Membres

jeudi 11 juin 2009

atavisme or not ?

Alors, Chipie, tu me l'attrapes c't bestiole à plumes, j'ai faim !

Chipie : "Je suis un peu intriguée, elle a les mêmes couleurs que toi !"

(Bon, s'il a faim, le macho... yapluka ! A la casserole, le petit oiseau !)
Colibri : "C'est bizarre, autant Chipie est sensible aux images d'oiseaux ou de petits animaux (souris !) sur un écran, que ce soit celui de l'ordinateur ou celui de la télé, et réagit dès qu'il y a des sons d'oiseaux qui en sortent, autant Zeb y est complètement indifférent. Question de vécu ? Pourtant, je croyais qu'il existait chez eux un certain atavisme qui aurait fait que, même vivant en appartement, un chat aurait des réactions de chasseur. Il est vrai que les études scientifiques ne sont pas encore très abouties au niveau de leur perception des images dans un miroir ou à l'écran. Je suis assez perplexe quand je vois Chipie réagir au quart de tour dès qu'il y a des images d'oiseaux ou de souris à la télé, elle adore les émissions animalières et "regarde" vraiment !"

9 commentaires:

  1. colibri : "hé ben, moi j'ai toujours envie de l'embrasser cette truffe rose, même quand son proprio boude très fort !
    PS si donc, Zeb, c'est comme ça que tu parles aux filles ?"

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait penser à mon chat...il avait fini par me laisser faire toutes mes blagues pourrites mais il gardait quand même un oeil entre ouvert ;)) au cas où...trop fort

    RépondreSupprimer
  3. Y'aurait pas comme ki dirait du ON OFF dans toi ZEB ?

    RépondreSupprimer
  4. bon ça y est y'a des trucs qui reviennent...je crachais et je lui faisais le gros dos...et après je m'approchais pour le sentir...lui, il me regardait comme si j'étais un animal ;)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Chic, t'avais des copains à moi aussi chez toi ? Normal qu'on garde un oeil toujours ouvert... avec des zozos comme vous qui vous prenez pour nous, des fois que vous y arriverez.... Pffff, y a encore du chemin à faire, voudrais pas vous décourager... Zeb

    Colibri : "Bon, je vois qu'ils nous rendent tous aussi bêeeetes qu'eux !!! De la supériorité du chat sur le chien... On a déjà vu un maître jouer au chien ?"

    RépondreSupprimer
  6. Salut Zeb, c'est Martin,
    Elle te prend pour légèrement demeuré ton ELLE, à ton âge, courir après la pitance virtuelle! Pfuitt...
    Moi, dès que je suis devant un écran, je m'endors. Je ne réussis pas à garder un œil ouvert même devant" 50 Millions d'amis"...
    Les minettes sont plus vives, c'est peut-être pour cette raison qu'elles s'émoustillent à la vue d'un oiseau?
    Bon, je pars à la sieste, il fait super chaud aujourd'hui et j'ai besoin de me mettre au frais,
    A plus,
    Martin

    RépondreSupprimer
  7. Quoi, Martin, qu'est-ce que tu dis, il fait super chaud chez toi, aujourd'hui ? C'est pour me faire bisquer que tu dis ça, hein, alors qu'ici on se gèle les petons ! De toute façon, c'est aussi un temps à faire la sieste ! A+ copain !

    RépondreSupprimer
  8. Colibri : "Hé, Zeb, t'as pas osé dire "se geler les miches", hein, vu t'en as plus ?!!! Merci, Henriette, d'être passée, c'est vrai que Zeb a "fondu" à vue d'oeil en deux mois, j'espère qu'il ne me prépare rien du genre révérence digne et discrète, juste comme ça en s'endormant sur mon clavier et en ronronnnant, comme il le fait à pas d'heure vu en ce moment, comme je n'ai plus du tout d'horaire même par rapport à mes propres impératifs ! Ah, on peut toujours rêver... Bon, ce qui me rassure, c'est qu'il arrive encore à sauter au mileu de mes feuilles...".

    RépondreSupprimer
  9. Colibri : "Zeb, ce matin, je trouve que tu as une tête de... rat !"

    Tu trouves ça drôle ? Fais gaffe, petit oiseau...

    RépondreSupprimer