Membres

lundi 3 juin 2013

rideau pour Miette...

 
Je suis triste, aujourd'hui, le temps est gris, on dirait que le soleil a définitivement quitté nos horizons. Mais il brille toujours au Pays de l'Ac-en-ciel, pour agrémenter les farandoles échevelées de nos amis disparus, hélas, de plus en plus nombreux dans la blogosphère.
 
Ma copine Miette vient de quitter la maison, et surtout, la cuisine joyeuse de Babeth, où elle pointait toujours son nez dès que les effluves de bons petits plats s'en échappaient, à s'en lécher les babines, comme sur l'une des photos ci-dessous dans le patchwork ! Je pense bien à sa ELLE, car dix-sept ans de vie commune laissent des traces dans les cœurs, même si nos relations ne sont pas toujours des plus sereines avec ces Humains qui vivent chez nous (*), - n'est-ce pas Miette, toi dont le caractère n'était pas des plus faciles, à ce que j'ai compris ! -, mais qui ne peuvent pas se passer de nous.

[Miette%255B3%255D.jpg]
 
Salue mon frère Zeb pour moi, Miette, je n'ai même pas envie de jouer, et après m'être vengée sur mon griffoir de ces chagrins incontournables, je vais aller me coucher. Et qu'on ne me dérange plus de la journée, rideau pour Miette, alors silence dans la salle !

COLIBRI : "Je rassure les lecteurs de ce blog, et donc véritables amis des bêtes, la fourrure qu'on voit sur les photos est fausse, je la déteste, mais c'est un cadeau (d'un mauvais goût fini, je vous l'accorde !). Or, je n'aime pas me défaire des cadeaux, quels qu'ils soient, mais je l'ai quand même "jeté" ... sur ce canapé-lit où personne ne dort sauf... Chipie !!! En tout cas, elle a l'air de l'apprécier !"
 
 
 
(*) C'est l'occasion ici, de présenter un "guide très sympathique sur l'accueil d'un chat à la maison", dont m'a fait part Carine Azevedo, des éditions Bamboo (cliquer sur ce lien, LA VIE CHEZ MON CHAT
 
BD LA VIE CHEZ MON CHAT
 

12 commentaires:

  1. J'avais toujours pensé qu'après Zeb je n'aurai plus de chats. Chipie était là par hasard, sur mon chemin, elle devait être adoptée pour ne pas finir misérablement dans la nature., elle est arrivée dans la maison avant la disparition de Zeb, et, je l'avoue, je suis bien heureuse qu'elle soit là, même si, c'est vrai, cela reste une priorité, de savoir que faire des animaux quand on se déplace et qu'on ne peut pas les emmener. En ce qui me concerne, ils sont toujours restés à la maison, avec quelqu'un qui passe quotidiennement les soigner, à Paris, c'est facile de trouver des cat-sitters, mais je ne sais pas comment je vais faire si je déménage en Bretagne, là-bas, j'ai tâté le terrain, ils me regardent, incrédules, quand j'aborde le sujet "Vous le laissez dans la nature, il se débrouillera, il aura plein de mulots et d'oiseaux à becqueter !". Oh la rudesse paysanne (sans connotation péjorative) j'en frémis, surtout qu'une habitante du coin m'a dit qu'"ils" n'aiment pas les chats par ici, un des siens a été empoisonné, un autre est revenu les reins cassés par un coup de bâton (j'en ai encore le cœur qui sursaute...). Heureusement quand même que j'ai été rassurée par quelques chats, certains avec collier, rôdant autour de ma maison..., je ne sais pas pourquoi ils viennent tous chez moi !!! Je pense que j'en prendrai d'autres quand je serai installée définitivement là-bas, ce sera mieux pour Chipie que d'être seule avec deux Humains qui se prennent pour ses parents !!! Et toi, tu vas en adopter un autre ?

    RépondreSupprimer
  2. adieu Miette, je ne te connaissais pas mais je sur che Teja le vrai doiyen de la Tribu de Pavie est là pour t'accueillir avec son grand ami Zeb, ne laisse pas seule ton humaine il y a toujours queslques-uns de nous qui Veut donner son amour à un vertical et le consoler!
    Muni de la Tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Muni, pour ce doux message qui réconforte...

      Supprimer
  3. Colibri, je crois que, si tu demande a quelques-uns des jeunes à ceux -celles qui font aussi baby-sitter, tu trouve qui peut soigner tes chasts là bas, surtout si tu demande au vet:ils connaissent les gens dont on peut faire confiance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Paola, pour mes chats d'appartement, je ne me faisais pas trop de souci, car ils étaient peureux dès qu'un inconnu tournait la clé dans la porte (si, ils distinguaient entre lui et nous !). Mais Chipie, qui a l'habitude de vivre dehors, elle, elle arrive à se faufiler dans les pattes des gens très vite dès que quiconque ouvre la porte, j'ai peur qu'un inconnu n'arrive pas à se faire obéir et qu'elle reste dehors. La panique pour le cat-sitter, moi-même ayant déjà joué ce rôle une fois pour le chat d'un ami parisien qui s'était sauvé ainsi ; j'avais dû attendre toute une journée avant qu'il ne revienne !!!

      Supprimer
    2. je croiais qu'il y avait une entrée qui peut etre isolè du reste de la maison. c dans ma maison il suffit fermer une porte et se forme una salle d'arret :on peut fermer la porte d'entrée avant d'ouvrir l'autre. est- ce que tu peux monter une double porte dans l'entrée?

      Supprimer
  4. Pourquoi le chat a-t-il été inventé ? Pour que nous puissions caresser le tigre, pardi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le chat a été invencté pour donner au monde l'idée de la perfection

      Supprimer
    2. En tout cas, le chat sait faire parler de lui, hein ?! En tout cas, je ne verrai vraiment pas la vie de la façon qu'il faut s'il n'existait pas !!!

      Supprimer
  5. Mon amis Chipie, ça y est, je t'ai retrouvée, je me suis inscrite à ton blog pour avoir désormais de tes nouvelles !
    Super, je suis très heureuse de pouvoir à nouveau communiquer avec toi.
    Bisous félins, mon amie.
    Ta copine Kali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Kali, tes visites m'ont manqué ! C'est la faute de Colibri, hein, on n'a pas idée de fermer la porte aux amies, sans prévenir !!! Bon, à sa décharge, ELLE avait beaucoup de soucis, et pas le temps de gérer ici les commentaires indésirables comme on peut parfois recevoir de malotrus qui n'ont rien d'autres à faire que de s'exciter... Et moi aussi, j'étais triste quand mon IL avait failli aller au pays de l'Arc-en-ciel !!! A bientôt, mon amie, je suis vraiment contente de te retrouver ici ! Plein de câlimiaouss.

      Supprimer