Membres

lundi 11 juin 2012

un beau portrait venant du pays de l'arc-en-ciel

Bel Ivan a bien reçu ma rose, et c'est tout fier qu'il a posé avec chez le peintre le plus célèbre du pays de l'Arc-en-ciel, qui a réalisé ce superbe portrait de lui. Je dédicace ce billet à mon amie Kalinette, dont Ivan était l'un des nombreux prétendants !

Au-revoir, Ivan !
(Ce montage photo est signé Paola, que je remercie - Colibri)

Ici-bas, hélas, nous sommes obligés de faire face à des quotidiens qui ne chantent pas toujours, mais il faut garder le moral.
Alors, je vous souhaite une excellente semaine à tous, je reviens bientôt vous raconter mes vacances horribles en Bretagne !
CHIPIE

Colibri : "Horribles, horribles, comme tu es niflette ma Chipie, tu devrais savoir passer entre les gouttes, toi, la bretonne !"

Oh, ne fais pas l'hypocrite, Colibri, il n'y avait pas que la pluie, pfff... je t'ai vue aller chez Jürgen caresser l'immense Paul qui ressemble plus à un poney qu'à un chien, et Herr je-ne-sais-plus-quoi (un nom à coucher dehors !), cet horrible court-sur-pattes avec sa face de bouledogue français... Et je ne parle pas des engins monstrueux qui ont envahi le troisième jardin ! Des vacances de chiotte, je vous dis ! La preuve, hi, hi ! Vous verrez qu'elles n'ont pas été de tout repos pour moi, une poulpiquette qui voit son merveilleux territoire sauvage se transformer de jour en jour à une vitesse folle...

7 commentaires:

  1. Esopo de la Tribu11/6/12 18:36

    merci bien, ma chipie , je suis heureuse de voir ce beaux portrait de notre Ivan , je vais le mettre entre les portraits de famille!.
    la Tribu aussi est dérangée par les ouvriers et j'ai vu un mec se mettre d'accord avec paola pour changer les portes de la maison! PFFFt il nous faut beaucoup de patience a nous aussi!
    ton couisin italien Esopo de la Tribu (qui un peu te rassemble)

    RépondreSupprimer
  2. euh! paola est HEUREUSE et la Tribu aussi:
    elle était en train d'écrire et je lui ai squatté le clavier!
    Esopo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cousin Esopo, je suis trop contente que tu me rendes visite. Tu me donnes envie de relire La Fontaine ! A bientôt, et surveille les traductions de Paola, hein, qui écrit beaucoup mieux, parfaitement le français, pas comme Google, car, quand je vais sur votre blog avec le traducteur automatique, parfois c'est incompréhensible !!! A bientôt, cousin !

      Supprimer
  3. Merci pour cette dédicace, ma Chipie-minette (je sais que ce petit nom te plaît, alors j'en use et j'en abuse...) et merci pour ce splendide portrait de notre Ivan qui était l'un de mes fiancée préférés, le rival "direct" de Micio...
    Tu es une adorable minette et j'attends avec impatience tes aventures bretonnes (mais que t'ont fait, encore, tes humains ?)
    Bisous, mon amie.
    Kalinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Kalinette, mes Humains sont en déperdition, en ce moment, c'est moi qui trinque... Enfin, non ILS ne me battent pas (heureusement !!!), mais je sens qu'il se passe des choses étranges, ici, que leur projet pour la Bretagne s'éloigne à mon grand désespoir... M'enfin, d'ici septembre, ILS verront plus clair, ILS ont dit. Alors j'attends... Heureusement que le soleil pointe enfin son nez, je passe beaucoup de temps dans la cour avec mon copain Elliott, il aime bien ma maison aussi, il entre, va manger dans ma gamelle puis faire ses griffes sur mon tronc exprès, puis s'en va tranquillou ! Mes Humains le trouvent très gentil, et c'est vrai ! Mais, bouh, il n'a pas l'allure d'un apollon : on dirait un Chippendale : une jolie tête mais un tronc disproportionné et une longue queue toute grêle !!! Amitiés à toi.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Paola, je me suis régalée à visiter tous ces bambini merveilleux ! Plein de bisous à toute ta tribu et à toi aussi !
      CHIPIE

      Supprimer