Membres

samedi 30 octobre 2010

chien et chat

Colibri : "Zeb, viens dire au-revoir à Mario, il repart à Venise !"
Bah alors, c'est pas trop tôt ! Aaaah, au secours, ELLE sent le chien !!! Colibri, tu es interdite de bisous pendant une quarantaine !!!
Colibri : "Comme tout humain cohabitant avec un ou des chats, je trouve le(s) mien(s) extraordinaire(s). Zébulon fait partie de ces chats très pacifiques. Il n'a pas une once d'agressivité envers les autres animaux, quels qu'ils soient. Je l'ai trouvé un jour dans le jardin, nez à nez avec une belette toutes dents dehors, dressée sur ses pattes postérieures et prête à attaquer. Zeb, tranquillement assis sur son derrière, la regardait placidement, hochant à peine la tête. J'ai eu peur que la belette ne l'agresse, les morsures de ces bestioles étant redoutables... Elle a profité de mon arrivée pour s'enfuir par un trou qu'il y avait dans la haie de lierre, par là même où elle est venue... Zeb a cependant une attitude assez curieuse avec les chiens : il aurait tendance à leur voler dans les plumes, enfin, c'est une image, il n'hésite pas à faire semblant de leur sauter dessus à travers la grille quand ils passent devant chez nous, mais j'ignore si c'est parce qu'il veut jouer avec ou pour les attaquer !!! Lui-même, je me demande s'il est totalement chat ou un peu chien... En tout cas, presque humain, c'est certain !... Il est tellement présent à mes côtés, à tout instant de la journée, de la nuit, il suit mon rythme, et donc dort très peu, à la différence de nombre de chats dont on dit que c'est l'animal qui dort le plus, loin devant le... loir. Voilà, dorénavant, on dira dormir comme un (pa)chat !!! Ah, la vie rêvée de chat... dans une bonne maison ! En attendant de réfléchir vraiment à ce en quoi j'aimerais être réincarnée, je vais encore faire les valoches et laisser mon petit Bubul tout seul, enfin, avec monsieur DS... J'espère que tout se passera bien, Zeb n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment, il se colle de plus en plus à moi, un vrai geko. Les premiers frimas, un peu trop brusques pour ses vieux os, sans doute... J'ose l'espérer...".

13 commentaires:

  1. bonjour Zeb et Colibri!!
    Un vrai temps de chien depuis hier!! à ne pas mettre un chat dehors! Shalimar a profité de l'accueil parfait de notre voisine -(locataire de notre gîte) pendant notre courte absence de ces derniers jours : il sait y faire , parlant et roucoulant avec une telle persuasion désarmante ,qu'elle bien sur , n'a pas pu résister à son charme de noir félin aux yeux de velours!
    Nous l'avons retrouvé le poil lustré !
    Nathalie est vraiment une voisine délicieuse ( en + d'être blogueuse !! - le tigre dans la forêt -)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ces noirs félins aux yeux de velours... Non, non, ne m'en parle pas Crouk°, c'est juste la description d'Andrea, le maître de Mario !!! Oui, ils sont irrésistibles ! Mais, ouf, la maison a retrouvé son calme, hé, hé, même si la voix chantante et fleurant bon le soleil d'Italie de nos invités me manque, finalement ! Sûr, Shalimar, que personne ne saurait résister à ton charme, en plus, tu sens exotiquement bon, sans aucun doute avec un nom pareil, pas le chien, comme mon ELLE en ce moment !!! Bon, ELLE est en train de boucler la valise, départ imminent vers la Bretagne où il fait un temps de... cochon, normal !!! Merci pour la visite qui va me faire faire de doux rêves pendant leur absence ! Plein de câlimiaousss à vous deux.
    Zeb
    Merci Crouk°, pour la visite, faut pas le dire à Zeb, mais, mes chats préférés auraient l'allure de... Shalimar !!! J'irai voir le blog de Nathalie en rentrant, un tigre dans la forêt, tout un programme !!! J'espère que ton exposition s'est bien déroulée, je l'ai suivie sur ton blog, je ne me rappelle pas si j'ai commenté ou non (en fait, souvent, j'ai envie de dire plein de choses, comme sur ton dernier tableau (la dégringolade du talus, j'ai adoré !) mais je suis toujours trop longue quand quelque chose me plaît, et je ne peux pas toujours prendre le temps, surtout, quand les commentaires sautent avant d'être publiés, j'ai du mal à recommencer, mes mots sont trop instantanés et il m'est souvent difficile de les reconstituer après coup dans leur premier jet, toujours le meilleur ! A bientôt !
    Colibri

    RépondreSupprimer
  3. hein Zeb, comment vas- tu? je commence à m'inquiéter pour ta santé mais il faut penser que nous avons un bel age et que les premiers froids ne nous aident pas!
    Teja (j'ai 21 ANS: TU pres de moi est un jeune chat)

    RépondreSupprimer
  4. post-scriptum- chez nous les chiens (ils sont 12 et ils vont de 2 à 74 kilos)nous obéissent au doigt et à l'oeil, nous ne devons pas meme les groder! Ton ami Teja

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais, Colibri, j'ai été très inquiète pour la santé de mon ami Zeb pendant mon séjour en pension.
    Bon, il ne va pas plus mal, et j'espère que tu ne vas pas partir longtemps et le laisser avec ce Monsieur DS qu'il n'aime guère !

    Zeb, je suis à nouveau là, j'ai beaucoup pensé à toi et ne t'en fais pas, je t'écrirai mardi sur mon blog !
    Je vais essayer de te faire rire !

    Je te fais le plus gros kalin du monde.

    Ton amie pour toujours : Kali

    RépondreSupprimer
  6. eh bien moi, je suis du genre placide avec les trucs à 4 pattes qui ne sont pas des chats, mais il ne faut pas me chercher quand même....les rats de Fils N°2 par exemple...comme ils restent dans leur cage, je les ignore superbement, mais il ne faudrait pas qu'ils sortent: je me suis rendu compte qu'on leur donnait des croquettes pour chat!.....il ne manquerait plus qu'ils essayent de me piquer ma gamelle!...
    Miette.....qui dort beaucoup.....

    RépondreSupprimer
  7. Vilain pas beau Micio qui ne prend plus de nouvelles de son Zeb, tout ça c'est la faute de sa Danielle qui ne fait plus son boulot de secrétaire !!! Alors mon Zeb, (ce que tu es beau avec ta Colibri), tu n'es pas au mieux de ta forme, j'espère que c'est juste parce que ta chérie fait ses valoches à nouveau... rien de grave dis-moi ?
    Lorsque je lis le portrait que Colibri vient de tracer de toi, j'ai l'impression que je suis ton fiston, je suis comme toi, un non violent, un contemplatif, un bon gros pépère qui ne dort que d'une seule oreille.
    Ton Mario le cocker (il habite Venise ?)il y avait le même à la maison avant ma naissance, Sidney, super gentil parait-il.
    Il faut dire que Dany lui avait appris à aimer les chats et il les aimait, est-ce le chien qui se prenait pour un chat ou inversement, mais en tous les cas ça marchait bien.
    Quant à moi je garde une mauvaise expérience, j'ai voulu faire ami-ami avec un petit truc qui m'a foncé dessus comme un cinglé. Je suis resté bloqué dans l'amandier pendant des heures et lorsque j'ai pu enfin redescendre de mon perchoir, il a fallu me soigner mes patounes blessées.
    J'attends très vite de tes nouvelles mon Bubul et j'espère que ta Colibri va revenir vite auprès de toi.
    Bisous à vous deux
    Micio

