Membres

mercredi 10 février 2016

lendemain de tempête

Colibri : "La tempête a bien sévi dans notre région, tout au long de la semaine, avec un pic ces deux derniers jours. Chipie a un gros rhume et n'est pas sortie beaucoup. Entre deux averses et deux tombées de grêle, elle s'y risquait un peu, à peine quelques minutes, histoire de nous faire attraper froid en laissant la fenêtre ouverte pour elle ! Car je ne sors avec elle que lorsqu'il fait beau. Elle s'attarde alors volontiers, soit pour jardiner avec moi, soit pour musarder pendant que je repense le jardin.
Ce matin, le calme est revenu. Elle m'a suivie volontiers pour constater les dégâts. Le sol est détrempé. Le vent a cassé l'une des plus belles branches du vieux cèdre, il va falloir la faire enlever pour qu'elle n'en entraîne pas d'autres dans sa future chute et n'écrase pas les arbustes qui sont dessous. Il faudra peut-être aussi étêter la cime..., désormais fragilisée. Quel dommage ! M'enfin, il y a par ailleurs tellement de dégâts plus importants que je ne vais pas me plaindre de si peu. Quoique... Cet arbre, qui plus est, a été planté, aux dires de l'ancien propriétaire, l'année de ma naissance, était pour moi un point de repère dans ce nouveau lieu de vie que je n'ai pas encore pris le temps de m'approprier... Pas comme Chipie, qui en a déjà fait le tour et repéré tout ce qui l'intéresse..."
Tu es sûre, Colibri, qu'Eole est parti voir ailleurs si j'y suis ? Parce que...

... même si mon véto trouve que je suis un peu enveloppée, donc bien lestée, et que je suis bretonne, le vent à décorner le diable, bouuhhh, je n'aime pas ça !

Colibri : "Mais oui, Chipie, tu ne crains plus rien, c'est le calme plat, aujourd'hui, du moins, ce matin, car, tu le sais, en Bretagne, on peut avoir plusieurs saisons dans la même journée !"

Mais, c'est détrempé partout ! Ca ne va pas arranger mon rhume...

Les oiseaux : "Hi, hi, vous avez vu la minette, en bas, elle n'ose même pas poser la patte par terre !"

Mouais... Vous avez de la chance, là-haut, Colibri m'a demandé de ne pas toucher aux oiseaux, sinon je vous prends en brochette d'un seul coup tous autant que vous êtes !
Et ce n'est pas la peine de ricaner, je n'aime pas mouiller mes papattes, et alors ???

Je vais me venger sur les mulots, eux, j'ai le droit de les chatouiller un peu, si je ne les mange pas...

Coucou, les mulots, vous êtes où, c'est moi votre copine qui aime bien vous chatouiller.
Colibri :"Il y a beaucoup de trous de mulots dans le jardin. J'adore regarder Chipie enfoncer son bras, euh sa patte jusqu'au fond, sans jamais avoir réussi à en attraper un, pour l'instant !"

Pfff... Même l'herbe a bu jusqu'à plus soif, je vais devoir écoper avant de marcher dedans...
Où aller, où aller... Bon, l'allée du fond, je n'y vais presque jamais à cause de la route qui passe à proximité. Aujourd'hui, ce n'est même pas la peine d'y songer, ce doit être un vrai bourbier...

J'en ai assez de sautiller sur les griffes, ce n'est pas la peine de m'attarder, je vais attendre le vrai beau temps pour remettre mon nez dehors. D'ailleurs...

... vite, vite, aux abris, il y a une nouvelle rincée qui se prépare, parole de bretonne !
 
Colibri : "A peine Chipie rentrée, effectivement, la grêle s'est à nouveau abattue sur le jardin ! J'ai juste eu le temps de photographier la branche cassée du cèdre, avant que le jardinier ne l'enlève...".

12 commentaires:

  1. Tu as une belle maison Chipie ! Mais je comprends que tu n'aimes pas trop te mouiller les pieds dans le jardin en ce moment, ça sera certainement plus agréable plus tard et les mulots se laisseront chatouiller avec plaisir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth, sympa de venir me voir maintenant que ma secrétaire a repris du service ! J'espère que dans les grandes villes du Nord, le temps est plus clément !

      Supprimer
  2. Que ta nouvelle est belle ma Chipie.
    Je te souhaite une heureuse vie dans ton nouveau château.
    C'est vrai que ce n'est pas drôle de marcher dans la terre trempée, ça mouille les coussinets tous doux.
    Tu es une très jolie fille et le vétérinaire doit être jaloux de ne pas avoir une belle dame de compagnie comme toi.
    Je te fais pleins de câlins ma Chipie et je suis contente d'avoir de tes nouvelles aussi sur ton blog.
    Gros bisous à ta Colibri.
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ta nouvelle "maison" est belle,bien sûr.
      La prochaine fois je me relis.

