Membres

mercredi 12 mars 2014

chipie, chef de rang

Attends, Colibri, je vérifie que tu n'as rien oublié...

...voyons, voyons...

... bon, ça va, je crois qu'il ne manque rien... Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles quand tes invités arriveront.
 
A l'inverse de Zeb qui était toujours sur mes talons partout dans la maison - je dis bien partout, alors imaginez un peu l'effort de concentration qu'il me faut dans certains lieux très intimes pour effectuer un acte dont d'aucuns, notamment les Sigmund ou autres, disent que c'est une création ! -, il y a des lieux que Chipie fréquente rarement. Ainsi en va-t-il, par exemple de la cuisine, de la salle à manger... Mais depuis que nous allons dans cette maison secondaire où les pièces sont à usage multiple ou ouvertes les unes sur les autres, elle a tendance à être un peu plus présente dans notre quotidien. Elle aime bien maintenant fouiner partout, à toute occasion, n'hésitant pas à "commenter" par des miaulements assez joyeux mes faits et gestes, alors que, du temps de Zeb, elle miaulait rarement... A ma façon de mettre la table, elle sait qu'on aura des invités et se prépare à être admirée et caressée, ce qu'elle adore ! 

10 commentaires:

  1. Tu fais bien ma Chipie de contrôler un peu ce qui ce passe.
    Parce que avec les humains on ne sais jamais !
    Je vois que tu passes de partout l'air de rien mais rien ne t'échappes, tu as l'œil.
    Tu n'est pas comme moi des que la sonnette retentit je disparais sous le lit et je ne ressort qu'après les départs sauf, si c'est trop long et que je ne peux plus me retenir hihi !
    Tu vois maintenant que j'ai dit à Mireille de te mettre dans la liste de ses blogs et bien je ne loupe plus tes billets.
    Je te fais de gros ronrons ma Chipie.
    Gros bisous à Colibri.
    Belle journée.
    Prunette toute contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai décerné le tag du blog convivial et bavard.
      Ne te casses pas la tête si ta secrétaire est trop occupé.
      Gros ronrons.
      Belle journée
      Prunette

      Supprimer
  2. Bravo Chipie ! Je vois que excelle dans l'art de l'inspection des travaux finis bipédiens. Tu as bien raison en tout cas, parce que si nous n'étions pas là, il est fort probable que nos bipèdes n'y arriveraient pas tout seuls à gérer l'habitat. Ronrons.

    RépondreSupprimer
  3. je t'ai attribué le tag du
    Blog convivial , tu le trouve sur mon blog,
    et je prend pour mon blog de billet! merci bien!

    Ciao
    Paola dei Gatti

    RépondreSupprimer
  4. chipie lorsque mon fils ouvrira son resto à Marseille il t'engagera!

    RépondreSupprimer
  5. Alors, tu commences à me ressembler, ma Chipie, moi qui adore la cuisine et les invités (qui viennent pour m'admirer, je suppose...)
    Je te fais un très gros kalin, mon amie et bravo à ta Colibri pour le tag de "notre" Paola.

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais comme moi Chipie, tu inspectes tout. C'est hyper important de superviser ce que font les zumains. Ils sont tellement tête en l'air.
    Et puis l'avantage de surveiller les avant et pendant repas c'est que l'on peut en profiter. Je ne sais pas toi, mais moi j'adore la nourriture humaine.
    Plein de ronrons.
    Hisia

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je me retrouve ici après être passée par le blog de Danielle ! Je ne savais pas encore que tu t'étais réfugiée sur le blog de Chipie...
    Un petit coucou en passant et très belle semaine à toi et ta Chipie !
    Je ne sais pas faire les ronrons mais les bises, oui.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi, Paola, il faut vraiment que Typepad m'explique pourquoi je ne peux plus commenter chez toi, avec URL ou en anonyme, ça ne passe pas. Je t'enverrai un mail pour te demander aussi un conseil pour Joli-Cœur, toi qui "adoptes" tant de chats de tout âge ! Amitiés.

    RépondreSupprimer