Membres

mardi 2 décembre 2008

dodo, moi jamais !


Bon, d'accord, je suis un peu sceptique... C'est dans ma nature. ELLE a réussi au deuxième essai, tu te rends compte ? Quand elle veut, yes, she can !!! Alors, est-ce que tu me donnes 18 ans ? Et, parole de chat, ce n'est pas grâce au véto du coin que je suis dans cet état : moins je le vois, mieux je me porte (lapalissade ?).

On dit souvent que je n'ai pas l'air sympa. Vois comment les gens te cataloguent au premier coup d'oeil. C'est comme ça que vous, les humains, vous passez à côté de personnes formidables sans le savoir ! Nous, les chats, on est beaucoup plus malins, mine de rien : on prend notre temps pour s'évaluer. Mais je te raconterai cela une autre fois, car c'est tout pour aujourd'hui... Je ne suis pas très causant l'après-midi, et encore moins le matin. Non que je sois victorien et que je ne décoche pas une parole avant d'avoir lu mon journal, mais il me faut du temps pour me réveiller, et même le bruit de la fourchette dans la boîte de Whiskas (chastes oreilles, vous les bouchez cinq secondes à partir de là) ne m'en fait pas bouger une... euh, ce qu'il m'en reste !

Contrairement aux idées reçues, en effet, mes maîtres préoccupations ne sont pas manger, dormir (dodo, moi jamais !)..., mais dans l'ordre de mes préférences : JOUER, TIC-TIC (un jeu entre ELLE et moi), POULET (quand même...), JARDIN, BETISE (histoire de provoquer une longue discussion où, malgré ce qu'ILS en disent, j'ai presque toujours le dernier mot). Voilà, ça fait de moi un chat aux cinq mots de vocabulaire. Mais ce n'est qu'un minimum que je te cite, car, au-delà, tu ne me croiras pas, puisque je dépasserai le QI des chimpanzés qui, je crois, détiennent ce record en la matière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire