Membres

lundi 8 mars 2010

gla gla !

Gla gla, les potes, vous ne trouvez pas qu'il fait froid aujourd'hui ? Brrrr... J'ai trouvé une super planque bien chaude pour passer la journée... Salut les copains, à la prochaine, je pense que vous faites tous comme moi, yaka roupiller en attendant le dégel !

COLIBRI : "Zébulon, arrête de ronfler, tu me déconcentres !!!. C'est incroyable ce qu'il ronfle fort ce chat, et c'est pratique, j'vous jure, pour travailler !!!"


14 commentaires:

  1. effectivement, Zeb joue les bébés kangourou,...
    pas mal pour l'hibernation!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon p'tit pote...et bien ici encore une fois il a neigé toute la journée d'hier et cette nuit...plus moyen d'aller faire ma ronde de nuit au clair de lune !!!
    Je me suis trouvé une nouvelle planque, dans un placard, bien au chaud. J'te dis pas pour faire mon tour, tu sais pour quoi ?, c'est encore galère, au retour ELLE me frictionne et ELLE veut aussi m'essuyer les pattes, je déteste !
    j'te fais un gros bizouminoumiaou mon Zeb
    Micio

    RépondreSupprimer
  3. Salut Zeb,
    Ici aussi on se gèle, il a même neigé cet après-midi.Je refuse catégoriquement de mettre une moustache dehors, non mais!!! On n'est pas fou même si on est CHAT!
    Je vois que Micio a du goût et aime aussi les placards, c'est vraiment le pied de se perdre dans les pulls bien chauds là où personne ne peut venir nous ennuyer...
    Je vais bien aussi dans le tricot de mon ELLE ,
    tout comme toi, mais elle me dit que je suis un peu trop gros et que je le lui déforme , alors, je n'insiste pas et je boude, rien que pour l'embêter!
    Profite bien du cocooning copain, c'est ce qu'il y a de meilleurs,
    Une léchouille de chat et A+
    Martin

    RépondreSupprimer
  4. C'est encore plus pratique la nuit, quand on a des insomnies, un chat qui ronfle...
    Chez nous, le champion est Rafi, on aurait dû l'appeler Diesel !
    Bonne soirée et des ronrons de Marseille.
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc, Zeb, je comprends qu'ELLE t'appelle souvent monsieur La Glu !!! Colibri, je ne sais pas comment tu fais, moi je ne peux pas travailler avec un chat sur les genoux, ça me donne des crampes partout ! Quant aux chats qui ronflent, c'est l'horreur, comme le dit Norma, quand tu as des insomnies : entre ses ronronnements qui se mettent en marche dès que je bouge pour chercher le sommeil, qui s'arrêtent juste au moment où je commence à m'endormir, et lui aussi donc, ce sont ses ronflements qui prennent le relais !!! Bon, on est tous à enfermer, je vois...

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, Zébulon, t'es un coquin, toi !

    RépondreSupprimer
  7. Merci, esclaves de mes potes, pour votre visite ! Va falloir que je m'occupe aujourd'hui, ELLE m'a viré de son bureau, car "J'ai du tra-vail !", qu'ELLE m'a dit, en me fermant la porte au nez ! Bon, les copains, qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là... Voyons, voyons, des confetti avec ses journaux préférés, va me dire Aristote, mettre plein de poils sur ses pulls vont me souffler Micio et Martin, ou, ou... sortir ses petites culottes de ses tiroirs, pas mal non plus, hein (non, non, je ne suis pas fétichiste, mais j'adore faire ça !!!), ça l'énerve parce qu'elle est obligée de tout relaver, na !
    Zeb
    Colibri : "Ah, Norma et Mona, les chats qui ronflent ou qui ronronnent au-dessus de votre tête, j'avais un copain qui ne supportait pas ça !!! Ben, j'avais choisi le chat, c'est vraiment très grave, hein ?!!! Oui, Nelson, pour être coquin, il l'est, mon Zébulon, il a pris l'habitude, depuis qu'il était tout petit, de sortir ma lingerie de mes tiroirs qu'il arrive à ouvrir !!! Il me les apporte dans le bureau dans sa gueule, c'est assez tordant, mais maintenant, je suis obligée de "barricader" mes armoires pour l'empêcher de faire cela !!!"
    Ah, voilà un rayon de soleil, les copains, je vais aller faire un tour dans la cour... Et Colibri, tu m'ouvres la porte (ça, je ne sais pas encore faire !)...
    Zeb

