 |
Le colis de Norma est arrivée pendant l'absence de Colibri,
il a enfin été déballé, j'y ai trouvé le calendrier du Kali's club, youpi,
et Colibri s'est jetée sur les recettes gourmandes de Toti ! |
Enfin, ce n'est pas trop tôt, ELLE est rentrée ! Régime sec pendant trop longtemps à mon goût, car M. DS, s'il est très consciencieux, pas question pour lui de cuire de la nourriture pour moi, d'attendre qu'elle refroidisse pour me servir, et donc de me donner autre chose que des boites et des croquettes pendant l'absence de mes Humains ! Pas de promenade non plus, ELLE a trop peur de me perdre !
J'avais décidé de faire la tronche pendant au moins deux jours, et toutes les bêtises possibles pour me rattraper, lorsque, toute excitée, elle a crié : "Chipie, au lieu de faire l'andouille et de démolir mes décorations de Noël, viens voir, il y a un cadeau pour toi de la part de dame Kali !".
Quoi, qu'est-ce que tu dis, Colibri, un cadeau pour moi ???

J'arrive ! Euh... mais comment je descends de là, maintenant... "
Ca, c'est ton problème, mais pas question de sauter sur les épaules de IL ou sur ma table, hein ?". Pfff, s'ILS savaient, je fais semblant de réfléchir, d'être maladroite, ILS ne voient pas ce que je fais dans les jardins bretons, quand ILS ont le dos tourné ! C'est naïf un Humain, surtout quand ils aiment les félins, ils nous prêtent tant d'intentions qu'on n'a forcément pas, et toutes nos pitreries, même les pires, les font rire. Regardez, par exemple, mon voisin et néanmoins ami, Elliot, quand il vient chez moi, il veut me piquer mon griffoir, ça LES fait pouffer de nous voir nous chamailler, au lieu de me défendre ! Ensuite, quand tout le monde fait mine d'avoir le dos tourné, telle une ombre invisible (j'adore cette expression !), il file droit à la cuisine manger dans ma gamelle ! C'est connu l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, parce que, je peux vous l'assurer, vu son poids et sa taille, il ne doit pas mourir de faim chez lui ! Mais je crois qu'il est au régime véto, parce que maintenant les voisins de Colibri, qui ont perdu plusieurs chats coup sur coup à des dates très rapprochées, dont un magnifique Maine Coon à deux ans (provenance douteuse ou élevage pas très sérieux... - je vous le dis, il n'y pas pas mieux que les gouttières pour passer les ans !) ont peur, ça leur cause trop de chagrin... Ensuite, j'essaie de le faire monter dans les étages (n'y voyez aucune mauvaise connotation !!!), mais Colibri n'y tient pas trop parce qu'elle ne le connaît pas assez et elle n'a pas envie de recommencer l'expérience de Moufti, l'ancien voisin, qui avait marqué son territoire de la cave au grenier !!! Alors, Elliot, tout pensif, se met à regarder de notre bibliothèque vers sa maison, en face, sans toutefois se décider à rentrer... Je crois qu'il m'aime bien !
Colibri : "C'est vrai que c'est toujours le même scénario avec Elliot, il est mignon et très obéissant, il suffit de dire non avec fermeté. L'autre jour, il était dans la cuisine en train de manger, je lui ai dit "non", il s'est arrêté net mais la tête toujours suspendue au-dessus de la gamelle, je n'ai pas eu le coeur d'insister ! Alors, quelquefois, je fais semblant de ne pas le voir lorsqu'il se dirige en douce vers la cuisine, il adore les croquettes que je mets dans la journée pour Chipie, pour qu'elle ne manque pas de nourriture si quelquefois je n'attardais à l'extérieur sans l'avoir prévu, parfois on improvise en effet notre emploi du temps au gré des hasards de la journée et on ne rentre pas avant le milieu de la nuit...".
 |
Chipie et Kali (en couverture du
calendrier) |
Moi, en tout cas, je suis hyper satisfaite de ton calendrier, dame Kali, tu remercieras ta secrétaire pour moi, pour ce travail très consciencieux afin de nous faire plaisir, j'adore, c'est trop mimi ! Et je ne parle pas des autres merveilles qu'il y avait dans le colis, Colibri était pire qu'un enfant au pied du sapin ! Pfff, une vraie gamine ! Moi, je suis beaucoup plus sérieuse à mon âge, je n'arrête pas de feuilleter notre calendrier pour mémoriser tous les potes, pour revoir avec beaucoup de tendresse Zeb, Teja, Rafi, Ponpon, Rashid, Billo, et tous les autres... Bisous, mon amie ! En attendant notre imminent départ pour la Bretagne, je continue à m'entraîner pour marcher sur les grillages : quand je suis poursuivie par un chien, c'est sauve qui... euh... où peut..., et je n'ai pas intérêt à me casser la figure, ces poilus aboyants seraient trop contents !

Si Paola veut faire un billet sur les chats acrobates, tu m'inscris, hein, Colibri ?
Je dédicace ce billet spécialement à mon amie Kali et à sa secrétaire Norma !