Membres

dimanche 31 janvier 2010

youpiiiii, un priiiiiiiiiiix !


Pfffff... Encore un de ses subterfuges pour me faire sortir de ma cachette...
Colibri, en aparté : "Vous parlez d'une cachette, avec ses pattes et son nez tout blancs !!!"
"Allez, Zeb, viens, je t'assure que c'est vrai, un super prix !"
Voilà, voilà, j'arrive ! Ooooh ! Trop mimis, ces deux p'tizozios ?! Hé, n'y touchez pas, hein, rengainez vos crocs, les potes, même s'ils sont à croquer, ces deux pioupious !
Colibri : "Mille mercis, Sacha (ici), d'avoir décerné ce sympathique prix à Zébulon !"

Je suis hyper excité, c'est normal, Wonderdame Sacha m'a décerné un prix, du jamais vu dans la blogosphère, un chat lauréat !!! Et, croyez-moi, je ne suis pas comme ma ELLE qui fait la timide dans ce cas, je suis allée le chercher tout de suite ! J'en suis tellement content que je vous invite tous, mes potes, à une mégateuf :
- Aristote, Hemingway, Sisley (ici) (hé, vous deux, les deux poids lourds toutes catégories, faites un p'tit régime avant, sinon vous allez faire tanguer le bus !)
- Martin (ici) (hi hi, son ELLE, Henriette et mon ELLE nous appellent Dupont et Dupond, tellement on se ressemble physiquement !),
- Micio (ici) (que je vais devoir secouer un peu car il adore faire la sieste, je ne suis pas sûr qu'il va supporter ce rythme endiablé !),
- Douce, Délicat's, Nougatine (une cousine du pays de mes ancêtres !), trois superbes minettes (ici) qui adorent se "culturer", attention, va falloir se tenir et assurer les gars,
- Miette (ici), une coquine très gourmande qui va nous mettre une ambiance du tonnerre,
- Hanna et Hayka (ici) (je les appelle Yin et yang, hi hi !), très sages, qu'on ne voit pas très souvent mais qui seront sûrement ravis de se joindre à nous, à vos Berlitz, les potes, car il va falloir apprendre l'espagnol,
- et vous, les Prinçay(sses) de Lulu (ici),
j'ai affrêté un bus pour vous emmener tous avec moi, pour un week-end de rêve, un beau bus que je vais conduire moi-même, un comme j'en rêvais, tout rouge avec des tags partout !)

Colibri : "Euh... c'est un camion de pompier tout beau, tout neuf ! Les tags sont "importés" par moi d'une de mes photos du devenu célèbre 5bis rue de Verneuil à PARIS 7ème, dernier domicile connu de Gainsbourg".
Voici notre accompagnatrice conférencière, ma colocataire, Chipie... Euh, quand elle aura fini de se pomponner, elle pourra peut-être commenter le paysage ! Oh, mais c'est pas une raison pour brailler non plus, hein, on n'est pas sourds !!!















Faites pas gaffe, elle est un peu têtue (c'est une bretonne), et comme elle a décidé de nous emmener au bord de la mer, yapluka !
Voici le programme
Premier jour : le soir, nous irons voir la lune se lever sur Chat-Toonland, c'est magnifique, je vous assure, imaginez derrière toutes ses fenêtres allumées des milliers de chats en train de se goinfrer, de se faire dorlotter ou de martyriser leurs maîtres, le pied !
(C'est un dessin de mon ELLE, elle adore dessiner sur l'ordinateur, en transformant quelquefois une photo en dessin comme ci-dessus, tout bêtement avec Paint, sinon, pfff... elle ne sait même pas tenir un crayon !)
Puis, nous irons dîner dans un bon resto, la patronne est une po(e)tesse à moi, elle s'appelle Colibri, j'ai commandé d'avance les plats, j'espère que le menu vous conviendra :
- saumon fumé (en très, très petite quantité, juste en amuse-bouche),
- suprême de caille ou boeuf haché au couteau (si, si, sinon c'est pas bon !),
- purée (avec oeuf et beurre), à volonté !
- fromage blanc 40% MG, et pas du "allégé", berk !
- un petit bout de brioche, en doggy bag, pour la route jusqu'à l'hôtel !
Colibri : "Bon, c'est pas tous les jours fêtes, hein, les minous, profitez-en bien !".

