Membres

vendredi 18 juin 2010

à l'origine étaient les chats de Bruno M.

Colibri : "Le livre que je suis en train de relire est celui de Bruno Masure, qui sait si bien partager sa passion des matous, avec beaucoup de tendresse et d'humour.
C'est en lisant les témoignages des uns et des autres chez dame Kali que j'ai eu envie de vous parler de ce livre, il est tellement représentatif de tous les commentaires de nos greffiers au club ! Si le coeur vous en dit... Je précise que c'est ce livre qui m'a inspiré le blog de Zébulon, bien m'en prit...".
LES CHATS VUS PAR BRUNO MASURE - 2007 - Editions Hugo & Cie
Outre de belles photos, amusantes, tendres, tristes, effrayantes (?!) dont il est l'auteur ou qu'il a empruntés, des dessins humoristiques, des citations célèbres, les textes de Bruno Masure sont empreints d'une sensibilité propre aux seuls amoureux des chats.
"J'aime les chats parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent, peu à peu, l'âme invisible"
Jean Cocteau, cité dans le livre.

C'est normal que Zeb adore Bruno, il sait que c'est un vrai ami des chats !

7 commentaires:

  1. Enfin un billet de toi, Zeb, je suis ravie, je vais obliger ma maman humaine à acheter le livre de ce monsieur amoureux des chats, un livre qui va parfaire son éducation...
    Il faut toujours s'occuper d'éduquer nos humains, tu sais, en leur montrant des exemples des rares humains qui nous vénèrent.
    J'adore ta photo sur les genoux de Colibri, tu es magnifique et puis, elle n'a qu'à t'acheter un cochon d'Inde, je me demande pourquoi elle ne l'a pas encore fait !
    Des bisous, mon Zeb, le champion multiple du Club !
    Dame Kali

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, on avait beaucoup parlé de ce livre à sa sortie, la personnalité de Bruno Masure aidant ! C'est un journaliste qui manque au monde audiovisuel, enfin pour moi qui n'aie que les chaînes les plus basiques sur ma vieille téloche !!! Bien sûr, je l'avais acheté aussitôt ce livre, étant moi aussi une couillonne-à-chats !!! Tu fais grise mine, Zeb, si tu veux, je te l'envoie virtuellement ton cochon d'Inde, pour jouer avec toi ! Mais j'ai vu sur un autre blog que ton ELLE prépare un petit voyage où tu ne seras pas de la partie, c'est plutôt pour ça que tu boudes, hein ? ! Allez, une petite séparation et on se retrouve encore plus passionnément, tu le sais !!! Je te fais un gros bisou et ma Minette te fait plein de léchouilles bien rapeuses !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Zeb, quand on a de si belles moustaches et de si beaux sourcils, on ne boude pas Zeb ! Merci de me signaler ce livre, j'espère qu'on le trouve encore en librairie ! Plein de gratouilles à tes coussinets de gardien de rennes !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'embauche, Zeb, car moi, la page blanche... il y a des jours, que dis-je, des mois entiers où elle ne se remplit pas beaucoup ! En tout cas, avec cette belle bannière, tu me fais rêver à la vie de chat dans une bonne maison : dormir et rêver à loisir, c'est le pied, avec un couillon-à-chats qui se met en quatre pour payer ton loyer et remplir ta marmite !

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment a t-ELLE pu rater ce livre?

    RépondreSupprimer
  6. Salut Zeb,
    Mon ELLE aussi a raté ce livre et pourtant c'est aussi, pour mon plus grand plaisir, une "couillonne-à-chats"(dixit Mona)!!!
    Avant de m'avoir, mon ELLE avait une chatte Mimine dont le meilleur copain était un hamster: Titi. Il parait qu'ils dormaient parfois ensemble et que Mimine léchait Titi chaque fois qu'il sortait de sa cage.
    Ah, l'amour! Quand tu nous tient...
    Salut Copain, porte toi bien,
    A+,
    Martin

    RépondreSupprimer
  7. Quand tu nous tiens!
    Pardon pour l'erreur maintenant rectifiée

    RépondreSupprimer