Membres

lundi 7 mars 2011

Au revoir, les amis...

Je me suis plongé dans ce doux sommeil éternel auquel nous aspirons tous après une vie magnifique et heureuse, sans souffrance inutile ni adversité. Alors, ne soyez pas tristes mais ne m'oubliez pas non plus ! Je reviendrai de temps en temps, avec mes "mémoires d'outre-tombe" faire un petit saut sur ce blog, dont je confie la perpétuation à Chipie, en espérant que ma ELLE aussi aura le courage de le continuer...
ADDENDUM
Colibri : "Pour dire adieu à mon petit Prince, Micio, un grand ami de Zeb, et son frère Tadzio, membres du Kali's club, m'ont envoyé ce doux petit ange pour accompagner mon Bubul au pays des chats éternellement heureux. Je les en remercie beaucoup."
 
A gauche, Zeb en 1993, il avait 2 ans...

36 commentaires:

  1. Au revoir alors Zébulon!.....je vais essayer de ne pas être triste.....et je fais un gros ronron à ELLE qui doit se sentir bien mal....
    Miette

    RépondreSupprimer
  2. Oh quelle tristesse, Colibri et Chipie, Norma pleure et moi je ne sais plus que faire.
    Zeb était notre grand ami et c'est vraiment difficile de ne pas être triste, même si tu nous le demandes, Colibri et si on sait qu'il s'est endormi doucement.
    Je vais faire un billet sur mon grand ami disparu...
    A vrai dire, nous étions un peu inquiètes, Norma et moi, de ne plus avoir de ses nouvelles...
    Je te fais de très gros bisou, Colibri, un gros kalin à Chipie qui doit être bien triste aussi.
    Kali (et Charlie et Norma)

    RépondreSupprimer
  3. Pensée tendre pour ce chat qui séjourne maintenant dans le "paradis des Cats".

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage Zeb ! C'est réconfortant de savoir que tu gardes un oeil sur nous ... qui penserons aussi à toi en voyant un de tes sosies ! Pensées câlines à tous les tiens ! Seita et Gine

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes bien tristes malgré tout. Bon voyage Zeb.
    Blitz, Bazar et Astheval.

    RépondreSupprimer
  6. au revoir de l'autre coté du pont de l'arc-en- ciel mon honorable ami Zeb, je sais que tu viendras à ma rencontre un jour qui ne doit etre pas trop loin.
    Multas per gentes et multa per aequora vectus
    advenio has miseras, frater, ad inferias,
    ut te postremo donarem munere mortis
    et mutam nequiquam alloquerer cinerem,
    quandoquidem fortuna mihi tete abstulit ipsum,
    heu miser indigne frater adempte mihi.
    Nunc tamen interea haec, prisco quae more parentum
    Tradita sunt tristi munere ad inferias,
    accipe fraterno multum manantia fletu,
    atque in perpetuum, frater, ave atque vale.

    ton cher ami Teja avec toute la tribu

    RépondreSupprimer
  7. mon cher ami Zeb, de l'autre cotè du pont je te confie mon petit Esteban qui n'a pas vecu
    ton amie Artemisia, avec ses enfants qui lui restent: Kaspar-Gunther, que tu à surnommè KGB, et Matilda

    RépondreSupprimer
  8. Zeb était célèbre et célébré (gagnant de concours) au Kali's Club. Nous nous étions tous attachés à lui.
    Bon courage à Colibri et à Chipie.

    Linda et les chats repentignois

    RépondreSupprimer
  9. Oh ! mon Zeb, je suis triste, je ne sais plus quoi faire, ma Dany pleure car elle pense à ton petit Colibri qui t'aimait tant ! Même si tu nous le demandes, difficile de ne pas avoir le coeur gros aujourd'hui. Je ne t'oublierai jamais, tu étais mon Prince, toujours aussi beau malgré ton grand âge.
    Bon voyage et au revoir mon Zeb
    Ton petit pote Micio

    RépondreSupprimer
  10. Adieu Zébulon. De tout coeur avec vous qui l'avez aimé jusqu'au bout. Il faut continuer, pour lui, pour les autres et pour tous ceux qui n'ont pas cette chance de vivre entouré d'amour et d'attentions.