    RépondreSupprimer
  8. Merci, copains, copines, d'être venus me tenir compagnie pendant l'absence de mon ELLE !
    - 21 ans, Teja, bigre, c'est merveilleux ! On va battre des records, j'espère ! Je veux bien te croire, les chiens, ça obéit souvent au doigt et à l'oeil, c'est pas marrant, ils sont trop prévisibles !!! Et pourtant, mon ELLE les aime bien quand même, même si elle préfère mon caractère de chat !!!
    Zeb
    - Merci, dame Kali, de ta sollicitude envers mon Zeb adoré, tu es vraiment, vraiment très sensible malgré tes airs de grande justicière impassible, comme moi ! Mais on se fait toujours du souci, hein, pour ceux qu'on aime, même si on ne le montre pas toujours... Entre nous, je m'inquiète quand même pour mon Zeb, qui fait le fanfaron, mais je trouve qu'il maigrit à vue d'oeil, et là, en rentrant de Bretagne, il n'a pas descendu quatre à quatre les escaliers tout de suite pour m'accueillir. J'espère vraiment que ce ne sont que les premiers froids qui l'engourdissent un peu... Pendant que je t'écris, il est là, sur mes genoux, il dort, je l'appelle, en ce moment "mon geko" !!!
    Colibri
    - Ah, enfin, ma Colibri est rentrée, je suis tout de suite allée te faire un coucou sur ton blog, dame Kali, car en voyage, elle ouvre quelquefois les blogs mais n'écrit pas de commentaires (elle ne sait pas taper sur le portable de son LUI à cause des touches rémanentes qui ne sont pas désactivées, ça lui prendrait trop de temps !!!)... Je suis un peu ralenti en ce moment, j'ai mal aux reins avec les premiers froids, mais il n'y a pas de raison que cela dure, le grand maigre à lunettes chez qui elle m'emmène quelquefois dans un panier, va encore lui dire que c'est normal à mon âge, en hochant la tête... Tu sais quoi, il y a deux ans, il lui avait dit que j'en avais pour six mois !!! Pfff..., c'est mal me connaître ! Je te fais plein de kalimiaousss, à toi et à ton frère Charlie !
    Zeb
    - Micio, comme je suis content de ta visite ! Je ne sais pas ce que fabriquent quelquefois nos ELLES, vraiment le personnel n'est plus ce qu'il était ! Hi, hi, ma Colibri croyait que Mario était un setter !!! C'est vrai que les cockers, donc, sont très gentils, de vrais peluches ! En tout cas, Mario est très doux, il voyage beaucoup avec ses maîtres et partage son temps principalement entre Paris, Venise et Vérone, quelle chance, deux villes italiennes que ma Colibri adorent ! Oui, je me souviens de ton aventure dans l'amandier, ta Dany nous l'avait racontée, j'avais bien rigolé en préférant ne pas être à ta place !!! Salut, mon super pote, j'espère qu'on aura encore l'occasion de faire plein de farces ensemble !
    Zeb
    - Jolie Miette, ma soeur Chipie se plaint qu'en Bretagne, chaque fois qu'ILS ont de la visite, il y a toujours un chien qui va vider ses gamelles, tout y passe ! pâté, croquettes, et même l'eau !!! Ca a le don d'énerver notre ELLE ! Pfff... est-ce que cela nous viendrait à l'idée d'aller manger dans la gamelle des autres, enfin, à part celle de nos Humains, et encore, il ne faut pas que ça sente le thym ou le laurier, ou, pire, l'ail !!! Allez, je vais faire comme toi, dor-mir un max dans les bras de ma Colibri, en attendant les prochains rayons de soleil... Merci pour ta visite !
    Zeb

    RépondreSupprimer
  9. Je te transmets "le relais de l'amitié", mon ami Zeb, va voir sur mon blog...
    Des bisous !
    Kali

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi te le trasmet ton ami Teja

    RépondreSupprimer
  11. hein!zeb nous attendons tes reponses
    teja et kali

    RépondreSupprimer
  12. Merci, Teja et dame Kali, de rappeler à ma Colibri qu'il faut qu'ELLE fasse mon boulot !!! Ah la la, toutes les excuses sont bonnes, ELLE prétend qu'elle ne peut pas taper en ce moment sur le clavier parce qu'elle a failli se couper une phalange en faisant la cuisine !!! Mais je sais que c'est guéri, c'était plus spectaculaire que grave ! Merci, mes amis, de votre visite, je vais secouer ma secrétaire préférée !
    Zeb
    Oh la la, ne me parlez pas de la patience des chats !!! Promis, Teja et Kali, le billet est prêt, il me manque juste une photo à rechercher dans les archives pour l'illustrer, ce sera donc publié, d'ici la fin de la semaine ! Merci à vous tout plein de votre visite amicale à Zeb ce soir, je vous fais de gros câlins, les greffiers !
    Colibri

    RépondreSupprimer
  13. eh bien Zeb il faut beaucoup de patience avec ces verticaux je te comprend très bien mon ami. mais nous avans la sasgesse des siècle de notre part, tu le sai nous sommes les plus forts et le plus sages et ils le saient!
    ton ami teja

    RépondreSupprimer