Membres

dimanche 31 janvier 2010

youpiiiii, un priiiiiiiiiiix !


Pfffff... Encore un de ses subterfuges pour me faire sortir de ma cachette...
Colibri, en aparté : "Vous parlez d'une cachette, avec ses pattes et son nez tout blancs !!!"
"Allez, Zeb, viens, je t'assure que c'est vrai, un super prix !"
Voilà, voilà, j'arrive ! Ooooh ! Trop mimis, ces deux p'tizozios ?! Hé, n'y touchez pas, hein, rengainez vos crocs, les potes, même s'ils sont à croquer, ces deux pioupious !
Colibri : "Mille mercis, Sacha (ici), d'avoir décerné ce sympathique prix à Zébulon !"

Je suis hyper excité, c'est normal, Wonderdame Sacha m'a décerné un prix, du jamais vu dans la blogosphère, un chat lauréat !!! Et, croyez-moi, je ne suis pas comme ma ELLE qui fait la timide dans ce cas, je suis allée le chercher tout de suite ! J'en suis tellement content que je vous invite tous, mes potes, à une mégateuf :
- Aristote, Hemingway, Sisley (ici) (hé, vous deux, les deux poids lourds toutes catégories, faites un p'tit régime avant, sinon vous allez faire tanguer le bus !)
- Martin (ici) (hi hi, son ELLE, Henriette et mon ELLE nous appellent Dupont et Dupond, tellement on se ressemble physiquement !),
- Micio (ici) (que je vais devoir secouer un peu car il adore faire la sieste, je ne suis pas sûr qu'il va supporter ce rythme endiablé !),
- Douce, Délicat's, Nougatine (une cousine du pays de mes ancêtres !), trois superbes minettes (ici) qui adorent se "culturer", attention, va falloir se tenir et assurer les gars,
- Miette (ici), une coquine très gourmande qui va nous mettre une ambiance du tonnerre,
- Hanna et Hayka (ici) (je les appelle Yin et yang, hi hi !), très sages, qu'on ne voit pas très souvent mais qui seront sûrement ravis de se joindre à nous, à vos Berlitz, les potes, car il va falloir apprendre l'espagnol,
- et vous, les Prinçay(sses) de Lulu (ici),
j'ai affrêté un bus pour vous emmener tous avec moi, pour un week-end de rêve, un beau bus que je vais conduire moi-même, un comme j'en rêvais, tout rouge avec des tags partout !)

Colibri : "Euh... c'est un camion de pompier tout beau, tout neuf ! Les tags sont "importés" par moi d'une de mes photos du devenu célèbre 5bis rue de Verneuil à PARIS 7ème, dernier domicile connu de Gainsbourg".
Voici notre accompagnatrice conférencière, ma colocataire, Chipie... Euh, quand elle aura fini de se pomponner, elle pourra peut-être commenter le paysage ! Oh, mais c'est pas une raison pour brailler non plus, hein, on n'est pas sourds !!!















Faites pas gaffe, elle est un peu têtue (c'est une bretonne), et comme elle a décidé de nous emmener au bord de la mer, yapluka !
Voici le programme
Premier jour : le soir, nous irons voir la lune se lever sur Chat-Toonland, c'est magnifique, je vous assure, imaginez derrière toutes ses fenêtres allumées des milliers de chats en train de se goinfrer, de se faire dorlotter ou de martyriser leurs maîtres, le pied !
(C'est un dessin de mon ELLE, elle adore dessiner sur l'ordinateur, en transformant quelquefois une photo en dessin comme ci-dessus, tout bêtement avec Paint, sinon, pfff... elle ne sait même pas tenir un crayon !)
Puis, nous irons dîner dans un bon resto, la patronne est une po(e)tesse à moi, elle s'appelle Colibri, j'ai commandé d'avance les plats, j'espère que le menu vous conviendra :
- saumon fumé (en très, très petite quantité, juste en amuse-bouche),
- suprême de caille ou boeuf haché au couteau (si, si, sinon c'est pas bon !),
- purée (avec oeuf et beurre), à volonté !
- fromage blanc 40% MG, et pas du "allégé", berk !
- un petit bout de brioche, en doggy bag, pour la route jusqu'à l'hôtel !
Colibri : "Bon, c'est pas tous les jours fêtes, hein, les minous, profitez-en bien !".

Pour aujourd'hui, finie la fiesta, tout le monde au dodo, car le programme de demain n'est pas de tout repos !
Colibri : "Zébulon adore se coller contre mon dos comme un geko quand je bouquine au lit ou dans le clic-clac de mon bureau. En ce moment, il me sert de super bouillotte, c'est très agréable !"

Deuxième jour :
Visite de ruines, toujours avec Chipie comme guide pour nous commenter ce magnifique site de Poulopry, avec vue sur mer, où elle est née... Sauf que c'était dans la ferme-manoir d'à côté, du temps de notre regrettée Louise. Quand même, Chipie, tu aurais pu demander ton héritage, toutes ses terres sur lesquelles nous aurions pu gambader, au milieu des choux-fleurs, des artichauts et des lapins ! Trop tard, la ferme vient d'être vendue !
Colibri : "Pffff... C'est le deuxième penty, avec sa crèche, que j'ai acheté en vue de sa restauration, dans le prolongement de ma première maison dont les travaux sont ENFIN terminés... Mais le nouveau chantier n'avance pas très vite et surveiller des travaux à 500km des lieux n'est pas chose aisée... Ca va faire un an qu'ils sont sur le toit de cette crèche démolie en juin dernier... et les ardoises ne sont toujours pas posées d'après un voisin sur place !!!".

Puis une petite exposition photographique
Colibri : "C'est le seul dessin que j'ai su faire de Zeb, avec Paintbrush, sur mon premier ordinateur. Eh oui, je m'y suis mise très tard, fin 2001 seulement, étant restée longtemps une adepte de la plume et du papier !"


Ensuite, quartier libre, les filles iront certainement se faire plaisir avec des futilités pour minettes :

Colibri : "Une boutique de luxe, dans une rue à côté de la place des Vosges"

Pendant que nous, les gars, on ira à la pêche au gros !
Colibri : "Zeb, je te signale que ce n'est pas un poisson mais un homard, et ça mord ! J'ai pris cette photo lors d'une visite privée (ça va, une vingtaine de personnes, ELLE n'a pas eu peur !) à l'exposition d'art contemporain, du pop kitsch de Jeff Koons, qui avait eu lieu au château de Versailles l'année dernière, celle-là même qui a fait couler tant d'encre. Art ou homard, that is the question !"
Bon, après toutes ces émotions, qu'il est bon de retrouver nos logis, hein ? Assez s'amuser, au boulot maintenant, Colibri, pour assurer ma subsistance, non mais !!! 

Moi, je vais me coucher ! C'est trop fatigant, les vacances !

ADDENDUM 08.02.10
pour Sacha, amatrice de Jeff Koons, quelques photos de l'expo à Versailles

mardi 19 janvier 2010

carnaval ? quel cirque, hein Micio...


Quel cirque, ELLE voudrait bien que je mette un masque !!! Même s'il est vénitien, vous croyez vraiment que j'ai besoin d'un masque ?!!! Hein, Micio, on est un masque à soi seul, des plus beau !
ELLE : "T'es pas sympa, Zeb, je l'ai acheté exprès pour toi à Venise, un tout simple, qui te ressemble, qui me ressemble, puisque tous les deux nous n'en faisons qu'un...".
NB : cette photo, pas très nette parce que scannée, date... de 1993, Zébulon avait à peine deux ans et était splendide, il pesait alors 6 kg ! Mais, je l'avoue, il est resté très svelte, n'a pas le ventre qui pendouille comme la plupart des vieux chats. Il faut dire que, du temps de sa pleine forme, on lui avait consacré, par jour, en moyenne, deux heures de steeple-chase (sauter par dessus des coussins alignés pour aller chercher une fausse souris qu'on lui jetait !), son jeu préféré ! - Colibri

vendredi 1 janvier 2010

Etrennes


"Zébulon, qui a trouvé un acolyte de taille en la personne de Micio, m'a sommée de trouver une photo pour ses félinautes de la blogosphère préférés ! <<Quand même, m'a-t-il dit, tu oublies les traditions. Et les étrennes, alors, bon sang de chat ?!!!>> Ben voilà, je m'exécute, heureusement que dans les archives pas trop mal rangées, ma foi,  j'ai retrouvé cette photo, que je vous offre donc à tous, amoureux des chats" - Colibri

Ah, enfin, je peux vous présenter décemment mes meilleurs voeux, Martin, Aristote, Hemingway, Sisley, Micio, Hanna, Hayka, Douce, Délicat's, Nougatine (ah, Nougatine, elle n'arrête pas de me parler d'une cousine des "forêts norvégiennes" super belle et hiératique, mais on ne te voit pas souvent !!!), Miette, Blacky, et tous les autres (Alzheimer me guette  un peu...), j'espère que vous aurez une année  pleine de beaux caprices à réaliser pour faire tourner nos ELLES en bourrique, hi, hi, miaou, miaou !!!
Une tendre pensée aussi à tous nos copains qui sont maintenant en train de gambader sans souffrances inutiles dans les verts pâturages, spécialement à Minou-Caruso (un des chats de Sacha) qui vient juste de les rejoindre, au lendemain de Noël, belle date pour tirer sa révérence, même si cela rend son ELLE bien triste en cette période de fête...
ZEBULON

"A vous tous, amis à quatre pattes ou à deux pieds de Zébulon,
je vous offre ce très beau conte de chat, comme étrenne ! Il ne vous reste plus qu'à apprendre l'anglais !...

...C'est une très belle histoire d'un chat qui a traversé la France pour retrouver la maison au bord de la mer, dans le sud du pays, où il avait vécu heureux avec sa vieille et tendre maitresse, jusqu'au décès de celle-ci : il a alors été empaqueté comme un meuble, pour se retrouver dans le nord où il était malheureux comme une pierre car personne ne s'occupait de lui... Cela me rappelle beaucoup l'histoire de Chipie, que je vous raconterai un jour...
C'est un livre sympa pour apprendre l'anglais aux ados, le texte de Kate Banks est très bien écrit, et il est merveilleusement illustré, avec de beaux dessins de Georg Hallensleben.
THE CAT WHO WALKED ACROSS FRANCE
by Kate Banks
J'ai acheté ce livre en plusieurs exemplaires pour l'offrir à des enfants qui commencent à bien lire l'anglais, à la Librairie Village Voice, 6 rue Princesse à PARIS 6ème" - COLIBRI

ADDENDUM

ELLE a étrenné sa nouvelle parka, elle m'a dit qu'elle l'a achetée à mes couleurs.
Oh, la vache !!!
"Mais, mon petit Bubul, ce n'était pas pour me moquer de toi, que tu es susceptible !" - Colibri