Pfffff... Encore un de ses subterfuges pour me faire sortir de ma cachette...
Colibri, en aparté : "Vous parlez d'une cachette, avec ses pattes et son nez tout blancs !!!"
"Allez, Zeb, viens, je t'assure que c'est vrai, un super prix !"
Voilà, voilà, j'arrive ! Ooooh ! Trop mimis, ces deux p'tizozios ?! Hé, n'y touchez pas, hein, rengainez vos crocs, les potes, même s'ils sont à croquer, ces deux pioupious !
Colibri : "Mille mercis, Sacha (ici), d'avoir décerné ce sympathique prix à Zébulon !"
Je suis hyper excité, c'est normal, Wonderdame Sacha m'a décerné un prix, du jamais vu dans la blogosphère, un chat lauréat !!! Et, croyez-moi, je ne suis pas comme ma ELLE qui fait la timide dans ce cas, je suis allée le chercher tout de suite ! J'en suis tellement content que je vous invite tous, mes potes, à une mégateuf :
- Aristote, Hemingway, Sisley (ici) (hé, vous deux, les deux poids lourds toutes catégories, faites un p'tit régime avant, sinon vous allez faire tanguer le bus !)
- Martin (ici) (hi hi, son ELLE, Henriette et mon ELLE nous appellent Dupont et Dupond, tellement on se ressemble physiquement !),
- Micio (ici) (que je vais devoir secouer un peu car il adore faire la sieste, je ne suis pas sûr qu'il va supporter ce rythme endiablé !),
- Douce, Délicat's, Nougatine (une cousine du pays de mes ancêtres !), trois superbes minettes (ici) qui adorent se "culturer", attention, va falloir se tenir et assurer les gars,
- Miette (ici), une coquine très gourmande qui va nous mettre une ambiance du tonnerre,
- Hanna et Hayka (ici) (je les appelle Yin et yang, hi hi !), très sages, qu'on ne voit pas très souvent mais qui seront sûrement ravis de se joindre à nous, à vos Berlitz, les potes, car il va falloir apprendre l'espagnol,
- et vous, les Prinçay(sses) de Lulu (ici),
j'ai affrêté un bus pour vous emmener tous avec moi, pour un week-end de rêve, un beau bus que je vais conduire moi-même, un comme j'en rêvais, tout rouge avec des tags partout !)
Colibri : "Euh... c'est un camion de pompier tout beau, tout neuf ! Les tags sont "importés" par moi d'une de mes photos du devenu célèbre 5bis rue de Verneuil à PARIS 7ème, dernier domicile connu de Gainsbourg".
Voici notre accompagnatrice conférencière, ma colocataire, Chipie... Euh, quand elle aura fini de se pomponner, elle pourra peut-être commenter le paysage ! Oh, mais c'est pas une raison pour brailler non plus, hein, on n'est pas sourds !!!Faites pas gaffe, elle est un peu têtue (c'est une bretonne), et comme elle a décidé de nous emmener au bord de la mer, yapluka !
Voici le programme
Premier jour : le soir, nous irons voir la lune se lever sur Chat-Toonland, c'est magnifique, je vous assure, imaginez derrière toutes ses fenêtres allumées des milliers de chats en train de se goinfrer, de se faire dorlotter ou de martyriser leurs maîtres, le pied !
(C'est un dessin de mon ELLE, elle adore dessiner sur l'ordinateur, en transformant quelquefois une photo en dessin comme ci-dessus, tout bêtement avec Paint, sinon, pfff... elle ne sait même pas tenir un crayon !)
Puis, nous irons dîner dans un bon resto, la patronne est une po(e)tesse à moi, elle s'appelle Colibri, j'ai commandé d'avance les plats, j'espère que le menu vous conviendra :
- saumon fumé (en très, très petite quantité, juste en amuse-bouche),
- suprême de caille ou boeuf haché au couteau (si, si, sinon c'est pas bon !),
- purée (avec oeuf et beurre), à volonté !
- fromage blanc 40% MG, et pas du "allégé", berk !
- un petit bout de brioche, en doggy bag, pour la route jusqu'à l'hôtel !
Colibri : "Bon, c'est pas tous les jours fêtes, hein, les minous, profitez-en bien !".
Pour aujourd'hui, finie la fiesta, tout le monde au dodo, car le programme de demain n'est pas de tout repos !
Colibri : "Zébulon adore se coller contre mon dos comme un geko quand je bouquine au lit ou dans le clic-clac de mon bureau. En ce moment, il me sert de super bouillotte, c'est très agréable !"
Deuxième jour :
Visite de ruines, toujours avec Chipie comme guide pour nous commenter ce magnifique site de Poulopry, avec vue sur mer, où elle est née... Sauf que c'était dans la ferme-manoir d'à côté, du temps de notre regrettée Louise. Quand même, Chipie, tu aurais pu demander ton héritage, toutes ses terres sur lesquelles nous aurions pu gambader, au milieu des choux-fleurs, des artichauts et des lapins ! Trop tard, la ferme vient d'être vendue !
Colibri : "Pffff... C'est le deuxième penty, avec sa crèche, que j'ai acheté en vue de sa restauration, dans le prolongement de ma première maison dont les travaux sont ENFIN terminés... Mais le nouveau chantier n'avance pas très vite et surveiller des travaux à 500km des lieux n'est pas chose aisée... Ca va faire un an qu'ils sont sur le toit de cette crèche démolie en juin dernier... et les ardoises ne sont toujours pas posées d'après un voisin sur place !!!".
Puis une petite exposition photographique
Colibri : "C'est le seul dessin que j'ai su faire de Zeb, avec Paintbrush, sur mon premier ordinateur. Eh oui, je m'y suis mise très tard, fin 2001 seulement, étant restée longtemps une adepte de la plume et du papier !"
Ensuite, quartier libre, les filles iront certainement se faire plaisir avec des futilités pour minettes :
Colibri : "Une boutique de luxe, dans une rue à côté de la place des Vosges"
Pendant que nous, les gars, on ira à la pêche au gros !
Colibri : "Zeb, je te signale que ce n'est pas un poisson mais un homard, et ça mord ! J'ai pris cette photo lors d'une visite privée (ça va, une vingtaine de personnes, ELLE n'a pas eu peur !) à l'exposition d'art contemporain, du pop kitsch de Jeff Koons, qui avait eu lieu au château de Versailles l'année dernière, celle-là même qui a fait couler tant d'encre. Art ou homard, that is the question !"
Bon, après toutes ces émotions, qu'il est bon de retrouver nos logis, hein ? Assez s'amuser, au boulot maintenant, Colibri, pour assurer ma subsistance, non mais !!!