraper des maladies quand je cours après !!! Quant aux cigales, quelle chance, j'en croquerais bien une de temps en temps, paraît que c'est bon pour la santé, et même que maintenant, on préconise à nos Humains de manger des insectes, c'est la nourriture de l'avenir !!! A bientôt, mon pote !
    Je vous fais plein de câlimiouasss à tous, à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. mon honorable ami zeb, paola aussi nous prépare un grand sapin de noel:nous pouvons y grimper et nous aussì aimons les boules brillantes (pas de verre hein!)
    ton teja

    RépondreSupprimer
  11. zeb viens chez nous voire une minette empotée et un souris gauche!!!
    ton Teja!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Zeb, ça fait longtemps que je ne t'ai pas rendu visite, honte à moi, mais je suis souvent en voyage ! J'espère que tes vieux os se portent bien. J'espère que je vais bientôt me sédentariser, pour avoir un chat aussi sympathique que toi ! Salut, une chiquenaude amicale sur ton nez rose !

    RépondreSupprimer
  13. Alexandra6/12/10 14:27

    Bonjour,

    J'aimerais vous proposer un concours sur votre blog à l'occasion de Noël. Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer votre adresse e-mail ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alexandra,
    Voici l'adresse e-mail de mes blogs : colibri.blogs@orange.fr
    Bonne journée à vous aussi ! A bientôt, je suis impatiente de savoir de quoi il retourne ! A bientôt !
    Colibri

    RépondreSupprimer
  15. je suis enrhumè et paolo le vétérinaire m'a traité aux antibiotiques , mais je suis en trein sde guerir. haujourd'huin je n'ai plusmal à la gorge et ma voix est revenue:je ne suis plus un chaton, mais mon sang maternel de siamois me rend bien fort!

    a bien tot mon ami zeb
    ton teja
    Teja

    RépondreSupprimer
  16. Ah, Teja, mon ami, je suis désolé de ton rhume, j'espère que tu supportes bien tes médicaments et que tu guériras vite. Quelle chance tu as de connaître tes origines, cela simplifie parfois la vie et évite bien des regrets de ce qui n'a pas été ! Je t'envoie mes fidèles amitiés et te dis à très bientôt, car je vais sommer ma gouvernante de s'occuper de mon blog, elle ne se rend pas compte que je ne puis attendre son bon plaisir, à l'âge où je suis, le temps me presse, surtout avec ce froid qui descend dans mes vieux os ! Heureusement, comme le dit ma Colibri, qu'il y a des escaliers dans la maison, pour me faire faire un peu d'exercice, car je ne mets pas le nez dans la cour en ce comment, gla gla !
    Zeb

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Colibri, Coucou Zeb,
    Je suis heureuse de me joindre à vos conversations comme une vieille amie qui revient de voyage. Ce dernier a été un peu long, mais j'ai enfin posé mes valises (au propre et au figuré)et Martin a même squatté la dernière qui restait ouverte et vide sur le sol, d'un air de dire: Ouf! nous voici enfin et dé-fi-ni-ti-ve-ment arrivés!
    Le pauvre, il a été très, très malade et longtemps. Le vétérinaire m'a dit que c'était à cause de moi car il se comportait "comme une éponge" et qu'il ressentait tout... En plus, j'ai culpabilisé à mort.
    On a lutté, on s'est serré les coudes et maintenant nous allons bien, et lui et moi.
    On se fait plein de câlins et on est content de venir partager ce gentil moment avec vous.
    Une grande caresse à toi Zeb et de gros poutous à ta gentille maitresse qui a toujours été présente
    Heneriette

    RépondreSupprimer
  18. ma pauvre martin tu a été stressé par cette henriette voyageuse qui t'abandonne si longtemps! tu va faire un cailer de doilance sur le blog de Kali sans le moindre égard hein!
    Teja

    RépondreSupprimer
  19. Martin, mon jeune ami, quel plaisir de te revoir, ton absence a été si longue, je m'inquiétais vraiment pour toi et ton ELLE. Je suis heureux que vous alliez enfin bien maintenant et que la belle vie va reprendre tout doucement son rythme chez vous. Je te fais plein de câlimiaouss, mon pote, surtout ne me laisse plus si longtemps sans nouvelles !
    Zeb
    Henriette, Lulu et moi, on s'inquiétait, par blogs interposés, de savoir si tout allait bien pour toi... Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir qu'enfin tu as "posé les valises"... C'est vrai que les chats "absorbent" beaucoup, ils sont fantastiques, on dirait qu'ils devinent tout... Sur moi, en tout cas, ils ont un pouvoir apaisant certain, je ne pourrais pas vivre sans, et ce, depuis mon enfance... J'espère te revoir très vite dans ta cuisine pour le plaisir de beaucoup d'entre nous ! Bises et amitiés à toi et tout plein de gratouilles à Martin !
    Colibri

    RépondreSupprimer
  20. Teja, j'apprécie infiniment ta sollicitude envers nous tous. En ces temps difficiles, elle me touche beaucoup, mon ami, merci pour Martin, j'espère le revoir chez dame Kali bientôt ! Bon dimanche à toi et à toute ta tribu !
    Zeb

    RépondreSupprimer
  21. mon très honorable ami zeb, ce vieux chene doit veiller auprès de ces jeunes rjetons pour tout dire
    ton ami teja

    RépondreSupprimer