Membres

lundi 29 juillet 2013

en attendant Elliot, ou la vengeance est un plat qui se mange froid

ELLE m'énerve, ça fait trois semaines qu'on devrait être ailleurs. Il y a toujours quelque chose qui vient perturber son programme... Moi, j'en ai assez d'avoir un pied ici, à Paris, où il fait une chaleur à mourir, et un pied presque là-bas, on serait tellement mieux au bord de la mer, en ce moment...
Mon pote Elliot, il a des Humains normaux, lui. Il est parti en vacances, c'est la saison, non ? Ah la la, ne choisissez jamais d'Humains en profession libérale, ce sont les pires. Optez pour des fonc-tion-nai-res, des profs de préférence (euh... Anna et Pat, ne vous sentez pas visés, hein ?!) je vous le dis, c'est plus mieux, au moins ils ont des vacances, des vraies de vraies, et à des dates précises.
CHIPIE : "Ils m'ont dit qu'il est en vacances, pour trois semaines. Ca fait combien de jours ???"
ELLE : "Chipie, Elliot est en vacances, on te l'a dit !!! Viens manger, tu n'arrêtes pas de maigrir, je vais croire que c'est la passion !!!".
 
CHIPIE : "Et moi, tu m'emmènes quand en vacances, dans ma Bretagne ?"

ELLE : "Vacances ? Kocéça ??? Inconnu, dans notre vocabulaire, ce mot, ma Chipie..."
 

CHIPIE : "Pas de vacances ? Tu de f... de ma g..., Colibri, tu vas voir, ce n'est pas sur mon griffoir que je vais me  venger...
D'ailleurs, je m'entraîne dès à présent, ensuite je m'attaque au nouveau matelas de leur chambre, car, celui-ci, dans la biblio, j'en ai déjà fait le tour, faut voir l'état dans lequel il est dessous, hi, hi..."

... sauf que ça ne m'occupe pas assez longtemps. les journées sont longues sans mon copain...
 
La fenêtre du voisin reste désespérément fermée...

Je fais le guet, dans ma jardinière favorite, sous la fenêtre de notre bibliothèque...

COLIBRI : "Attention, Chipie, tu sais qu'en ce moment, je balance l'eau de lavage des légumes par la fenêtre pour arroser les plantes tous les jours, tellement il fait chaud, les pauvres, elles souffrent dans les pots... Vivement qu'Elliot revienne, hein, que vous repreniez vos courses frénétiques dans notre maison..."

ELLIOT : "Tu verras, Chipie, ça passe vite trois semaines. Tu m'attends, hein, avant de partir toi-même, qu'on ait le temps de se croiser et de se faire un bisou au moins...

... après, quand ce sera ton tour de partir, c'est moi qui t'attendrai sagement, sous tes fenêtres..."
 
CHIPIE : "Oui, mais en attendant, je suis encore là, et ELLE m'énerve. Chaque fois que je trouve une nouvelle planque, ELLE arrive à me débusquer..."
COLIBRI : "Chipie, il faut apprendre à remettre les coussins comme il faut si tu veux qu'on ne te trouve pas, hi, hi ! Ah, non, non, on ne fait pas la sieste dans mes pulls, tu vas mettre des poils partout, tu sais bien que je suis allergique aux poils des chats !!!"

CHIPIE : "Tu m'en diras tant... Oh non, tu ne vas pas m'expulser, hein, c'est le seul endroit où il fait frais en ce moment, dans la maison...".
COLIBRI : "Encore un peu de patience, ma Chipie, je t'emmène très bientôt faire l'acrobate ou la chasseresse de pacotille dans ta campagne natale..."
 
 
"Très bientôt", c'est noté. ELLE a intérêt à s'y tenir, sinon je prendrais le temps d'ourdir un satané plan pour une vengeance qui sera ter-ri-ble, parole de chat féroce !
 
 
 
 

12 commentaires:

  1. tu dois te venger:auparavant pas de Bretagne et pas de Elliot... ensuite peut-etre un peu de bretagne et pas de Elliot... seulement, peut-etre ce Joli-Coeur....
    Vengeance, terrible vengeance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais il n'aura pas intérêt à se pointer, Joli-Cœur, d'abord parce que je serai de très mauvaise humeur, ensuite, parce qu'ÊLLE n'arrête pas de dire depuis qu'il est venu me séduire : "J'adore Joli-Cœur, il a un très beau regard fripon, j'espère qu'il va revenir lors de nos prochains séjours...", tu penses bien, Paola, que je vais défendre mon territoire dans leur cœur, qui n'est pas joli, joli, toujours prêt à se disperser en affection ! Mais je mijote une petite idée pour me venger, je vous raconterai tout ça...
      CHIPIE

      Supprimer
    2. et nous attendon ta petite idée... maintenat je suis en train de traduire ça pour le publier sur mon blog!

