Membres

lundi 15 août 2016

adieu à un ami très cher

Aujourd'hui disparaît de la vie de la toile Aristote, un ami qui était très cher à mon Zeb parti bien trop tôt pour moi mais à un âge presque canonique pour un chat (20 ans). Aristote était omniprésent sur les blogs de Sacha, une amie virtuelle de mes premières heures de blogueuse. Vous trouverez sur le blog de Sacha, ICI, en cliquant sur le lien, un billet tout en délicatesse où elle a trouvé des mots magnifiques pour parler d'Aristote qui était, comme mon Zeb, un membre de sa famille à part entière, tout en étant entièrement à part : chaque chat est unique, comme on le sait, mais certains sont plus présents que d'autres dans tous les instants de notre vie, partageant celle-ci à chaque pas. Tel le faisait Aristote, dont toutes les photos publiées sur le blog de Sacha dans son dernier billet me rappellent tant les attitudes de mon cher Zeb, qui m'a laissée bien désemparée à son départ, à tel point qu'aujourd'hui encore il n'y a pas un instant dans la journée où je ne pense à lui. Je l'appelais Monsieur La Glu, c'est pour vous dire que c'est normal qu'il me manque "épidermiquement",
lui qui savait si bien m'entourer de ses bras quand il dormait sur mes genoux pendant que je travaillais...

...ou qui adorait se coller contre mon dos pour faire la sieste quand je lisais dans la bibliothèque...

... mon petit prince...


... avec ses grands yeux ouverts sur notre monde qu'il a quitté sans souffrance longue et inutile.
Aujourd'hui, je suis sûre qu'il est déjà en train de guetter l'arrivée d'Aristote pour l'emmener gambader avec lui dans les vertes prairies de la vallée merveilleuse où il vit désormais au-delà de l'Arc-en-ciel...

9 commentaires:

  1. Mon petit Colibri, si tu savais comme c'est "spécial" l'amour qu'on porte à nos petites boules de fourrure ! Lorsque j'ai vu les deux billets de Sacha hier sur son blog gourmand et aujourd'hui sur son blog des chats où j'ai pleuré, j'ai eu une pensé immédiate pour notre Zeb adoré. Je suis venue faire un tour ici, pour le revoir encore un peu. Et voilà que tu viens d'envoyer ce petit adieu à Aristote et je revois cette frimousse que j'aimais tant, j'en ai encore la gorge serrée, Micio qui a 10 ans a ce regard qui m'attendrit toujours autant.
    J'espère que tu vas bien, je ne suis plus guère sur les blogs mais je pense toujours au bon vieux temps où on se parlait tout le temps. Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chère Danielle, bien sûr que je me souviens de l'époque où on se parlait tout le temps, de notre amitié virtuelle mais bien sincère, comme si, au-delà da la toile peuvent filtrer des émotions, des "sentiments" vrais, comme celui que Zeb a eu pour Micio, quels pitres ces deux-là, qui, grâce au blog, ont maintenant leur statue à Venise ! J'avais lu ton dernier billet sur Venetiamicio, celui où tu as parlé des silences actuels de certains des blogs, chacun pour des raisons propres... Oui, il faut matière pour continuer à écrire sur un blog, mais également motivation. Tes visites devenues plus rares dans la Bella ont peut-être endigué cette motivation, même si le cœur devrait suffire... J'avoue que, comme pour Sacha avec Aristote, Zébulon était le centre de mes blogs, celui-ci à lui consacré, bien sûr, mais surtout Cuisines et dépendances, car il était omniprésent à table !!! c'était lui qui m'avait donné l'élan pour les créer et les remplir. Depuis son départ, j'avais perdu cet élan, et, après une valse hésitation qui a duré quelque temps, j'ai décidé de la fermeture de certains de mes blogs, liée aussi au comportement de certains blogueurs qui ne suivaient plus les règles de bienséance, les mêmes que dans la vraie vie, finalement : un peu de savoir-vivre pour se fondre harmonieusement dans toute société... Moi non plus, je ne vais plus guère sur les blogs, et même si je lis ceux qui me sont "chers" (comme le tien), je ne commente quasiment plus, car c'est difficile de le faire en deux mots sans ambiguïté... Mais "l'amitié" est toujours là, et, parfois, il est bon de le manifester, comme toi, aujourud'hui, je t'en remercie, je t'embrasse aussi. Et si tes pas te mènent vers ici, n'hésite pas à me le dire : chats il y a, peintres aussi, on fera le tour de tout, musiciens en prime, juillet-août étant la saison la plus active pour nous en garden-party en tout genre !
      Plein de câlins à tes chats et un tout spécial pour Micio, ce grand ami de mon Zeb !
      Colibri

      Supprimer
  2. Bonjour joli Colibri.
    C'est une triste nouvelle que j'ai appris comme Dany il y a deux jours sur le blog gourmand de Sacha.
    Voilà Aristote est passé de l'autre côté du pont, il a été rejoindre nos amis, j'espère qu'ils sont tous bien ensemble et parlent des bons moments passés avec nous.
    Je te fais de gros câlins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Mireille, on ne les oublie pas, et Chipie me parle encore de Prunette, des autres qu'elle n'a pas connus mais dont je lui parle si souvent en lui faisant défiler ce blog ! Elle est contente, cette fois-ci, c'est sûr, elle va avoir une jeune sœur qu'on va aller chercher à la fin du mois, un sauvetage, j'espère qu'elles s'entendront bien !
      Amitiés à toi aussi.

      Supprimer
  3. Hé bien, les aminches, je crois que vous ne vous rendez pas compte du bien que vous nous faites à nous, liseurs de blogs, mais incapables d'en tenir un!

    J'admire les gens qui savent alimenter un blog, de tout ou de rien (nous comprenons très bien qu'il n'y a pas de nouvelles "sidérantes" tous les jours.)

    Biz,
    lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lulu, contente de te "voir" ici, comme une manifestation parfois nécessaire de cette amitié "virtuelle" dont je parle !!! Il est vrai que tenir un blog devient difficile au fil des jours si on ne veut pas trop livrer de sa véritable identité ou permettre son identification involontairement, ni tomber dans le banal du quotidien, même s’il est très riche à nos yeux et qu’on a envie de s’extasier à tout instant de tout et de rien ! Il faut trouver matière à partager une émotion, des rires, des idées qui pourraient être universels, sans dévoiler non plus son intimité qui ne peut être préservée que par l'anonymat seul, voeu pieux s’il en est ! Mais "partager" en quelques mots est parfois frustrant, un art difficile, et, parfois, on doute de l’utilité d’un tel partage quand, dans la vraie vie, on manque de temps pour ceux qu’on aime déjà. Je ne suis pas du tout "associative" et je ne participe à aucun mouvement d'animation de blogueuse, par manque de disponibilité mais aussi parce que, comme dans la vraie vie, j'aime être dans mon coin pour des conversations en petit comité ou l’organisation de programmes tels ceux dont je parle dans C§D, blog qui t’est resté ouvert par autorisation. J’adore organiser des rencontres pour se faire rencontrer les gens qui ont un peu les mêmes centres d'intérêt en musique, peinture ou autre, et quand le courant passe entre mes invités, c’est génial. Comme dans la vraie vie, sur les blogs, où il y a aussi des rencontres boules de neige qui se font, en cela, je les trouve aussi fantastiques, d’où une réticence à les fermer définitivement. Mais l’idée fait son chemin d’un blog unique pour parler de tout, encore et encore !!! Bizzz

      Supprimer
  4. