Membres

lundi 21 mars 2011

une superbe photo souvenir...

Chipie : "Teja, le vénérable ami fidèle de Zeb, mon frère disparu, m'a envoyé cette superbe photo souvenir que je ne connaissais pas, où tous les deux conversaient, calmes et pondérés, sur la politique en général, et, récemment, sur l'unification de l'Italie dont nous avons d'ailleurs fêté les 150 ans hier le 17 mars... Ils sont magnifiques, n'est-ce pas, nos deux doyens en fumeurs de pipe, qui boivent sans modération du lait (c'est beaucoup plus original que le Bourbon, il faut l'avouer !), dans ce salon vénitien du Kali's club, l'un des plus tranquilles où ils aimaient bien s'isoler, à l'écart de la jeunesse joyeuse des autres membres, beaucoup plus jeunes, comme moi, par exemple, qui préfère parler chiffons avec les autres demoiselles, esquisser quelques nouveaux pas de danse, et rêver d'être la plus belle au prochain bal...
C'est le premier billet que je rédige depuis que mon frère m'a légué ce blog. Je suis moins expérimentée que lui, j'espère que vous me pardonnerez mes premiers pas un peu maladroits dans l'art de l'écriture..."

 
"Zeb se moquait tout le temps de moi, car j'adore les fanfreluches et apprendre de nouveaux pas de danse sur le ventre de IL !"


14 commentaires:

  1. Merci, Paola, pour ce magnifique travail de montage, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Super, ce premier message, jolie Chipie, le montage de Paola est vraiment très beau et nos deux aînés y sont splendides.
    Je suis sûre que ta Colibri a dû avoir les larmes aux yeux en le voyant...
    Je suis d'accord pour parler chiffons avec toi quand tu voudras, j'aime bien les parfums aussi, je vole tous ceux de Norma.
    Un bisou, mon amie, un kalin à ta Colibri et à bientôt, tu es une sacrée chatte blogueuse !
    Dame Kali

    RépondreSupprimer
  3. éclatante début ma petite Chipie et il est juste quetu panse au chiffons, au parfums, aux bals , car tu es très jeune et charmante: dame Kali , mon chère amie, si charmante et raffinée , saura te conseiller avec son proverbiale bon gout
    ton grand-oncle Teja

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chipie pour ton petit mot sur notre blog. Nous nous rassemblons tous ici nous te faire plein de câlins. Nous espérons que ton souhait d'avoir un nouveau frère se réalise, il y a tant de malheureux dans les refuges qui attendent désespérément qu'on leur prête attention. Nous en connaissons malheureusement beaucoup qui y sont arrivés tout petits et juste parcequ'ils sont noirs ou tigrés ne sont pas adoptés au bout de plusieurs années alors qu'ils sont si gentils. A bientôt et bises à tes humains

    RépondreSupprimer
  5. Mais si Chipie, tu t'en tires très bien pour une jeunette!...il faut dire que les jeunes de maintenant, ça nait une souris dans la main.....si on peut dire!....

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous pour vos encouragements, je tâcherai de les mériter !
    - Oui, grand-oncle Teja, je suis ravie de t'avoir toujours à mes côtés et suis très fière d'être ta petite-nièce ! Je ne manquerai pas de suivre les conseils de dame Kali pour mes toilettes de soirée, sûr, elle doit avoir de l'expérience en la matière pour mener de telle main de maître son club !
    - Bonjour à vous, la "maisonnée", j'aimerais bien courir dans votre paisible campagne, avec Pilou et les autres, même les moutons !
    - Babeth, la souris, miam ! Mais je regarde d'un oeil suspect sa dernière livraison tout beau, tout neuf, tout portable, je n'ai pas senti l'odeur d'une bête à poils quelconque dans le colis, va falloir encore s'adapter, dure, dure la vie de blogueuse !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Chipie!!

    nous sommes certains que tu vas être une star de blog!!

    bisous de Nantes xxxx

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle photo et si émouvante..Chipie,c 'est super que tu continues à nous parler de Zeb( mon petit coeur en frémit d'ailleurs) , de cette façon, il reste avec nous et puis bien sûr, le vie, elle continue et toi...tu vas devenir experte en blog...et puis avec le temps, peut être auras-tu un compagnon de jeu..je suis certaine que chez toi, il y a de la place et de l'amour pour plusieurs de nos amis délaissés...Bises Chipie..je te soutiens en pensées...
    Lili de Montigny..

    RépondreSupprimer
  9. - Merci, Zig et Zag, vous avez de la chance d'habiter une belle ville comme Nantes ! Gros bisous.
    - Jolie Lili, ta visite me touche beaucoup, oui, il y a de la place dans la maison, mais pas dans le coeur de Colibri pour l'instant... Et pourtant, elle en rencontre des chats, je crois qu'elle a un billet sous le coude pour vous en parler. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. colibri accueille à bras ouverts le chat ou la chatte que notre zeb t'enverra
    ton bon et sage ami teja

    RépondreSupprimer
  11. Oh, Colibri, je suis triste pour toi... Je rentre de voyage et c'est donc avec retard que j'arrive pour te saluer une dernière fois, mon beau Zeb... Mais la vie continue et j'espère bien que Chipie saura cultiver ton souvenir à travers ce blog tellement attachant grâce à toi... Au revoir, Zeb, salue mon Charlot que je n'ai jamais oublié.... Tu étais magnifique sur cette photo, avec ton ami Teja !

    RépondreSupprimer
  12. - Oui, mon cher Teja, tes paroles sont pleines de sagesse et de générosité..., je comprends que Zeb te vouait un tel attachement... Pour te remercier de ton amitié, je prépare une billet pour toi et ta tribu !
    Colibri
    - Merci Mona, j'aime beaucoup ce montage de Paola, il est extra et mon Zeb y était à l'apogée de sa splendeur !

    RépondreSupprimer
  13. merci ma petite chipie
    ton grand-oncle teja

    RépondreSupprimer
  14. mon honorable ami ze, tu es revenu pres de ta colibri: nous rentrons toujour pres de ceux qui nous omt aimée, nous chats nous connaissons très bien les routes du temps, mais il faut que notre chipie aie un nouveau copain et tu dois le choisir
    ton ami teja

    RépondreSupprimer