Pour aujourd'hui, finie la fiesta, tout le monde au dodo, car le programme de demain n'est pas de tout repos !
Colibri : "Zébulon adore se coller contre mon dos comme un geko quand je bouquine au lit ou dans le clic-clac de mon bureau. En ce moment, il me sert de super bouillotte, c'est très agréable !"

Deuxième jour :
Visite de ruines, toujours avec Chipie comme guide pour nous commenter ce magnifique site de Poulopry, avec vue sur mer, où elle est née... Sauf que c'était dans la ferme-manoir d'à côté, du temps de notre regrettée Louise. Quand même, Chipie, tu aurais pu demander ton héritage, toutes ses terres sur lesquelles nous aurions pu gambader, au milieu des choux-fleurs, des artichauts et des lapins ! Trop tard, la ferme vient d'être vendue !
Colibri : "Pffff... C'est le deuxième penty, avec sa crèche, que j'ai acheté en vue de sa restauration, dans le prolongement de ma première maison dont les travaux sont ENFIN terminés... Mais le nouveau chantier n'avance pas très vite et surveiller des travaux à 500km des lieux n'est pas chose aisée... Ca va faire un an qu'ils sont sur le toit de cette crèche démolie en juin dernier... et les ardoises ne sont toujours pas posées d'après un voisin sur place !!!".

Puis une petite exposition photographique
Colibri : "C'est le seul dessin que j'ai su faire de Zeb, avec Paintbrush, sur mon premier ordinateur. Eh oui, je m'y suis mise très tard, fin 2001 seulement, étant restée longtemps une adepte de la plume et du papier !"


Ensuite, quartier libre, les filles iront certainement se faire plaisir avec des futilités pour minettes :

Colibri : "Une boutique de luxe, dans une rue à côté de la place des Vosges"

Pendant que nous, les gars, on ira à la pêche au gros !
Colibri : "Zeb, je te signale que ce n'est pas un poisson mais un homard, et ça mord ! J'ai pris cette photo lors d'une visite privée (ça va, une vingtaine de personnes, ELLE n'a pas eu peur !) à l'exposition d'art contemporain, du pop kitsch de Jeff Koons, qui avait eu lieu au château de Versailles l'année dernière, celle-là même qui a fait couler tant d'encre. Art ou homard, that is the question !"
Bon, après toutes ces émotions, qu'il est bon de retrouver nos logis, hein ? Assez s'amuser, au boulot maintenant, Colibri, pour assurer ma subsistance, non mais !!! 

Moi, je vais me coucher ! C'est trop fatigant, les vacances !

ADDENDUM 08.02.10
pour Sacha, amatrice de Jeff Koons, quelques photos de l'expo à Versailles

21 commentaires:

  1. Salut Zébulon, c'est nous les Prinçaysses de la Sorcière ! Merci et mille bisous esquimau'cat's à toi ! Nous on est prête pour la balade, le menu nous convient !
    ça fait un bout d'temps qu'on dit à Lulu de faire la une sur notre blog avec les beaux Hidalgo vous êtes, chats de Colibri, chat de Sacha, on va la mettre au clavier dare-dare !
    Nous on adore trainer dans les tricots, et s'étaler sur le bureau sous la lampe, il parait qu'on prend un peu de place, famille nombreuse oblige. Ce qui nous amuse vraiment c'est quand on appuie discrètement sur une touche du clavier et qu'elle perd le bandeau du haut, ou tout l'message ou la fonction arrêt défil, des trucs qui l'agacent bien... déjà qu'elle sait même pas se mettre la télé toute seule la pôvre !
    Allez Calins Zébulon, enfin la sorcière étant pour les mariages de raison, on en parlera discrètement entre nous....