    RépondreSupprimer
  11. Mon Elle vient de prendre un gros coup en plein coeur .. Zeb, mon préféré,nous nous rencontrerons un jour...au bout de ce long voyage qu'il nous faut faire bien malgré nous..
    Ta petite Lili qui a bien de la peine...en ce jour si gris et si lourd...

    RépondreSupprimer
  12. oh non!!!!
    je reviens juste du sud où nous avons laissé mes enfants et leurs deux petits garçons jumeaux..
    avons retrouvé Shalimar et Ombrelune
    et Zeb qui est parti...
    il me faisait tellement penser à notre Spock noir et blanc aussi ( qui a vécu jusqu'à 23 ans )par sa prestance , son humour.
    Chère Colibri, je pense fort à toi
    J'ai beaucoup pleuré à la mort de Spock et aussi à celle de notre Pocky aux longues pattes, de Charly si doux tout roux plumeux..
    Les chats nous laissent désemparés , seuls avec cette peine que certains ne comprennent pas ..
    Les animaux nous rendent pourtant plus humains.
    et leur affection reste pour toujours avec nous.

    RépondreSupprimer
  13. colibri, rappelle- toi que, quelque part il y a un chat, ou une chatte, ou un chaton qui a besoin de toi et de chipie et que notre Zeb vous le fera rencontrer car nous sommes bien plus genéreux des verticaux: lorsque nous traversons le pont, nous vous envoyons un autre de nous qui a besoin d'amour et que vous donne amour

    votre très sage et agé ami Teja

    RépondreSupprimer
  14. Des baisers de moustaches pour l'envol d'un amour. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Oh, mes petites boules de poils préférées, si vous saviez combien vos messages et ceux de vos humains me font du bien... Le partage se fait aussi dans le chagrin, et quand vient le moment, c'est réconfortant d'être entourée de la sorte. Je vous remercie tous infiniment, et ma conclusion sera toujours la même lorsque je perds un être cher, et Zeb, en cela, ne déroge pas à l'affection infaillible que je porte pour la vie - et la mort donc puisque, humblement, je reconnais qu'elle fait partie de la vie -, représentée par tous ceux que j'aime, qu'ils soient à deux pieds ou quatre pattes : j'essaie de les aimer le plus que je peux au présent, avant qu'il ne soit trop tard, et ce n'est jamais assez... Oui, nous ne sommes jamais mort que lorsque plus personne ne pense à nous... Alors, merci ma petite Miette, ma belle Seita et Gine, dame Kali et ta si sensible Norma, Diva et Martine, B et B et Astheval, mon cher Teja que mon Zeb honorait tant, toute la tribu, Artemisia et Paola, Linda et tous les chats repentignois dont Zeb appréciait beaucoup la présence au club, Micio, "son" super pote, bien sûr, avec qui il a fait plein de blagues lors de leur "virée à Venise", et son Humaine, Dany dont je connais bien "virutuellement" l'amitié, toute la petite "maisonnée" dans la campagne, Petite Lili dont mon Zeb attendait tant la concrétisation de ce premier RV promis et ta ELLE que tu mènes par le bout du nez (si, si !), le beau Shalimar et la douce Ombrelune ainsi que Crouk***, Laure, pour vos messages...
    Oui, les animaux nous rendent plus humains, il est donc normal de pleurer pour eux... Et on ne passe pas 20 ans avec une bestiole à poils ou à plumes sans qu'à un moment donné, il y a comme une sorte de communication possible, au-delà des codes simplement nécessaires à la cohabitation. J'ai vécu cela par deux fois avec Zeb, je vous en parlerai peut-être un jour... En attendant, la vie continue, et comme tu le dis Paola, il reste Chipie, qui vient aussi de me donner une frayeur, heureusement, ce n'était pas grave, elle est maintenant totalement remise... Mon bureau me semble bien vide, tout d'un coup, ma masse de poils noirs ne cachent plus mes feuilles, j'ai même un peu froid aux genoux, et je ne suis pas obligée de baisser cette tête moustachue pour pouvoir lire sur mon écran... A bientôt, amis de Zeb, et merci encore à vous tous. Chipie ira vous rendre visite au club, mais elle est un peu timide sans son frère.
    Colibri
    PS : Teja, sais-tu que nous avons une légende vietnamienne qui raconte la même chose ? Je te remercie pour tes sages paroles, et, surtout, ne te presse pas pour ton prochain rendez-vous avec Zeb, il m'a dit qu'il sera très occupé à s'occuper d'abord d'Esteban, à qui il faudra tout apprendre car il nous a quittés si tôt, je m'en souviens, j'avais versé une larme pour lui... et pour tous les autres, d'ailleurs, je suis comme Norma, je suis capable de toujours pleurer pour vous, Sacs à malices sur pattes !
    Colibri
    Teja, mon ami, on le sait, les Humains "felem ut deos colunt", alors c'est normal qu'ils soient intarrissables quand il s'agit de parler de nous... Je suis d'accord avec Colibri, ne te presse surtout pas, pour l'instant il n'y a pas de train pour me rejoindre, et je vais être assez occupé avec le club de là-haut, il y en a tant à saluer de votre part à tous... Merci pour ton adieu en latin, c'est bizarre, mais je trouve que, dans cette langue morte, il suffit quelquefois de peu de mots pour exprimer tant... Je reçois avec beaucoup d'honneur tes larmes en guise d'adieu, mon cher ami, et dans cette vaste plaine du paradis des chats, moi aussi, je t'envoie un salut fraternel, en te rappelant que ce que la vie prend d'une main, elle le restitue de l'autre... Ne sois pas triste. A plus tard, le plus tard possible...
    Zeb

    RépondreSupprimer
  16. au revoir mon incomparable ami que j'ai connu trop tard
    ton inconsolable Teja

    PS- Colibri ma chère amie, cette n'est pas une légende: paola a éprouvè cette verité plusieus fois!
    ton ami Teja

    RépondreSupprimer
  17. Cher Teja, nous nous consolerons ensemble au club, et, en aparté, je vous raconterai quelques facéties de Zeb totalement inédites. Moi aussi, je regrette tellement de l'avoir connu trop peu... Mais trop tard c'est mieux que jamais, n'est-ce pas ?
    Chipie
    Sage Teja, tu nous rappelles que les légendes ne naissent pas ex nihilo, je te crois volontiers !
    Colibri

    RépondreSupprimer
  18. Je verrai une nova dans le ciel ce soir, celle-là sera récurrente jusqu'à la nuit des temps, cher Zeb. Salut Byron de ma part, le seul et unique chat que j'ai eu, irremplaçable, jusqu'à ce que je t'ai rencontré. Plein de pensées pour ta Colibri.

    RépondreSupprimer
  19. ma chère chipie, notre zeb aujourd'hui èst de nouveau le zeb du1993 et pour toujour il restera si jeune. tu dois etre très sage et etre sa voix dan ce blog et dans ceux de vos amis chats et verticaux.ton ami Teja
    ma chère amie colibri, je comprenne ton tregret : aucun de ces amis qui ont marchè avec moi dan ma vie a étè oublié et leur souvenir est douce apres le larmes qu'on a pleurè lorsqu'ils ont traversè le pont.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de lire avec beaucoup de tristesse la disparition de Zeb , j 'aimais le découvrir ainsi que ses délicieux billets via son journal/blog ... et son joli minois me rappelait le doux souvenir de Vincent un chat qui m'était très cher ..dans une autre vie
    Je pense bien à toi Colibri car ce sont des moments cruels à vivre , seul le temps cicatrice le chagrin ainsi que la déchirure de la séparation , nos animaux sont petits par la taille mais quel vide lorsqu'ils nous quittent je ne suis pas habile par les mots qui trop souvent me manquent pour exprimer avec justesse mes sentiments mais je suis proche de toi par la pensée
    Avec la complicité de Chipie tu feras un autre très beau chemin il sera juste différent de celui effectué avec Zeb
    Zeb reste bien présent par la pensée en chacun d'entre nous et il en sera ainsi encore très longtemps
    Je t'embrasse très fort et beaucoup de caresses pour ta petite Chipie " je suis heureuse qu'elle soit remise de ses ennuis de santé "
    Amicalement Sacha ainsi que mes galopins tristes de la disparition de Zeb dont ils aimaient suivre le fil d'Ariane de sa vie de chat

