Membres

jeudi 26 juillet 2012

chipie et la télévision (réédition avec addendum)

Colibri, tu peux changer de chaîne, s'il te plaît, je n'aime pas les films policiers, mets moi un documentaire animalier, tu sais bien que je les adore !

Colibri : "Voilà, ma Chipie adorée, tes désirs sont des ordres !"


Oh, c'est déjà fini... T'en as pas un autre, "La famille des suricates", par exemple, j'aime trop !
Colibri : "Non, mais "La danse des chippopo..., euh des hippopotames", c'est pas mal du tout, tu sais, si tu voyais ces gros mastodontes en train de danser sous l'eau, c'est fantastique !"



Pfff... Tu dis n'importe quoi, comme d'habitude ! Allez, ouvre moi plutôt la porte, j e vais aller jouer avec Elliot, il doit m'attendre gentiment sur le perron, mon amoureux transi !".

Coucou, Elliot, c'est moi, j'arrive !


Colibri : "Il est gentil, ton Elliot, mais c'est plutôt un Hercule qu'un Apollon !"



********
ADDENDUM au billet du 22 juillet 2012
Colibri : "A la demande générale, voici la version longue de "Chipie et la télévision," les chutes de rushes !"
Tiens, on dirait un documentaire animalier, ça m'intéresse, il faut que j'aille voir de plus près...

Woah, un chardonneret, je n'en ferais qu'une bouchée de celui-là !

Et cette mésange en train de chercher un trou dans le mur pour faire son nid... Mais comment on fait pour entrer dans cette réserve d'oiseaux bien appétissants...

Colibri : "Quelquefois, quand ça l'excite trop, Chipie cherche à percher le mystère de la télévision, elle a vraiment l'air de réfléchir pour savoir comment on peut passer derrière l'écran !"






Bon, ce n'est pas tout, c'est bien joli, tout ça, mais j'ai la dalle, il faut que j'aille à la chasse pour de vrai ! Planquez-vous, les mulots, je sors les crocs...

... et avec ma super tenue de camouflage...

... si la Colibri n'est pas sur mes talons pour jouer au sauveur de la faune de son jardin sauvage, vous allez déguster, bêtes à plumes ou à poils, parole de Chipie la chasseresse !

Colibri : "Quant à moi, je cherche à comprendre comment et pourquoi Chipie est réellement attirée par les documentaires et les dessins animés qui parlent... d'animaux !"

*** FIN ***

23 commentaires:

  1. et bien ma Chipie, c'est pas toujours commode la vie...on n'est pas toujours traitée comme on le mérite..pourtant tu es une bien jolie fille et ton prétendant n'est pas mal du tout même si c'est vrai il ne sera jamais aussi beau que ce Zeb tant aimé!! Mais dis-moi...c'est quoi cette façon de te rouler à ses pattes...je crois que ce cher Eliott a toutes les chances de te séduire...si ce n'est déjà fait ( j'en rougis)
    Et de toi à moi, et tout bas ,très bas, en silence presque ...ton" Colibri", moi je n'en ferais qu'une bouchée...mais chutttt va pas lui raconter.......allez c'était pour rigoler une bonne fois!!!
    ta copine Lili....( dis, pour le coup de la séduction, tu me raconteras????)

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Lili, Colibri n'arrête pas de dire "Il est adorable Elliot, mais il est bizarrement foutu, je n'ai jamais vu un chat pareil, une vraie bouteille". Tu imagines un peu ce que ça peut donner : une très jolie tête, mais alors, il est tout en longueur, mais alors presque carré des épaules jusqu'aux fesses, un coffre énorme, et une queue toute grêle et longue... Euh, on met le carré blanc, hein !!! Bref, le voisin, qui n'avait que de magnifiques chats de race jusqu'à présent, mais qui les a perdus un à un avant qu'ils n'atteignent un âge honorable (à moins de huit ans), étaient admiratifs devant les chats de Colibri, dont Zeb, bien sûr, qui avaient toujours bon pied, bon oeil à presque vingt ans, s'est soudain dit que, finalement, les chats de gouttière, c'est plus costaud ! Voilà comment Elliot est venu, tout bébé, dans la cour. Depuis, il a grandi, et, pour être costaud, il est costaud, il pèse un poids fou ! A vrai dire, je l'aime bien, mais des fois, il m'énerve, il me suit partout, même jusque dans ma maison, où il va finir ma gamelle, et pourtant, il devrait se mettre au régime pour perdre son ventre ! En fait, j'ai plusieurs amoureux, il y a en un que j'aime bien, mais je ne le vois pas souvent car il habite en Bretagne : quand j'arrive, il pointe son nez à la terrasse et m'attend sagement le soir tombé sous l'oeil béat de Colibri qui dit toujours "oh, il beau, le Breton !". Tout rayé... Mais je n'ai jamais la permission de minuit, là-bas ! Quelle vie, avec Colibri, ELLE est compliquée, et entre nous, moi aussi, quelquefois, je me dis que je n'en ferai qu'une bouchée, de cet oiseau-là... Voilà, ma chère amie, cela m'a fait plaisir de parler un peu avec toi, je passe souvent te voir, mais tu dors tout le temps en ce moment, sur les jambes de ta Danielle, t'es sympa, toi, avec ton humaine ! Bise, ma jolie, et profite du soleil un peu dans le jardin, comme aujourd'hui où, enfin, il fait beau aussi à Paris ! Allez, je m'ensauve, j'entends déjà Elliot miauler derrière ma porte ! Il paraît que quand je suis absente pour plusieurs jours, il squatte mon perron tous les jours. Colibri dit qu'il devrait jouer de la mandoline sous mes fenêtres, chat serait rigolo !

