Membres

lundi 24 juillet 2017

tino l'intrépide, ou la varappe, moi ? les doigts dans le nez !


Que ce soit dans la maison ou dehors, il est rare de voir Tino marcher normalement au sol : il passe son temps à sauter, voler de fauteuil en fauteuil, quand ce n'est par-dessus Chipie quand il la croise. Dans le jardin, c'est pareil, il aime les cimes ! Ce n'est pas un tinosaure, c'est un tinodactyle !
Hier matin, il nous a fait une grosse frayeur, même s'il n'était pas spécialement en danger. Je ne l'ai pas vu faire, mais il est grimpé jusqu'en haut du cèdre, alors que je le cherchais partout au sol. C'est mon grand blond qui l'y a vu le premier, jamais l'idée ne me serait venue de regarder si haut. Problème : Une fois arrivé tout en haut, de branche en branche, puis après être redescendu à la dernière fourche du bas, il ne savait plus comment descendre et s'est mis à miauler !!!
 
 
 
Tino : "Trop joli, le paysage vu d'ici... Au moins, je vois la mer..."
Notre Tino est un contemplatif... Pourvu qu'il ne passe pas son temps là-haut à méditer, on aime trop quand il est sur nos talons tout le temps, à réclamer des bisous et à nous "parler" !!!
 
  
Tino : "Au moins, ça, c'est un vrai arbre, avec de vraies branches, pas comme l'arbre à perruques ou je ne sais quoi (le cotinus) d'où je me suis cassé la figure l'autre jour à cause d'une branche qui a cédé, et pourtant, je vous le jure, je suis un vrai poids plume !"
Tino : "C'est peut-être un peu loin pour sauter directement du cèdre dans l'eucalyptus... J'essaierai une autre fois...".
 
 
TIno : "Eh, Chipie, viens essayer, comme griffoir c'est extra !"
Chipie : "C'est ça, fais le petit malin, je vais rigoler quand il va falloir que tu descendes de ton griffoir nature..."
Tino : "Allez, encore un petit tour en haut, pour le fun, ensuite je redescends, ça donne faim toute cette escalade..." 
Tino : "Ohé, comment je fais pour descendre ? Vous venez me chercher ???"
Lui : "Attends Tino, je vais chercher l'échelle !".
Elle : "Et pourquoi pas les pompiers pendant que tu y es ?! Il sait monter, il saura descendre. De toute façon, on ne sera pas toujours là, s'il grimpe dans les arbres en dehors de chez nous...".
 
Tino : "Bon, va falloir que je me débrouille tout seul. Dure, dure, la vie d'un grand chat..."
  
Tino : "Maman, que c'est haut et raide... Je dirais même plus, c'est raide de chez raide !
"A reculons, je devrais y arriver...
... il suffit de se concentrer...
 
... Ça y est, j'y suis presque..."
Bravo Tino, un vrai roi de la varappe !!!
Comme je m'en doutais, le lendemain Tino a réitéré l'expérience, mais, cette fois-ci, il est redescendu tête en avant, tous poils hérissés sur la crête du dos tellement la sensation devait être forte !!!
 

Une fois à terre, il a filé directement dans la maison et comme on lui a dit qu'on était très fier de sa débrouillardise, il s'est roulé sous la table en ronronnant. Au passage, son ronronnement est très fréquent mais très discret, il faut vraiment tendre l'oreille à côté de lui pour l'entendre. Au moins, il ne risque pas de nous réveiller la nuit quand il dort avec nous, sauf que, même pendant son sommeil, il "parle" et il rêve qu'il attrape des mouches, alors il a toujours les pattes en extension et quand il les envoie en l'air "en parlant", on a toujours peur de s'en prendre une et de se réveiller avec un œil au beurre noir !!!

Elle : "Tino, en voilà une drôle de position pour dormir ! Tu n 'es pas en train de grimper aux arbres !".

4 commentaires:

  1. Tino is a very good climber. Flynn used to climb right to the top of one of the big old oak trees, and then he would go right to the end of the branches. I was always afraid he would fall from such a height but he was very nimble. He could come down almost as fast as he went up. Eric was a different matter though. I used to tell him he was like a camel trying to climb. He would go halfway up but many times I had to come to his rescue to help him back down.

    RépondreSupprimer
  2. Quelque chose me dit que tu n'as pas finir d'en voir avec cet énergumène!....

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha, qu'est-ce qu'on l'aime, ce Tino!!!

    Je connais ça, ces pauvres petits chats qui sont montés mais ne savent pas redescendre... :-)

    RépondreSupprimer
  4. que tu es beau Tino! et que tu es sage belle Chipie

    RépondreSupprimer