    RépondreSupprimer
  22. errata corrige dans ma vie n'a pas étè oublié
    escuse ma faute
    paola

    RépondreSupprimer
  23. Nous avons appris chez Norma ton départ Zeb, et nous sommes bien tristes aussi.
    Ton humaine a très bien choisi ta photo "petit ange" en 1993, c'est comme ça qu'on te verra désormais, et on gardera le souvenir de toutes les facéties qu'elle a racontées au fil de ces pages. Sais-tu que c'est en faisant une recherche sur internet à propos de Bruno M...asure, que notre humaine à nous avait trouvé ton blog ;-) ?
    On te fait de gros ronrons et on ne t'oubliera pas.
    Nougatine, Délicat's et Douce.

    RépondreSupprimer
  24. - Merci, Nelson, je suis sûr que Byron et moi, on s'entendra bien, je pars tout de suite à sa recherche, il doit être en train de fumer un gros cigare et de savourer un bon whisky, je lui tiendrai volontiers compagnie !
    Zeb
    - Oh, les minettes de Mamodile, vous êtes adorables, et vous, les galopins de Sacha, mes premiers potes, témoins dès les premières heures de mes joyeuses aventures, je suis vraiment très ému de voir vos six jolis minois se joindre à cette belle photo de potes que j'abandonne au bout du pont, de l'autre côté de cette rive qui m'éloigne chaque jour un peu plus de vous tous, mes chers compagnons de jeu (virtuel certes, mais néanmoins si bien partagé, aux beaux comme aux mauvais jours...). Du milieu de ce pont qui me rapproche des couleurs de l'arc en ciel de plus en plus intenses, et avant que celles-ci ne s'estompent pour en devenir tellement diaphanes que je ne vous apercevrai plus qu'en demi-teinte, je vous envoie un grand salut de ma patte la plus blanche. Portez-vous bien, n'oubliez surtout pas d'aimer vos Humains à chaque seconde de votre vie, comme j'ai aimé ma Colibri, j'étais son "geko", toujours collé à elle ! Je me ferai un devoir de rendre visite de votre part à tous vos chers disparus, nous trouverons sans aucun doute de quoi alimenter nos bavardages, avec nos plus beaux souvenirs de vos Humains et/ou de vous-mêmes. Adieu !
    Zeb
    PS : pour Nougatine, Delicat's et Douce : oui, Bruno M. est un grand amoureux des chats, il se laisse mener par le bout du nez, comme tous nos Humains ! Il m'avait envoyé deux gentils courriels, que je n'ai pas publiés dans le blog, dont un de la part de Teigne, Loana et Audimat, pour saluer tous les membres du Kali's club), mais ma Colibri n'a pas eu le temps de rédiger le billet pour le publier...
    - Paola, nous écrivons tous trop vite sur les blogs, j'avais bien compris ta pensée. Oui, ils sont tous inoubliables… Zeb, c'était un peu le grillon de mon foyer, le premier chat qu'on avait adopté en commun, Olivier et moi... Que de doux souvenirs j'aurai de lui quand le chagrin sera passé...
    Colibri
    - Sacha, je "connais" bien ta sensibilité… Au-delà des mots, parfois peu enclins à nous aider à exprimer certains sentiments, il y a des émotions qui se créent, comme à travers une photo, une peinture, toutes les formes d'expression ont leur mystère et leur magie à décrypter... Je n'ai eu aucun mal avec tes phrases, merci pour Zeb, ce chat si sensible à tout, jusqu'à ne pas vouloir "salir" nos endroits de vie commune lorsqu'il a commencé à saigner... Il n'arrêtait pas de retourner obstinément à côté de sa litière, au sous-sol, comme s'il voulait y mourir sans nous déranger… La dernière nuit, cependant, il était trop faible pour se déplacer, j'ai pu le garder serré sur mon cœur jusqu'au matin. Quand Olivier l'a emporté dans son panier, il m'a lancé son beau regard vert et, juste à ce moment-là, un rayon de soleil a traversé le perron, l'illuminant d'une dernière lueur... Merci pour ton amitié...
    Colibri

    RépondreSupprimer
  25. Avec beaucoup de retard, je viens te saluer, Zeb, en espérant que tu sois encore sur le pont. Que l'immensité des verts pâturages qui s'offrent à toi n'efface pas de ton souvenir nos paysages d'ici-bas où tu laisses ta Colibri si triste, et comme je la comprends, tu étais extraordinaire ! Plein de pensées pour ta ELLE, et, à toi, mon Grand, bon voyage !

    RépondreSupprimer
  26. ma chère Chipie , je t'ai envoyé une photo de ton frère avec moi au club!
    ton ami teja

    RépondreSupprimer
  27. Merci Coco pour ton message plein d'amitié...

    RépondreSupprimer
  28. Teja, cher ami, je vous remercie infiniment, comme cette photo me sera précieuse pour me rappeler un frère dont je ne connais pas tout...
    Chipie

    RépondreSupprimer
  29. ce matin dans notre jardin sont arrivés deux chats un plus age l'autre jeune, ils maintenant sont chez nous en attendant de savoir s'il ont une maisonne ou s'onles a abanodonnés. s'ils n'ont pad une maison resteront chez nous

    RépondreSupprimer
  30. Comme j'ai plaisir à te voir, mon cher Teja, en ces jours où Colibri ne sait plus où elle en est... Elle passe son temps à regarder des photos de Zeb..., elle va visiter des chats, plein de chats, toute une tribu, pas pour les adopter car ils ont un maître, mais elle s'y est attachée, leur maison est... dans le bois !!! Ici, chez nous, c'est mon IL qui s'occupe beaucoup de moi. La semaine prochaine, nous partons dans ma Bretagne. Je te raconterai le printemps dans ma campagne, les plantations (le jardinier à tout enlevé parce qu'il a mal compris les instructions par internet, Colibri est furieuse, tous ses vieux rugosas sont partis à la décharge, et moi, je n'ai plus beaucoup de planques, presque tous les parterres sont dénudés, c'est place nette, même les arbustes, il les a taillés sans instructions, je ne saurai plus où me cacher quand les chiens se promèneront par là ! Il y a une petite allusion à cela sur Cuisine(s) et dépendance(s), un billet sur les petits pois en cours de publication... si ELLE a le temps de le terminer avant le départ)... En attendant de te raconter l'histoire de la tribu dans la bois, je te les mettrai une photo dans un billet ce week-end, cher Teja... En ce moment, il y a Elliot, mon voisin, que je vois beaucoup dans notre cour, mais il a un gros ventre et une toute petite tête, il est très gentil mais il n'est pas amusant, il a l'air assez indifférent, mais il me suit partout sans rien dire et rentre toujours chez nous où il fouille tout de la cave aux combles, chat c'est un comble ! Je te souhaite un bon week-end, à toi, à toute la tribu et à ta Paola, et je te fais un gros bisou pour la visite, mon grand'oncle !
    Chipie

    RépondreSupprimer
  31. ma pauvre colibrì ! ma pauvre chipie! quel malheur! mais, peut etre, le jardinier a recu les instructions par le père de paola : le style est le meme :D et paola lui donne beucoup de textes en allemand à traduir... tu sais que paola et norma se rencontreront le 26?
    a bientot ma chipie
    ton grand- oncle teja

    RépondreSupprimer
  32. le textes a traduir sont un stratagème pour l'eloigner du jardin hein?!

