Membres

mercredi 16 novembre 2011

écho à Shalimar et à Aristote, ou les chats gourmands

En passant, aujourd'hui (*), chez Sacha (cliquer ICI) et chez Agnès (cliquer ICI) j'ai vu que je n'étais pas le seul chat gourmet/gourmand de la blogosphère (le champion toute catégorie étant mon regretté frère Zeb qui, lui, présidait à tous les repas, était LE goûteur patenté de la maison, maître-queue et sommelier, tout à la fois, normal, UNIQUE il était, ma foi, réputé comme finisseur de plat et de verre aussi !).
Shalimar, le chat d'Agnès se brûlant les moustaches sur
des moules marinières, rôôô, le gourmand, mais comme
je le comprends !
Aristote, le chat de Sacha, en train de se dire :
"Personne devant, personne derrière...
J'en reprendrai bien un p'tit bout !"
Quant à moi, Colibri m'a prise en photo hier (*), elle avait fait une terrine de foie gras pour illustrer un billet de magazine, il restait des chutes qu'elle a terminées dans une soupe au potimarron... Par l'odeur guidée, je suis arrivée les vibrisses en alerte, mais elle m'a stoppée net dans mon élan "Chaud  Chipie !". Le foie gras, moi aussi, j'aime ! Mais la soupe, beurk... Hein, que dis-tu Colibri ? Pas beurk, mais beurre ? Ah, tu as mis plein de beurre ! Mais c'est que ça change tout, mon palais de bretonne s'en est retourné ! La suite, je ne vous la raconte pas j'aurais l'air de cafter, car Colibri a enlevé son potimarron portion "in-di-vi-duelle" m'a-t-elle dit, elle est partie le manger toute seule en égoïste dans son bureau, tellement qu'elle est débordée en ce moment, dit-elle. Moi, je n'y comprends rien, à l'inverse de Zeb, je ne vais pas souvent dans son bureau, mais il y a toujours des piles "urgent", "très urgent", "urgentissime", mais elles ne bougent pas beaucoup, parfois même je crois reconnaître des dossiers qui passent les uns sur les autres, les uns sous les autres, le jeu des dossiers musicaux, quoi, vous ne connaissez pas ? ELLE adore, elle dit que c'est bien de travailler en musique !

  

Bon, ce n'est pas tout, ELLE prétend que mon blanc de poulet est prêt à la cuisine, juste pour m'éloigner de son potimarron, j'y vais, j'espère qu'elle l'a parsemé d'un peu de foie gras ! On peut rêver, hein, les potes ?!

NB : ce billet est en très grand différé en raison des événéments qui se sont bousculés ces derniers temps, avec le départ de Rashid, de Billo il Grande et de Couli... Je ne l'ai pas réactualisé par rapport aux dates...

Quelques photos de Zeb le Goûteur :
  
Rien ne lui faisait peur, à mon Zeb, même pas une pintade plus grosse que lui !!!
Il goûtait à tout, même aux plats épicés !

  


  

Bah alors, vous  ne m'avez rien laissé ce matin ???
Colibri : "Fallait pas faire la grasse matinée, mon Zeb !"


13 commentaires:

  1. Shalimar est en train de faire la sieste !!
    merci pour lui!
    quels incorrigibles gourmets , ces moustachus!!

    RépondreSupprimer
  2. ici les gourmands sont Matisse et Muni...mais si mon fils est à l'etranger (presque toujours) ici est..la careme! je ne sais pas cuisiner!

    RépondreSupprimer
  3. A la maison, c'est moi la gourmande, Charlie se moque de ce qu'il mange pourvu qu'il y ait la quantité...
    D'ailleurs, tu verras, Colibri, sur l'un des livres de mon papa Toti, je goûte l'une de ses recettes italiennes !
    Par ailleurs, je suis contente de revoir mon ami Zeb !
    Bisous, ma Chipie.

    Kalinette, très affairée en ce moment...

    RépondreSupprimer
  4. - C'est moi qui te remercie, Agnès, pour la photo du beau Shalimar, même si ici, il a le nez dans l'assiette !!!
    COLIBRI

    - Je vais envoyer Chipie faire un séjour chez toi, Paola, carême ferait du bien à sa taille !!!
    COLIBRI

    - Ma Kalinette, je te souhaite plein de courage car tu as tant à faire en ce moment, entre ton cousin Flamby, les calendriers à expédier, tes Humains à cajoler un peu, hein ?! Je te fais plein de Kâlimiaouss et à ton patapouf de frangin aussi !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
  5. Salut, Zeb, ça fait plaisir de te revoir, grand moustachu, je suis sûr que tu avales la pintade en trois coups de crocs !

    RépondreSupprimer
  6. Comme il est bon de revoir Zeb !
    Je suis presque rassuré en pensant qu'il a plus gourmand que moi , je pense en cela à Chipie et à ce superbe chat au nom si délicieux Shalimar à propos de ce chat il semblerait que nous ayons tous deux le même tailleur car avons une superbe et semblable robe toute noire
    Ah Chipie toi aussi tu essaies de la "taxer de petits plats maison " c'est devenu pour Hemingway et moi-même d notre sport favori mais trop souvent elle ne partage rien , elle dit que c'est mauvais pour notre santé (pour nous c'est régime aliments de chez le véto ...beurk ) tu parles d'un plaisir comme toi une petite tartine grillée avec du foie gras et une petite crevette le tout avec un petit verre de Tokay de hongrie ...tu vois un petit rien pour beaucoup de plaisir ....mais non !!! il ne faut pas s'étonner si à force de moultes privations je lorgne comme un délinquant vers ces petits plats...habiter chez Sacha c'est le bagne snif ....
    Bonne et heureuse semaine Jolie Chipie
    Aristote ( et Sacha qui surveillait d'un oeil d'aigle ma prose ..si , si cela aussi c'est possible ...

    RépondreSupprimer
  7. Aah, les Galopins, je ne peux croire que vivre chez Sacha c'est le bagne, votre blog en tout cas montre le contraire, heureux et choyés que vous êtes !!! C'est vrai qu'elle a raison, votre douce Sacha, de penser à votre santé. Colibri, guidée par l'expérience de mes prédécesseurs, me prive de bien des choses (Gaspard adorait le chocolat et les marrons glacés, le pauvre, il est parti à 13 ans...) ! En revanche, elle ne suit pas toujours les préconisations des vétos parce que le régime de Misti, Nimbusse et Zeb était très bien : blanc de poulet cuit, et un peu de fromage blanc, c'est parfait ! Pour moi, elle dit qu'il faudrait trouver quelque chose pour que je dépasse le cap des 20 ans ! A l'inverse de Misti (19 ans - opération de nodules deux fois, la troisième fois, Colibri n'a pas voulu la faire souffrir encore...) et Nimbusse (18 ans - aveugle les trois dernière années mais bien portante après une opération in extremis des ovaires lorsque Colibri l'avait adoptée), Zeb avait bon oeil et bon pied jusqu'à sa disparition fulgurante en trois jours, après avoir bu dans cette maudite vieille jardinière vide avec de l'eau croupie qui traînait au fond de la cour... Je me languis en ce moment, Colibri est en voyage, mais, ouf, elle a téléphoné pour dire qu'elle rentrerait plus tôt que prévu ! Plein de câlimiaousss à vous, les potes, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Ca a caarément de la G... pour Noel, ca me plait bien !

    RépondreSupprimer
  9. Zébulon je t'adore !!!!!!!
    et merci pour le billet précedent à ta maitresse sensible et généreuse
    smacks de Couli et Laure

    RépondreSupprimer
  10. j'ai vecu près de paola 22 ans et j'ai toujours mangé à la table de mes humains (en plus de mes boites hein!?), en grande forme, tout en muscle (maman jedi était une siamoise et a vecu 21 ans, elle aussi en pleine forme!)ùTeja du Kali's club de l'arc-en-Ciel

    RépondreSupprimer
  11. Zeb du Kali's club de l'arc-en- ciel27/11/11 10:55

    mon honorable ami teja et un vrai gourmand aussi que moi! ù
    mille tendresse a vous ma Colibri et ma Chipie
    votre ZEB

    RépondreSupprimer
  12. Je savais bien que vous aviez beaucoup d'affinités, Zeb et Teja, d'où cette amitié si forte qui vous unit ! Mon cher Teja, tout comme toi, Zeb avait sa nourriture (des croquettes, des boites, du blanc de poulet et du fromage blanc), mais il présidait à tous les repas de nos Humains, tu le vois, hein, toujours sur la table ! Et pourtant, son mot préféré c'était... JOUER !!! Plein de tendresse à toi, mon grand'oncle qui me manque beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Mon cher Zeb, il est bon de t'entendre et de savoir que Teja et toi êtes toujours aussi complices au pays de l'arc-en-ciel. Nous parlons tous les jours de toi, quelquefois, je ne sais pas quoi faire pour que Colibri soit moins pensive..., tu lui manques tellement, mon grand Zeb. Et tu me manques aussi, il n'y a plus personne pour m'expulser de mes nouvelles cachettes ou pour me bousculer dans l'escalier !!!

    RépondreSupprimer