Membres

mardi 24 mars 2009

hypocrites (vous, les humains) !

"... un vrai parigo, tu es né à Paris, tu n'as jamais quitté Paris, tu serais malheureux à la campagne ! En plus, c'est au bord de la mer, tu aurais peur du bruit des vagues ! Et il y a plein de chiens de chasse dans le coin ! Et des chevaux, tu aurais peur aussi du bruit de leurs sabots !"
Et on dit que les chats sont hypocrites ! Hé, les humains, il faudrait pas prendre votre cas pour une généralité ! Heureusement qu'ELLE emploie le conditionnel ! Toujours à mieux savoir que moi ce que JE pense...
Zébulon a peur de la voiture, il avait été capturé dans un square du 15ème, avait 6 semaines quand Oli et moi l'avons adopté, et il n'a jamais quitté la capitale. Quand je m'absente, c'est le concierge portugais de mon ex-appartement, toujours fidèle, qui vient s'en occuper tous les jours, il est très bien traité. Mais c'est vrai que depuis que Nimbusse (une chatte de sa génération, maintenant aveugle) n'est plus très active, il s'ennuie un peu quand on n'est pas là, surtout qu'il a pris l'habitude de jouer avec Chipie... Mais j'ai trop peur de le perdre à la campagne, mes terrains ne sont pas clos, et la maison est trop petite pour l'enfermer dans une pièce, ce qu'il ne supporterait pas d'ailleurs car il a l'air aussi claustro que moi ! Et lui fermer une porte au nez ??? Même pas la peine d'y penser ! Sans doute, je répercute mes peurs sur sa capacité à s'adapter et que mon manque de confiance n'est qu'égoïsme. Bien sûr...
Seule Chipie, qui est née dans ma campagne bretonne, y a vécu avant d'être adoptée et de devenir citadine, peut retourner là-bas sans que cela me stresse : elle y a gardé ses habitudes de gambader toute la journée dans la nature. Mais elle rentre dans la maison pour faire la sieste ! Quand on s'absente pour faire des courses, je lui laisse une fenêtre ouverte et je la retrouve toujours à l'intérieur au retour ! Et, bien sûr, elle rentre tous les soirs pour dormir paisiblement au chaud ! Pas belle, la vie de Chipie ?
Ca y est, Zébulon vient d'entendre la grosse voix du portugais venu chercher les clés, il vient de se planquer dans les combles et va continuer de faire la gu... ! Il a commencé hier soir, quand il a vu la valise ! Pauvre Ti-toon, ça me fend toujours le coeur de m'en éloigner, surtout maintenant qu'il est vieux et a besoin de plus d'égards... Colibri

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Zébulon,
    Arrête de lui faire de la peine. Tu sais bien, qu'en fait, tu détestes bouger et que tu préfères 100 fois rester à la maison: te vautrer dans ton fauteuil préféré, faire la grasse matinée et l'attendre, ELLE. Parce que tu sais pertinemment qu'ELLE revient toujours et que lorsqu'ELLE rentre à la maison ELLE est encore plus gentille avec toi . Tu as l'art de la faire culpabiliser encore plus...
    Bon, je sais que je fais exactement pareil et que nous sommes un peu durs avec ELLES, mais, après, c'est tellement bon tous ces câlins !
    Salut copain et profite bien de ta tranquillité

    RépondreSupprimer