    RépondreSupprimer
  8. Le printemps arrive... Zeb, tu vas pouvoir quitter ta tannière :-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi mon chat sait ouvrir les portes, ou presque, mais surtout il ne sait PAS les refermer derrière lui. Alors quand il vient du dehors, en hiver !!!
    " Tu pourrais refermer la porte derrière toi espèce de crapule, on se les gèle !!"..non, rien à faire.
    Quant au chat qui ronfle et ronronne au lit : c'est une bénédiction, du yoga + méditation en barres !! ZzzzzZZzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. tu sais, ma manière d'ouvrir les portes en restant assise devant et en regardant très fort la poignée, elle marche assez bien.....quoi c'est ELLE qui ouvre?....peut être, mais l'ouverture de portes par transmission de pensée, c'est fort non?
    Miette

    RépondreSupprimer
  11. Bon, j'ai un peu de mal à répondre à ce chat, préférant la verve de sa maîtresse ! Quant au ronflement, au moins lui, tu peux l'envoyer dans une pièce voisine... c'est pas toujours le cas avec l'humain :)

    RépondreSupprimer
  12. - Ah, merci André, quelle bonne suggestion, j'espère qu'il va t'écouter, je finis pas ne plus compter mes crampes, à toujours être sur la pointe des pieds, à ajuster la hauteur de mes genoux pour que le chat soit confortablement installé !!!
    - Lôlà, il faut sé-vir pour les portes ouvertes l'hiver, ça, c'est le défaut de Chipie en Bretagne, on est obligés de tout laisser ouvert pour elle quand on part, on a toujours peur qu'elle soit affolée de ne pas trouver la maison ouverte quand on n'est pas là (il faut que je dise pourquoi, dans un prochain billet qui parle de son adoption...). Ici, à Paris, pas de souci, c'est comme au pénitencier, il y a des heures pour la promenade dans la cour, puis tout le monde à l'intérieur (j'ai trop peur de les perdre s'ils vont dans la rue...).
    - Oui, oui, la transmission de pensée, je connais Babeth, surtout à l'heure du repas et de la promenade !!!
    - Coucou Moun ! Je connais des copines qui envoient leur mec dormir dans le salon sans que celui-ci ne bronche, alors que le chat que tu vires, il va gratter toute la nuit derrière la porte !!!

    RépondreSupprimer
  13. Salut Zeb!
    Tu ronfles ? je rigole sous cape ..moi aussi !! si , si ..comme un sonneur de bombarde !
    Sacha dit toujours ...:" bon... tu sais comme sont les femmes ça exagèrent tout ...c'est un peu leur marque de fabrique " , elle me dit que je fais en ronlant le bruit d'un DC10 ! au fait c'est quoi cette bestiole , n'en aie jamais rencontré au cours de mes nombreuses vadrouilles campagnesques " ne cherches pas ce mot j'adore inventer des mots " pire... lorsque que nous sommes tous trois mes frères et moi sur l'immense canapé en compagnie de nos maîtres ils nous susurrent (et c'est un comble ) qu'ils ne peuvent entendre la télé suite aux interférences dus à nos ronflements !! ce qui faut pas entendre ..hein ?
    Allez mon beau Zeb , passe un bon week-end
    Ton ami Aristote

    RépondreSupprimer
  14. Chez nous aussi, Aristote, ILS adorent inventer plein de mots, comme un code entre eux, ça les amuse beaucoup. Je passe sur les "zébuloneries" (mes bêtises), les "poulpiquetises" (celles de la bretonne), et autres félimanias, mais, à longueur de journée, ils rigolent sous cape quand ils en trouvent un nouveau, un peu comme une "private joke" qu'ils ressortent après en pleine complicité devant des amis ou invités un peu ahuris !!! Excuse moi, je suis un peu en retard dans mon courrier de premier chanistre de ce blog, car être felixtarinaute, c'est tout un boulot !
    Bonne semaine à toi, mon pote, et amitiés à tes frangins !

    RépondreSupprimer