    RépondreSupprimer
  33. Oh, c'est une bonne nouvelle, de savoir que mes blogueuses humaines préférées vont se rencontrer ! Je savais que Norma fait route vers l'Italie, d'après ce que j'ai compris sur son blog, mais je ne savais pas que ce serait pour aller visiter la tribu ! Chat va être la grande fête, une fête de fous comme seuls, nous les félins savons vous inspirer, hein ? Tu me raconteras cette belle rencontre, n'est-ce pas, Teja ! Je vous fais plein de câlimiaouss, à toi et à toute la tribu, et ne martyriser pas trop Norma, hein, parce qu'elle va se laisser faire, comme tous nos humains, hi, hi !
    Chipie
    Ha ha, Paola, j'ai bien ri : chez moi, c'était mon Oli qui était interdit de jardinage même s'il veut toujours m'adier, car il arrache tout sans faire de distinction entre drageon, gourmand et... nouvelle pousse censée renouveler ou perpétuer la plante ! Mais maintenant, il faut, en plus, que je surveille à distance le jardinier !!! Les textes à traduire, quelle bonne idée, ça occupe un moment, hein ! Mais je crois bien que ça ne marchera pas avec Alain, il ne parle même pas le breton, sinon j'ai déjà essayé de le recommander au voisin allemand, mais il a fallu qu'Oli (qui a quelques restes de son origine moitié alsacienne !) serve d'interprète (moi, je ne le parle plus du tout !). Je vais voir ce que je peux faire..., le problème est qu'Alain et sa femme sont adorables, et que je ne veux pas le congédier, car, au final, quand je lui commande les travaux de visu, il comprend très bien ce que je veux et les exécutre parfaitement ! Là, il a cru me faire plaisir en nettoyant tout, mais il a arraché mon massif de vieux rosiers rugosas qui étaient en dormance en attendant le retour du printemps ! Ca me fait de la peine, parce je les avais plantés il y a dix ans, je les ai bien soignés, ils étaient devenus magnifiques et masquaient bien notre jardin en nous protégeant du regard du chemin de randonnée qui borde nos maisons... Toues mes amitiés à toi et à Norma lors de votre rencontre !
    Colibri

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de lire ce message et je suis tout retourné.
    Je n'avais pas réalisé que Zeb était parti pour le paradis des chats et que Colibri était si triste.
    Moi aussi et Henriette encore plus...
    Tu as su, Zeb, nous redonner de la force et du courage dans des moments où cela nous faisait défaut, tu as été notre petite lumière douce...
    Et, puisqu'on est certain que tant qu'un humain n'a pas aimé un animal une partie de son âme reste endormie, nous te remercions, Zeb,d'avoir contribué avec bonheur à éveiller la notre.
    Un gros câlin sincère à Colibri,
    Martin et Henriette.

    RépondreSupprimer
  35. Oh, mon doux Martin, c'était grâce à toi qu'Henriette a "rencontré" ma Colibri, je ne l'oublie pas ! J'espère que tout va bien pour vous, maintenant, Colibri pense souvent à vous, c'est vrai qu'elle est fidèle en amitié, une fois qu'elle l'a offerte, sans méchanceté, jamais... J'ai eu une belle vie avec elle, alors pas de regrets, même si je sais que je lui manque beaucoup. Presque 20 ans de vie commune, dans le bonheur le plus absolu, tu te rends compte ? Alors, aime la bien, ta Henriette, hein ? Je te fais un gros bisou de mon paradis, mon petit pote, et porte-toi bien pour ne pas donner trop de soucis à ta ELLE !
    Zeb

    RépondreSupprimer