Membres

mercredi 25 décembre 2013

la vie mystérieuse de joli-coeur (2), et joyeux noël !

Fidèlement, Joli-Cœur vient tous les jours, qu'il vente ou pleuve, il trouve toujours un créneau pour arriver réclamer quelque chose de bon... Je dis bien de "bon", car depuis quelque temps il fait le difficile, ne veut que du frais cuisiné, plus de pâtée pour chats qu'il laisse dédaigneusement dans l'assiette après en avoir mangé une bouchée par politesse. Je dis bien par "politesse" :  désormais il se montre plus amical, me donne d'abord un coup de tête quand j'ouvre la fenêtre et cherche mes caresses avant de commencer à manger, alors que, auparavant, il levait aussitôt la patte pour attraper l'assiette et se jeter goulûment dessus sans aucun égard pour la main qui le nourrit ! Je le fais parfois entrer dans la maison mais il n'est pas castré et se montre assez agressif envers Chipie dont il grignote un peu trop le territoire, même à l'intérieur de la maison où elle n'a plus du tout ses marques. Très rarement, je les trouve en  train de dormir chacun dans un coin. Plus souvent, j'entends des cris de bagarre ! Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que d'adopter définitivement Joli-Cœur au cas où il n'a vraiment pas ou plus de maison... Il est trop adulte et l'adaptation serait difficile pour lui comme pour nous, surtout avec Chipie qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup de sympathie pour lui. La vie de ce chat reste toujours un mystère.
Nos rapports ont évolué, il n'attrape plus ma chaussure avec ses griffes quand il n'est pas content, ne crache plus trop, se laisse caresser sans méfiance, et même se couche en guise de soumission quand j'élève la voix après une de ses mauvaises manières dans la maison.
En ce moment, il fait doux au dehors mais le temps est toujours très incertain. Nous ne sommes pas en Irlande où on voit les quatre saisons en une seule journée, et même si, ici, il fait beau plusieurs fois par jour, il y a parfois des bourrasques à faire décoller un bateau ! Je me demande où Joli-Cœur va se réfugier, bien que, à la campagne, les cachettes ne manquent pas... Rien qu'aux alentours de la maison, il y a plein de hangars, de maisons avec cabanes de jardin ou autres ouverts à tous vents... Il n'a pas l'air malheureux, est devenu bien gras en quatre mois, et le fait qu'il ne se jette plus sur la nourriture me rassure dans la mesure où je sais qu'il ne sera pas en manque de maison nourricière lorsque je ne serai plus là, dans quelques jours. Enfin, je dis ça depuis trois mois ! En tout cas, tant que je ne sais pas où je serais demain, il n'est pas à l'ordre du jour de garder définitivement Joli-Cœur sous le toit de Chipie, car je n'ai pas le temps de l'éduquer à vivre comme un chat domestique (il n'a pas l'air de savoir à quoi sert une litière !) et ne semble pas trop supporter les portes et fenêtres fermées, comme s'il craint toujours de n'avoir d'échappatoire en cas de danger... Peut-être ne rencontre-t-il pas que des mains chaleureuses quand il entre dans une maison sans y être invité...
 
 
Joli-Cœur : "Noël, c'est quoi ça ? Hein ??? Un gueuleton, pas la gueule ??? J'arrive !"

Comment ça, il faut que je dise d'abord "Joyeux Noël" aux potes de (la) Chipie ?

"JOYEUX NOEL !" Voilà, c'est fait, je peux y aller maintenant ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un petit bout de foie gras...
Dure, dure, la vie de SDF...

Chipie : "Quel réveillon, les amis... Encore une petite grasse (matinée)...
JOYEUX NOEL !"
Chipie, elle, n'a pas l'air du tout malheureuse toute seule, elle a du mal à s'habituer à l'agressivité de Joli-Cœur car, à Paris, son voisin de pote, Elliot, est doux comme tout, ils jouent ensemble dans la cour et Elliot adore notre maison où il entre sans jamais se montrer inamical...

9 commentaires:

  1. Il est encore temps pour vous souhaiter un joyeux Noël à toi Chipie, et aussi à Colibri sans oublier Joli-Cœur et Elliot.
    Joli-Cœur a vraiment une tête très sympathique pour souhaiter un joyeux Noël !;-o)))))
    Ce n'est pas simple Chipie de supporter un intrus agressif mais, tu sais peut-être n'a-t-il eu un jeunesse facile et qui sait peut-être un jour viendra t-il dormir avec toi ?
    Je te fais de gros ronrons et des bisous à ton humaine.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Prunette, je suis passée chez ta Mireille pour voir le joli père Noël Soleil, pas comme ici, tous les minets sont aux abris à cause de la tempête et de la grêle !!!
      Porte toi bien, ma copine !
      CHIPIE

      Supprimer
  2. Jolie chatte Chipie, belles photos.
    。❊ * 。❊ 。 ❊ _█_ ❊ 。 * ❊
    _Π_____ (•.•) * 5☆★☆★☆
    ❊ /______/~\ ( ♥ ) ❊ Bon Noel ❊
    |田 田 |門| ( ♥ ) Bonne année❊
    •♫♥♫*♥*♪♥♫•♪*♥♫•♫♥♫*♥*♪♥♫•♪*♥•♫♥♫*♥*♪

    RépondreSupprimer
  3. La journée de Noël se termine....j'espère qu'elle a été douce pour toi, et riche en foie gras pour Chipie...et même pour Joli cœur....ce bad boy......