      Supprimer
  2. Allez Chipie....tout vient à point à qui sait attendre....bon, maintenant, si ça tarde trop ce départ en Bretagne, tu as le droit de manifester!...si ton copain revient avant, il pourra t'aider à préparer les pancartes pour la manif!...
    Ici, il y a en ce moment une chatounette de quelques mois, élevée par Fils N°2 dans un F2 qui est en villégiature temporaire entre 2 appartements.....imagine un peu...elle n'avait jamais mis la patte dans un jardin!...tu vois, il y a qui ont encore moins de chance que toi...bon, je sais ça ne console pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, Babeth, les valoches sont sorties... Reste à savoir combien de temps ça va lui prendre pour les remplir !!! Moi, c'est le contraire, avant qu'ILS m'adoptent, je n'avais jamais vu une maison sans champ : je suis née dans une grande ferme avec quatre hectares autour, j'étais princesse dans mon royaume chez Maman Louise, telle une Scarlett je régnais sans partage sur mon Tara à moi, même si je ne m'éloignais pas trop des jupes de Maman Louise qui marchait mal, avec une canne (tiens, elle n'a pas publié "ma vie est une prison", où on parle de ce docu de la BBC...). Ensuite, je me suis donc retrouvée dans leur voiture pour un long voyage (tiens, elle n'a jamais publié mon adoption non plus ???), je me suis retrouvée enfermée pendant deux jours dans une petite pièce avec ma nourriture, ma litière), puis elle a ouvert la porte et je me suis retrouvée face à deux matous qui m'ont regardée comme une bête curieuse... Fini, la tranquillité, fini, mon royaume sans frontière..., mais une petite maison de ville avec des étages, c'est rigolo, des escaliers à dévaler, surtout entre leurs jambes quand ILS sont pressés ou les bras chargés !!! Plus qu'une petite cour pavée où Zeb et Nimbusse faisaient chauffer leurs vieux os tranquillement au soleil. Et bien, j'ai fait comme eux pendant quelques années, tranquillou, dedans comme dehors... Je n'avais plus mes champs mais beaucoup de distractions. Puis Nimbusse et Zeb sont partis au pays de l'Arc-en-ciel et je me suis retrouvée seule. Voilà, depuis, ILS m'emmènent partout, et avant tout dans ma Bretagne natale. Mais, même là-bas, ça change tout le temps... Bref, ma vie n'est pas un long fleuve tranquille...

      Supprimer
  3. Je suis solidaire avec toi Chipie.
    Ici sous prétexte qu'ils sont à la retraite et qu'il y a la mer sous les fenêtres, ils ne bougent plus. Mais avant la retraite ils étaient commerçants et ils n'avaient jamais le temps non plus.
    Tu vois je comprends comme c'est dur, surtout si ton copain Elliot n'est pas là. Personnellement je ne peux plus me venger, tu parles à 19 ans mais je trouve l'idée du matelas tout neuf super! hi hi !
    Je te fais de gros ronrons.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Prunette, 19 ans ? Tu ne les fais pas, et j'espère bien que tu vas battre le record de longévité de notre gente ! Mon frangin Zeb, à 19 ans était encore capable de se venger, son truc préféré c'était sauter de l'armoire sur leur ventre quand ILS lisaient au lit, ou de détaler de son bureau à ELLE quand ELLE venait de terminer un travail mais que les feuilles n'étaient pas encore en liasse, bonjour, surtout lorsqu'elle avait oublié de paginer !!!
      PLein de câlimiouass à toi, ma grande !
      CHIPIE

      Supprimer
    2. C'est vraiment un souvenir de mon grand Zeb, ses glissades sur mon bureau avec ses grosses pattes poilues ! Il y a des jours où je ne rigolais pas à ramasser des liasses de feuilles à remettre en ordre, surtout quand le porteur devait passer tout de suite !!! Maintenant, il ne pourrait plus me faire cette farce, je ne travaille plus que par internet...

      Supprimer
  4. Ma chère Chipie, j'espère que tu es à présent bien au frais dans ta Bretagne...par ces chaleurs rien de tel que l'ombre au grand air.Je suis exténuée pourtant je me planque et ici nous sommes quand même à la campagne...mais en te voyant dans tes appartements je me demande si tu n'as quand même pas choisi le meilleur endroit..bref, t'as compris, on sait plus où se cacher pour échapper à la touffeur.Belles vacances, ma Chipie...prends garde à joli Coeur...quoique...ILS ont bien des amourettes de vacances pourquoi pas nous...si je ne m'abuse, tu es comme moi, tu ne risque rien lol!!!!!GROS CALINS!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci bien! j'attend les autres billets!

    RépondreSupprimer
  6. ma chère amie Chipie je viens te rassurer: chacun d'entre nous cultive un hobby et le mien comme pour ta Colibri est la cuisine , mais je ne fais pas de confitures d'oranges, moi je prefère le polet roti hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Cleo, j'ai pensé à toi pour le billet suivant, j'aime bien le poulet rôti aussi !
      CHIPIE

      Supprimer