    RépondreSupprimer
  3. est-ce que je peux prendre le post pour mon blog? disons pour samedi?
    meci bien !

    RépondreSupprimer
  4. Très chère Paola, bien sûr, tu peux prendre tout ce que tu veux sur mon blog ! D'ici samedi, j'aimerais d'ailleurs le compléter avec des photos de Chipie en train de regarder les documentaires animaliers, c'est vrai qu'elle les adore : chaque fois qu'elle entend des sons d'animaux, elle vient devant la télé, et quand ce sont des oiseaux, elle... essaie de les attraper ! Faut croire qu'elle est plus sauvage que Zeb qui, lui, n'aimait que... les balles de tennis, bah, un vrai parisien, capturé dans les beaux quartiers par une association auprès de laquelle je l'avais adopté, pour mon grand bonheur pendant 20 ans ! Amitiés à toi et à toute ta merveilleuse tribu !
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
  5. merci bie! alors j'attends les nouvelles photos !Zep était un vrai parisien et la belle chipie un peu...campagnarde!
    calins chipie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, une réédition avec addendum spécial pour toi, Paola, c'est moi qui te remercie, pour l'intérêt que tu portes à ce blog, c'est en majeure partie grâce et pour toi et ta merveilleuse Tribu que je le continue... pour Chipie !
      COLIBRI

      Supprimer
  6. Génial ce mode BD avec tes chats !
    J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu tombes à point, Marie, tu vas être servie : il s'est fait que j'avais sous le coude encore des photos avec bulles à ajouter au post précédent, pour Paola, qui a aussi un blog dédié à une merveilleuse Tribu de chats, entre autres animaux fantastiques !
      http://gattiblog.typepad.com/gatti_fatti_e_misfatti/
      Bienvenue et merci pour la visite !

      Supprimer
  7. merci bien, je vais faire l'édition franco italienne!

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, Chipie, quelle sacrée vedette, tu fais ! Amitiés à ta Colibri de ma part !

    RépondreSupprimer
  9. Aussi drôle que d'ahabitude, Winter va adorer ! Enfin, si elle se décide à revenir bloguer, ma filine coquine.

    RépondreSupprimer
  10. dame kali est revenue au kali's club!

    RépondreSupprimer
  11. je suis ici avec la tribu mon amie!

    RépondreSupprimer
  12. est-ce que tout va bien? nous sommes toujours ici

    RépondreSupprimer
  13. je suis toujours ici, j'attends

    RépondreSupprimer
  14. Chère Paola,
    je viens seulement de prendre connaissance de ces marques d'amitié et de fidélité qui me touchent au plus profond de moi. Non, cela n'allait pas du tout, c'était très grave, mais chaque matin est un jour nouveau, et je fais un lent retour sur mes blogs de la première heure... Je t'embrasse et je fais plein de bisous à la Tribu, en cette période où la tristesse est aussi dans vos coeurs si j'ai bien compris. Mais ainsi va la vie, qui est si belle, elle continue son bonhomme de chemin, jusqu'au pont qui nous attend tous, mais, pour y avoir presque posé un pied, tu penses bien que je relativise vraiment tout, aujourd'hui... C'est ce qui explique que j'avais fermé mes blogs, faute de pouvoir en surveiller les commentaires (qui ne sont pas toujours très amicaux sur certains blogs)...
    COLIBRI
    Enfin, depuis le temps que ces doux messages m'attendaient pour me réchauffer le coeur, et que je n'ai pas pu lire, tu exagères vraiment, Colibri ! Je te fais un gros câlimiaou Paola, et je vous donne un coup de patte amical, à vous tous, la Tribu, dont je vais faire la revue d'ailleurs, attention, pas une moustache qui dépasse, hein ?!!!
    CHIPIE

    RépondreSupprimer