La vie ordinaire de Zébulon, dit Le Chat (Zeb, pour les intimes)- ou CHATS DANS TOUS LEURS ETATS -, à travers sa lettre à Bruno M., journaliste, grand amoureux des chats, un autre "couillon-à-chats" comme il se définit lui-même dans son dernier ouvrage sur la gent féline paru au début de l'année 2008 ("Les chats vus par Bruno Masure", aux éditions Hugo & Cie 2007). C'est ce livre qui a inspiré le blog de Zébulon.
Membres
mercredi 21 janvier 2009
le grand sommeil
mercredi 14 janvier 2009
e-mail de Nono

ELLE : "C'est pas dramatique, ça ne date que du 11 ! Et je ne peux pas être partout : aller au bois pour prendre des photos de neige, faire la cuisine mais en plus la photographier pour mon blog culinaire, maîtriser Robinson (*) qui, pour l'instant me retarde plus qu'il ne booste mon chiffre d'affaires ! Bon, si ça continue, je vais envisager de réviser mon tarif à l'heure et non à la page, c'est pas très rentable tout ça !!! D'ailleurs, il va peut-être falloir que tu gagnes ta croute toi-même, car maintenant que je regarde les prix, ça va être ceinture pour vous !"
Tu ne vas pas nous mettre, moi et mes copines, au RON-RON, dis ? Sinon, je fais grève de la faim ! Et j'irai me plaindre pour maltraitance de vieux ! Au fait, sais-tu que, d'après les dernières études "scientifiques", on (**) aurait des sentiments ? Ne l'oublie pas, ni que, à partir de 12 ans - et j'en ai 18 ! - on est censé être très très vieux et on a besoin d'égards !
(*) mon nouvel ordinateur, trop compliqué ! (Colibri)
(**) les animaux (Colibri)