      Supprimer
    2. Bonjour Mireille, moi aussi, je suis contente qu'enfin ces histoires de maison, de déménagement, d'emménagement soient presque terminées, j'en avais assez de vivre au milieu de colonnes de cartons qu'on ne déballait pas parce qu'on ne savait pas s'ils étaient dans la bonne maison !!! Colibri m'a promis qu'on allait rester là pour un bon moment, je vais pouvoir sortir mes jouets, même s'ils ne me manquent pas trop pour l'instant car j'ai des distractions très intéressantes dans le jardin : un paradis pour les oiseaux ! Mais, promis, je ne les embête pas, je me contente de les regarder !
      Bon dimanche à toi, et merci pour la visite !
      CHIPIE
      Ne s'inquiète pas, Mireille, moi aussi, quand je ne me relis pas sur les blogs ou autres outils, sauf la plume, j'ai parfois les cheveux qui se redressent !!!
      COLIBRI

      Supprimer
  3. Coucou Chipie,
    On est super contente de te retrouver.
    Alors toi tu as eu un arbre un peu cassé. Nous le mauvais temps a fait "voler" un rocher qui est tombé dans la piscine. C'est un peu encombrant.
    Pour les mulots, ma grosse soeur Loustiquette m'a révélé un secret de chasse. Tu n'aimes mes te mouiller les pattes alors je ne sais pas si je vais te le révéler... ces bestioles ça a tendance à sortir de leur trou quand il pleut. La pluie inonde un peu leur maison. Il suffit d'attendre au bon endroit et hop, l'affaire est dans le sac ou plutôt entre les griffes.
    Ta nouvelle maison a l'air super bien. Tu as beaucoup de place.
    Pour le poids n'écoutes pas les jaloux médisants. Moi aussi je suis bien dodue en ce moment. Mais c'est l'hiver qui veut ça. Il faut se protéger du froid et de l'humidité. Après en été ça passe.
    Plein de ronrons.
    Hisia
    Et bisous pour Colibri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Hisia, je suis hyper contente de vous retrouver, toi et Loustiquette, vous me manquiez ! Ben, figure-toi que ce n'est pas fini, il y encore de la grêle presque tous les jours depuis ma petite promenade, impossible de rester dehors plus de cinq minutes d'affilée ! Merci pour le tuyau : Colibri se moque de moi car je n'ai pas encore réussi à en attraper un seul depuis que je suis ici, mais je vais essayer le truc de Loustiquette.
      Je me plais bien dans ma nouvelle maison parce qu'il y a beaucoup de fenêtres, mais le jardin est trop bien clos, je ne vois plus des potes de passage. Dans l'ancienne, il y en avait toujours qui venaient me rendre visite, des chats errants ou les chats de voisins, ils m'aimaient bien, si, si, je suis une bonne copine, et Colibri était très accueillante avec eux, alors on faisait salon chez moi !
      Je crois bien que j'ai encore pris un peu de poids, mais je sais pas pourquoi, le temps sans doute, je dévore en ce moment !
      J'espère que votre rocher venu d'ailleurs n'a pas causé trop de dégâts dans le fond de la piscine !
      Pleins de câlins à vous deux, et aussi à votre Nat !
      CHIPIE
      PS : dodue, toi, pas possible, Hisia, j'envie ta royale sveltesse !

      Supprimer
  4. D'un coin de BZH à un autre, même lagadou mouillage !!!
    Et ce n'est pas fini ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sereine,
    et non, ce n'est pas fini, comme je le croyais !!! Aux abris encore pour quelques jours, d'ailleurs à l'instant où j'écris, le ciel est tout noir, on va encore se prendre une saucée sur la figure !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chipie, prends soin de toi ma copine. Mère Nature semble vraiment en colère et se déchaîne. J'espère que ce n'est pas de ma faute, car j'ai fait pas mal de bêtises ces temps-ci. Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
  7. Pas possible, Wena, toi, des bêtises ? Naaaan.... Euh, il faut dire à Indy qu'il te faut du temps pour t'habituer à ton nouveau lieu de vie, et puis, peut-être que la Russie te manque un peu ?! Non ? Tu préfères aller jouer avec ton pote crétois ? Oh, mais c'est que c'est encore loin les vacances. Allez, patience, patience plus que quelques petits mois et tu vas pouvoir te défouler au soleil ! Gros ronrons à toi aussi !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chipie...je ne t'oublie pas tu sais, je suis juste un peu débordée.Tu as bien de la chance d'avoir de jeunes humains à ton service.Ici,je dois faire bien attention de ne pas leur donner des inquiétudes mais je n'y réussi pas vraiment.Il n'y a pas longtemps, j'ai été comme une loque, tu imagines, plus de 40 degrés de fièvre.J'ai eu droit à la pique-pique, deux fois!!! Et puis, j'ai du ouvrir grand mon joli bec pendant qu'on m'expédiait de force, au fond du gosier, des trucs infâmes! MAIS, j'ai eu droit à plus de bonbons...pour ma satisfaction LOL, j'adore et mon tour de taille aussi.Dis-donc, tu vis dans un château, tu t'y retrouves dans toutes les pièces et ton terrain de jeu...mazette..Note que le mien personnel est plus petit mais y a pas de clôture alors, tu imagines que je file facilement...d'ou des rencontres qui m'expédient chez le doc-à-chats....Tu es bien jolie, un peu de moi..non?Une grosse lèche ma belle chipie et prends soin de toi...et de ton joli Colibri...à qui ma Danielle envoie un bisou chocolaté..( le crème c'est pour demain, mais on a goûté quand même, histoire de vérifier si la recette est bonne....miaou ma chère...écris nous donc plus souvent!

    RépondreSupprimer