    RépondreSupprimer
  2. Trop génial de méga top, ta fête Zeb. On est partantes toutes les trois : Nougatine, notre reine-mère, à qui ça fera du bien de bouger un peu, la campagne, la mer... elle adore et pour le menu c'est même pas la peine d'en parler, il faudra juste surveiller qu'elle nous en laisse un peu. Délicat's la... pas délicate, on aurait dû l'appeler Pataude mais quand il s'agit de s'amuser, elle est toujours présente. Et moi, Douce, ravie de partir à l'aventure et de rencontrer de nouveaux copains et des copines. JUste un petit mot pour le menu... Pourrais-tu ajouter pour moi : un dé à coudre de compote de pommes, le coin d'un Petit Beurre, un quart de vache qui rit cube et un huitième de petit suisse, ce sera un festin... Comment ça je suis difficile, tu trouves aussi, comme mamodile ?

    Allez Zeb à bientôt et merci pour la fête !! On arrrrrrrrrrrive !

    RépondreSupprimer
  3. Dis mon Zeb, j'ai vu ce que tu as dit, car je squatte à nouveau le bureau de Elle, ne me secoue pas trop, hein !
    Chic, une nouvelle résidence secondaire dans le camion rouge aux tags, mais tu ne roules pas, je vais avoir mal au bide !
    Oh, là! là! Chipie, à l'aise, mais comment elle fait, moi j'ai la trouille en voiture, je fais kk partout !
    Bon, le spectacle au Clair de Lune, ça j'aime, d'ailleurs toutes les nuits je fais mon petit tour, par n'importe quel temps...je réveille mes deux loustiques, tu vois le deal, je me regale !
    Bon on mange quand ? moi j'ai tout le temps une petite faim !
    Tu sais mon p'tit pote, je ne crois pas que j'arriverai à te suivre jusque là-haut, à moins qu'ils m'assomment et que je me reveille seulement dans ton champ de choux-fleur. Vous avez dit lapin ? moi j'en connais qu'un, c'est celui de Tosca = JoJo, mais il ne saute pas ! pour te dire il est plus mou que moi !
    Dis, Elle dessine bien, je te trouve "sensas".
    Alors là, Elle a des goûts de luxe ta Colibri, le bracelet, mazette ! du moment qu'elle ne me le met pas autour du cou, no problem, je veux bien le refiler aux cats'girls !
    Dis Zeb la grosse bestiole rouge, elle te donne pas envie de faire un petit tour de balançoire, allez hop, on s'accroche pour un petit tour dans les airs !
    Ce que j'aime tes patounes mon Zeb, est-ce que
    Elle te fait des gratouilles comme la mienne ?
    Allez mon p'tit Chou, je te fais un gros bisou, fais de beaux rêves, tu as l'air "au poil" dans ses bras !
    Micio

    RépondreSupprimer
  4. trop génial!....enfin, sauf la voiture, ou le camion....en général, je miaule à fendre l'âme tout le long du trajet.....pour essayer de LUI faire entendre raison...mais c'est parce qu'elle m'enferme toujours dans cette espèce de caisse en plastique....peut être que sur un plaid moelleux, je vais supporter...
    pour le menu, tout à fait d'accord....d'ailleurs, la brioche, je viens d'en piquer un morceau et c'est super bon!....ILS avaient qu'à pas la faire trainer!....
    Merci d'avoir pensé à moi.....j'aime pas trop les bises mais le cœur y est!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Zeb,
    Juste de passage devant un ordi et je trouve un prix pour MOI!
    J'en reviens pas...Mille mercis intimidés...
    Nous sommes encore en vadrouille,pour le moment fini le froid(Ouf!) de la montagne, nous sommes de retour en plaine, à Toulouse dans une maison pleine minettes adorables mais encore peu sociables! Je m'en moques, j'ai mon ELLE toute à moi et je lui sers aussi de bouillotte.
    Plus de détails dans quelques jours,
    Une bonne léchouille et un câlin à ton ELLE,
    A + copain
    Martin
    P.S Je déteste aussi la voiture et je miaule pendant tout le voyage, rien que pour embêter tout le monde!

    RépondreSupprimer
  6. Salut les potes, on est tous d'accord, la voiture niet, niet, niet. Ca va pas, non, nous enfermer dans un truc qui roule à vous retourner les boyaux, qui sent mauvais le caoutchouc, faut s'appeler Chipie et avoir peur d'être à nouveau abandonnée pour supporter ça aussi stoïquement !!! Moi... euh, je ferais presque comme toi, Micio, mais finalement, ça me constipe !!!). Ciao, ciao, belli gatti, et bella raggazza !!!
    Zeb
    Colibri : "je n'ai jamais vu un chat comme Chipie en voiture ! Après son quart d'heure syndicale en brailleries juste pour marquer le coup, elle s'installe souvent sur mes genoux, et attend sagement l'arrivée... Je garde toujours un panier à portée de main, mais c'est vraiment inutile ! C'est tordant quand on croise des camionneurs, du genre gros bras plein de tatouages, ils "craquent" devant la minette avec grands sourires !!! Sinon, c'est vrai que la plupart du temps, je n'ai eu que des chats qui faisaient comme toi, Micio, rôôôô !!!"

    RépondreSupprimer
  7. Colibri : "Ben, heureusement encore que ça te constipe, Zébulon !"

    RépondreSupprimer
  8. Salut Zébulon!!!
    Je découvre tes aventures par l'entremise de" la tortue légère", mais entre zanimaux, n'est-ce-pas.. Shalimar tout noir te salue avec respect car tu as l'air d'un sacré zig!!
    Salutations et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  9. Hi, my new... Euh, salut, mon nouveau pote, quel joli nom Cha.., Shalimar? j'en bégaie de joie à ton gentil message (tu sens bon, dis donc !), bienvenue chez moi, reste autant de temps que tu veux et apporte tous les jouets que tu veux, tout ce qui est à toi est à moi, tout ce qui est à moi est à moi... Non, c'est pas ça (voilà que je prends pour Hardy avec Laurel !)... Bon, faisons simple : fais comme chez toi, plus on est de fous et plus on rit. A bientôt, et tu sais comment on est, je vais aller faire un tour chez toi, histoire de marquer (un peu) mon territoire !!!

    RépondreSupprimer
  10. Re-Bonjour!!
    Merci pour ta visite chez moi!!
    Je t'ai d'ailleurs répondu là-bas !
    Zébulon , il parait que tu as un âge respectable, mais sache que Spock ,le royal-chat a atteint 23 ans en gardant un poil superbe ( noir et blanc aussi!!) Shalimar tout noir te salue bien!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis restauratrice de tableaux et je travaille dans un quartier où c'est plutôt des vieilles croûtes d'art classique qu'on m'apporte... Or j'aime bien l'art contemporain, et cette exposition m'avait beaucoup plu, du kitsch dans un endroit aussi prestigieux, c'était à faire hurler d'horreur mes bons bourgeois du 7ème qui, eux, sont capables de dire, à la Fiac, "oui, celui-ci, pourquoi pas, dans l'escalier de la cave, ce serait bien" (une oeuvre de... 20.000 euros !). Pas facile d'être cool, quelquefois, mais faut que je gagne ma croûte ! En tout cas, Zeb, ton Colibri t'as très bien dessiné, tu es sensas, comme l'as dit Micio ! Amitiés à ton ELLE !

    RépondreSupprimer
  12. Salut, Zeb, je suis content de faire ta connaissance, comme le dit croujougnouche, tu m'as l'air d'un "sacré zig" ! J'adore les chats de tout poil, je te présenterai les miens bientôt, ils auraient été ravis de faire la balade avec toi, surtout à l'heure du resto ! A plus tard.

