Membres

samedi 6 juillet 2013

chipie la gourmande

En attendant que ma secrétaire ait fini ses confitures de melon et veuille bien publier "ma vie en prison", je me console comme je peux, et vous fais juste un petit coucou en passant.
Non, non, je n'ai pas faim, j'ai déjà mangé, j'attends seulement de savoir s'il n'y a pas de crabe en rabe, et de la crème anglaise au dessert...
 
ELLE : "Chipie a une sale manie : dès que IL se lève pour le service de table, elle lui pique sa chaise ! Et il n'y a rien à faire pour la déloger, même en la suppliant !!! Du coup, on est obligé de la pousser sur le côté, et de mettre une autre chaise pour qu'IL puisse terminer son dîner assis !!! Heureusement qu'elle ne fait pas ça quand on a des invités... J'adore manger du crabe, mais elle aussi. Bien qu'elle ne soit pas chapardeuse (je n'ai jamais eu de chat voleur, ce qui semble peu commun ?) et ne réclame jamais à table, elle attend volontiers que je lui en décortique une pince ! E elle goûte volontiers aux desserts, glace et crème anglaise sont ses préférés ! En principe, elle mange avant nous, son repas habituel du soir (blanc de poulet ou thon en boîte), mais, quand on est à la campagne, dans cette nouvelle maison, elle aime bien rester à côté de nous quand on dîne. Peut-être n'a-t-elle pas encore trouvé ses marques, et que cela la rassure de nous avoir à côté d'elle...".
 
 
 

7 commentaires:

  1. ça doit certainement la rassurer de voir que vous êtes bien là, que vous mangez, que rien ne change.....mais elle n'a pas le droit de sortir si elle parle de sa vie en prison?
    j'ai peut être raté un épisode....
    Au restaurant l'autre jour, un énorme matou est venu bien poliment s'installer à côté de moi (en terrasse...) le temps que je mange mon poisson....il ne réclamait pas vraiment, mais n'a pas refusé de partager quelques menus morceaux de lotte...
    Bien élevé, bien nourri....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comprendrais mieux, Babeth, quand ELLE aura publié (ch'ais pas quand, ELLE ne sait pas faire court, alors ça prend du temps, quelle lambinarde !). Non, non, tu n'as rien raté, ELLE publie dans le désordre, comme pour La Guerre des Etoiles !!!

      Supprimer
    2. Résumé de la vie de Chipie :
      Paris : ce sont des matins calmes, avec son pote Elliot, qui s'invite volontiers chez nous, ils prennent le soleil dans la cour et font souvent la sieste ensemble dans les jardinières !
      Bretagne :
      1- On va dans nos maisons de poupée pour jardiner un peu, là, elle est chez elle puisqu'elle est née dans le coin et y a vécu libre d'aller et venir comme elle veut, jour et nuit, on est en bordure d'un chemin de randonnée mais loin de la circulation et du bourg... pas de souci
      2- Quand j'ai du boulot ou quand la ferme d'à-côté est occupée par les nouveaux propriétaires parisiens avec leur nombreuse progéniture (ça fait un peu colonie de vacances !), on se réfugie dans la grande maison qu'on loue un peu plus loin. Mais ici, on n'a qu'un petit jardin clos par un grillage symbolique, il y a la grande route qui passe à côté, ainsi qu'un chantier naval à proximité, des maisons aussi, avec chiens et chats ! Et comme Chipie ne connaît pas encore bien la maison elle-même. Je n'ai pas encore eu le temps de la "sortir" et de lui donner ses marques, j'ai peur qu'elle aille sur la route, qu'elle se fasse enfermer chez un voisin ou, pire dans un bateau qui sont juste derrière notre grillage !!! Et surtout, qu'elle ne sache pas retrouver son chemin si elle est pourchassée par un toutou ou autre quand elle s'éloigne de trop...
      Voilà, tu sais tout. Le film en détail, bientôt !
      COLIBRI

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'aime beaucoup le crabe et j'aime aussi prendre la place de mon papa humain !
    Je fais tout comme toi, copines pour la vie, pas vrai, ma Chipie ?
    Plein de ronrons de Kali et de Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ma Kali, copines pour la vie, c'est ma devise ! Bonnes vacances à vous, mes amis et à bientôt ! Plein de câlimiaousss ensoleillés aujourd'hui, je vais aller faire la sieste dans la cour, sous l'arbre à papillons !

      Supprimer
  3. Chipie est membre de la famille, donc, elle doit avoir sa place à la table!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens enfin de m'inscrire à ton blog Chipie, il a fallu que je fasse une grève sur le tas pour qu'elle le fasse.
    Bon maintenant je vais suivre tes aventures qui me semblent vraiment très intéressantes.
    Gros ronrons et gros bisous à ton humaine.
    Prunette

    RépondreSupprimer