Membres

lundi 17 mars 2014

scénario fictif

 
COLIBRI : "Ma chipie, je ne suis pas sûre que l'agent verbalisateur aurait eu assez d'humour pour accepter ton scénario ! On partira donc un autre jour, sauf que je suis furieuse, ton IL devra prendre le train demain pour un RV professionnel prévu de longue date en Bretagne. Ce n'était pas tant pour le PV, depuis qu'ils nous rackettent régulièrement pour 112km au lieu de 110, on n'est pas à ça près ! Mais on devait partir tous les trois aujourd'hui pour notre Bretagne ! Du coup, notre IL chéri à toutes les deux va se farcir le train et une nuit d'hôtel tout seul et à seulement quelques dizaines de kilomètres de nos maisons ! Aaargh... Mais, tu comprends, on n'a pas voulu perdre du temps à charger la voiture pour se voir renvoyés dans nos pénates "au cas où", puisqu'à la préfecture ils ne savaient pas quelles étaient les consignes exactes alors que j'ai passé un quart d'heure à leur expliquer que je n'allais pas "rouler dans" mais devais seulement monter dans la voiture et rejoindre à un kilomètre la bretelle d'autoroute pour "aller vers"... Cela dépendra du "discernement de l'agent" m'a-t-on dit. Alors là, ouaf, ouaf, ouaf, je préfère ne prendre aucun risque, parce que sous le képi, hi, hi, euh... j'ai déjà donné plusieurs fois du genre "grand moustachu je ne veux rien savoir !"... Bon, allez, j'ai trop de travail, avec toutes ces c..., rien n'avance chez moi, je m'énerve, je m'énerve... C'est rare que j'ai envie de voir avancer le temps, mais vivement dans trois, six mois, qu'on ait fini toutes ces tracasseries administratives que je cumule et qui n'avancent pas beaucoup faute d'interlocuteurs intelligents au bout du fil !

11 commentaires:

  1. Pour mémoire : ce week-end on nous a annoncé que la circulation alternée allait être mise en place à Paris et dans les commues limitrophes lundi et mardi, seuls les véhicules numérotés impair pouvant être utilisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mardi ce sont les chiffres pairs qui peuvent circuler non ?
      C'est en rapport avec le chiffre du jour d'après ce que j'ai compris.
      Aujourd'hui 17 impair et demain 18 c'est pair !

      Supprimer
    2. HI, Mireille, demain tout le monde pourra circuler, c'est fini à partir de ce soir minuit, je viens de l'apprendre, c'était juste pour faire du genre. De toute façons, comme, par principe, on ne part jamais en voiture le jour même d'un rendez-vous professionnel important à 500km, car on se connaît, on n'arrive jamais à embarquer à l'heure - quand ce n'est pas au jour !-, prévue : avec la Chipie qu'il faut préparer, ça prend du temps, surtout quand on n'arrive pas à l'attraper tout de suite ! Du coup mon grand blond avait déjà pris ses billets ce matin, il revient sur Paris et on repartira tous les trois en voiture d'ici la fin de la semaine ! Quel binz pour si peu !

      Supprimer
    3. Oui histoire de râler un bon coup quoi !
      C'est fou le bien que ça fait quelquefois.
      Je suis tellement énervée que demain je fais un tour en Italie na !-o)))))))

      Supprimer
  2. Moi je trouve que tu as une chouette idée Chipie.
    Je suis persuadée que tu aurais su amadouer Mr le gentil agent mais il va falloir lui faire ton plus beau sourire !
    Mais c'est évidement un peu risqué.
    Je te fais de gros ronrons ma Chipe.
    Plein de courage et de bisous à ta Colibri.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Et l'imparité dans la voiture, ça compte, non ?
    Bravo, Chipie.
    Plein de gros bisous, mon amie.
    Kalinette

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien compliquée cette histoire d'alternance. C'est bien un truc de bipède ça. Heureusement que ce genre de restriction ne s'applique pas à nous : du genre : interdit de stationner sur le canapé les jours pairs etc. Pfff... gros ronrons ma copine.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment un truc ridicule.J'habite à 1000 km de Paris et je ne suis pas concernée, mais ce genre de mesures m'agace vraiment.
    Pourtant je suis vraiment écolo. Comme d'habitude on ne s'attaque pas aux vrais problème. Ceux qui nous gouvernent s'agitent beaucoup mais ne font rien !
    Tu as bien raison de ne pas avoir essayé. On ne sait jamais, il aurait suffit d'un qui voulait faire du zèle.
    Douce soirée.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En politique - et même ailleurs - on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, donc, il faut savoir décider et prendre ses responsabilités, ce qui n'est pas toujours simple, je le concède ! Mais les batailles d'arrière-garde, comme celle-ci, j'en ai ras le bol. Il est vrai que, éduquer les gens pour les préparer à des réformes qui demanderaient du temps et des sacrifices est plus difficile que de prendre des mesurettes à la petite semaine, voire au jour... Il y aurait un grand dépoussiérage à faire de tous côtés pour construire notre société qui va de régression en régression dans la pensée humaniste pour se replier sur ses petits acquis... Comme toi, je suis, dans mes gestes quotidiens, assez écolo, mais j'aimerais que ces responsables politiques-là, qui me sortent désormais par les trous du nez, agissent dans l'intérêt public et non pour flatter leur ego et se faire une place au soleil... Rendez-nous les Brice, Noël, Dany, qui, même si on pouvait les critiquer, allaient au boulot avec des convictions et pas seulement des calculs purement politiciennes !

      Supprimer
  6. Colibri, je n'aime pas la censure que tu as pratiquée sur mon propos : dans le dessin d'origine, c'était écrit "tu peux compter sur tes doigts, si tu veux, abruti !" et non "...". Hugh, j'ai parlé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Chipie, on n'est plus dans les années 68, on ne conteste pas l'autorité comme ça, juste pour la (l'uni)forme !

      Supprimer