    RépondreSupprimer
  13. ... Croukougnouche, pardon, et "je suis contentE", car je suis une fille, ce sont les facéties de Zébulon qui m'ont troubléE !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Zeb !
    J'étais certain qu'un prix même tout modeste te ferait plaisir et puis ... c'est tellement agréable de le partager avec un ami aussi sympa que toi de plus ...il n'y aucune raison " valable " pour ne pas en bénéficier nous aussi les beaux matous de la toile !un jour Sacha toujours taquine en diable a penser créer un prix que pour les blogs chats !! elle a de ces idées ....rires ...elle aussi parfois elle est un peu loufoque ...
    Je me suis fait embarqué dans ton voyage..... diantre c'était très chouette il me faudra le raconter à mes frères ..oups ....ta co-locataire est bretonne ? comme nous alors car nous aussi nous sommes bretons jusqu'au bout des griffes ! moi je l'admire Chipie elle voyage facilement et avec aisance , nous , nous sommes réfractaires à tous voyages pire si celui-ci nous conduit chez le véto grrr ...c'est toute une aventure il me faudra te le conter un de ces jours car nous faisons une vie d'enfer à notre Sacha tu parles elle fait de la résistance et persiste à nous y conduire je te le dis pas toujours simple d'être un chat
    Tu sais nous sommes gourmands alors je t'envie ton petit frichtie ( ortho? )je l'aurais bien partagé avec toi
    Zeb , je te souhaite une bonne semaine et prends soin de toi gratouilles à Chipie faut rester galant avec les dames !
    A+++Aristote un des galopins de Sacha
    Coucou Colibri
    L'est bavard mon chat ...rires ...
    Merci pour les photos de Jeff Koons cela m'a fait très plaisir j'aime vraiment ce qu'il fait ( j'ai beaucoup aimé le commentaire de Mabie ) c'est une bonne traduction de certains éléments de notre socièté ...
    C'est vraiment l'expo que j'aurai aimé admirer je me suis contentée des oeuvres du musées Guggenheim de Bilbao mais les photos y sont interdites ..
    Bonne semaine
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  15. Oups ...ils sont bien tes dessins !!!Tu fais cela avec Paint ? je ne connais pas ....c'est un logitiel à acheter ou comme celui de picasa en accés libre ?
    A+++ Sacha

    RépondreSupprimer
  16. Colibri : "Sacha, Paint est l'outil le plus basique qui soit qu'on trouve dans les "accessoires" fournis par Microsoft Office : une page blanche, quelques "crayons", "bombes", "pinceaux", une palette de couleurs, une gomme, et à toi de jouer avec la souris pour manier tout ça !
    - Oui, Aristote, Chipie est née en Bretagne, une pure jus ! Je l'ai adoptée (je dois raconter son adoption bientôt, une triste histoire qui se termine bien !) quand elle avait deux ans, à la mort de sa maîtresse... Préparer vos mouchoirs, les sacs à puces !!!

    RépondreSupprimer
  17. ... Quant à moi, Picassa ou autre, je ne connais même pas, c'est dire combien je rame pour faire des montages photos ou y inscrire quelque chose !!! En fait, je passe par Paint, en attendant d'avoir le temps d'explorer tous ces merveilleurs outils qui permettent aux blogueurs avertis de faire des choses fantastiques !

    RépondreSupprimer
  18. Un prix ? C'est des souris que veut Zeb !

    RépondreSupprimer
  19. Ah, te voilà, André, ELLE peste depuis quelque temps car elle n'a rien compris à ton histoire de nouveau blog (hi hi, langage Google, ELLE percute pas !!!). Voilà, je vais pouvoir lui dire que tu es à nouveau dans ses favoris !
    Zeb
    Colibri : "Quel cafteur, ce chat ! Ouf, tout est rentré dans l'ordre, j'ai cliqué sur ton B de blogger et hop, enregistré dans les favoris à nouveau !!! Et, dis donc, il a eu deux beaux zozios à la place des souris, n'encourage pas ses caprices !".

    RépondreSupprimer
  20. Dis mon Zeb, j'aimerais bien avoir quelques nouvelles de toi, ça gaze mon p'tit pote ? Et par la même occas', tu peux dire à ton petit Colibri que ma ELLE s'ennuie beaucoup, c'est triste en cette période de plus vous avoir !!!
    Il fait beau en Bretagne ?
    Plein de bisous à vous deux, et aussi Chipie
    Micio

    RépondreSupprimer
  21. Mille mercis, Micio, pour ta visite, ça me fait beaucoup de bien, et, par répercussion, à ma ELLE aussi ! Un petit billet pour vous, tout de suite...
    PS : en fait, on est tous à Paris en ce moment, et Chipie commence à se languir de sa Bretagne, alors que, en plus de leurs petites maisons, ILS en ont loué une grande depuis cinq mois, mais je ne sais pas pour quoi faire puisqu'ils n'y vont pas plus que cela, je ne comprends rien à leurs projets !!!
    Zeb

    RépondreSupprimer