Membres

mardi 15 novembre 2011

l'adieu à mon ami Couli

Ce premier matin-là (*), il y avait de la musique dans le ciel, celle qui nous disait de n'être pas trop tristes, celle qui accompagnait Couli sur le chemin de l'Arc-en-ciel, pour rejoindre le pays des Chatitoons. Bien sûr, ma Colibri  pleurait dans son coin après avoir lu le message sur le blog de Laure. Bien sûr, quand elle pleure, elle se rappelle les paroles de sa maman qui disait "tu pleures toujours pour tes chats, je me demande si tu pleureras pour moi", et cela la fait pleurer encore plus. Mais qu'importe, pense-t-elle, c'est bon de pleurer, d'avoir appris à pleurer, de savoir pleurer... Et bien sûr, quand l'un des nôtres, qu'on a l'habitude de rencontrer sur le chemin joyeux des blogs, s'en va, c'est toute la blogosphère féline qui est triste. Aujourd'hui, je suis triste... Adieu, Couli, salue mon frère Zeb et tous les autres de ma part quand tu les verras !
CHIPIE
(*) Couli est le chat de Laure http://unechoseet.wordpress.com/

8 commentaires:

  1. Quelle douce mélodie que celle du ciel pour accompagner ton copain chez les Chatitoons, Chipie ! Salut à toi, Colibri !
    Je me demandais si tu allais mettre tous tes blogs en stand by... Ouf, non !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce gentil félin dont Laure a fait l'année dernière et encore avant de superbes dessins ..

    RépondreSupprimer
  3. je ne savais pas que les animaux pouvaient tant faire parler leurs humains, et même pleurer. C'est très touchant, je regrette que mon mari soit allergique aux poils de chat, j'aurais voulu en avoir... Tu es très sage, dis-donc, Chipie, sur cette photo, j'adore les maneki neko !
    Colibri, en fait, je suis passée sur CetD, pour ta recette de génoise aux pommes, t'as supprimé tous les billets ???

    RépondreSupprimer
  4. nous avons accueilli Couli au bout du pont et nous fetons pour son arrivée
    Zeb, Teja, Rashid et Billo
    (avez vous vu les beaux chatons que nous vavons envoyés a nos humaines?
    Teja et Rashid et Billo)

    RépondreSupprimer
  5. - Merci, Nelson, pour tes courriels et fidélité sur mes blogs ! CetD est un peu en dormance en ce moment, je n'arrive pas à m'atteler à sa restauration, ça me paraît monstrueux comme travail, et j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'ennuyer avec ces problèmes, autant créer un autre blog, non ?
    - cela répond aussi à ta question, Mado, non, je n'ai pas supprimé les billets, mais ils sont retournés en "brouillon", le temps de les contrôler et de les restaurer avec les photos (ça m'énerve, cette histoire !)... Moi aussi, j'ai des allergies aux chats !!! J'ai souvent les yeux rouges et irrités, mais mon amour pour eux l'emporte !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Agnès, Couli avait l'air si doux et gentil, je suis vraiment très triste pour Laure dont j'essaie de suivre la trace à travers tous ses déménagements !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mes petits chéris, Zeb, Teja, Rashid et Billo, j'espère bien que vous allez chouchouter Couli à son arrivée ! Je vous fais plein de câlins !

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui, Teja, Rashid et Billo, j'ai vu tous ces chatons qui rendent dingue ma Colibri, entre le blog de Paola et celui de Norma ! C'est trop mignon... En ce moment elle s'occupe de ceux de la tribu du bois, certains ont bien grandi et se portent bien, d'autres... Il faut qu'elle retourne les voir dès qu'elle le pourra, car pour l'instant elle n'est pas souvent là et en plus elle est malade ! Plein de calimiaousss à vous tous, et spécialement à toi mon grand'oncle, tu me manques !

    RépondreSupprimer