    RépondreSupprimer
  4. Jolie Chipie je te comprends. Il n'est pas simple pour une douce minette comme toi de voir un intrus dans ta maison, surtout si cet intrus fait ... comme si il était chez lui !
    C'est bien pour ça que ici, les chats qui passent ont toujours eu le couvert et un abris sous un auvent, mais jamais d'entrée dans la maison.
    Tu sais quoi ... moi je pense qu'il te faudrait un chaton. La cohabitation est plus facile comme ça.
    Même mon irascible Loustiquette s'est faite à Hisia. Et pourtant un chaton Abyssin c'est un cataclysme dans une maison.
    Joli-Coeur a une bouille craquante au possible. Dommage qu'il ne soit pas castré. Le grand copain d'Hisia qui est un errant par choix, quelqu'un a fini par l'emmener faire un tour chez le veto. Il a ses entrées chez tout le monde dans le coin et il est gras comme tout.
    Caresses, ronrons et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton com me rappelle l'arrivée de Zeb dans la maison : c'était un chaton infatigable, il n'arrêtait pas ses turbulences jusqu'à tomber d'un seul coup, n'importe où, terrassé par la fatigue, pour dormir comme un ange !!! La vieille Misty ne le supportait pas, tandis qu'il la suivait partout pour lui mordiller les pattes ! Puis arriva, sans que cela fût prévu, la petite Nimbusse qui mourait de faim dans un tas de bois à côté de la maison, sa mère l'ayant abandonnée... Zeb, qui était trois fois plus grand qu'elle, même adultes, la prenait pour... un jouet !!! Ils ont ainsi vécu tous les trois assez longemps ensemble, les deux petits parfois collés l'un à l'autre, Zeb toujours dans nos pattes 24h sur 24, même dans le lit ! Quant à Misty, elle n'avait d'yeux que pour moi, moi qui l'avait adoptée bébé à un moment où je n'avais plus envie d'avoir des contraintes d'animaux car je changeais de vie... Misty disparue, j'avais dit que je n'adopterai plus de chats... Chipie est arrivée adulte dans ma vie, quand sa maitresse, notre voisine en Bretagne, est morte : choyée comme une princesse par sa mamie Louise, elle s'est retrouvée du jour au lendemain à errer comme une misérable dehors en plein automne, les héritiers ayant tous des chiens de chasse... Après trois semaines d'errance aux abords de sa ferme, elle est entrée chez nous lors d'un séjour, et deux plus tard, on a demandé aux héritiers la permission de l'emmener avec nous à Paris pour l'adopter définitivement... Voilà, il est dit que dans ma vie, il y aura toujours des chats (depuis l'enfance, je suis dingue des animaux, mais en appartement je n'avais eu que des chats, et désormais, entre la ville et la campagne, mais souvent en voyage, je me suis résignée à n'avoir que... Chipie... Mais ce n'est pas mon dernier mot !!!
      S'agissant de Joli-Cœur, j'ai eu la même idée, de l'emmener chez le véto, mais pour l'instant j'ai du mal à savoir s'il a une maison, personne ne sait à qui il appartient, alors qu'il entre chez tout le monde. Or, il a un collier à puces, qui d'ailleurs, n'est pas changé depuis quelques mois... J'ai pensé que c'est possible qu'il ait la même histoire que Chipie... Un, des maîtres disparus ?... Je me pencherai sur son cas à mon prochain séjour prolongé...
      Plein de câlins à Hisia et Loustiquette !
      COLIBRI
      Oh la menteuse, je l'ai entendue dire qu'elle adopterait bien... un âne Ou un poney (elle les dadore !) et qu'elle me verrait bien me promener dessus dans notre jardin breton !!!
      CHIPIE

      Supprimer
    2. Joli-Cœur vient juste de passer pour avaler son assiette de poulet, juste entre deux grêlons ! Il m'a donné un grand coup de tête, je lui ai mis son assiette sur le bord de la fenêtre, le temps d'aller sur mon ordi, elle est vide et il est déjà reparti se mettre aux abris, je ne sais où !

      Supprimer
  5. me voici, enfin, moi ...Lili de Montigny...il me plaît de plus en plus ce Joli-Coeur et vraiment il mériterait qu'on l'adopte ce chéri...mon Elle me dit que je dois me méfier des virgules, je sais pas pourquoi, elle dit que j'en mets partout et des .....aussi mais je crois que je n'ai pas envie de changer....I am what i am....voilà...suis en retard pour la Noël mais cette année est spéciale...et demain, ça y est on refait la Noël....je te raconterai, ma chère Chipie...j'ai vu ce tantôt arriver de bien drôles de bestioles rouges...et il paraît que demain on va s'y attaquer de main ferme..je ne sais pas de quoi ILS causent mais entre ces bestioles qui emplissent l'armoire à glace et le changement des sacs poubelles hebdomadaires contre l'obligation des "contenères" mensuels..il y a du rififi dans les communs..ces humains ils font un drame avec un rien...demain,les filles (4) débarquent avec le seul homme ajouté...;-))c'est lui qui va se battre avec les zomards( si, si,c 'est comme ça qu'on dit) ...va y avoir du ramdam...sur ce ma chère CHIPIE dis donc à ton colibri qu'il ne doit plus rester si longtemps sans donner de ses nouvelles...ma verticale apprécie beaucoup le style de ton joli oiseau...prends donc bien garde à lui, je te fais un gros câlins...et mon ELLE aussi..qu'elle dit!
    A bientôt, à l'année prochaine quoi!

    RépondreSupprimer
  6. Il a une bouille sympa, ce Joli Coeur !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer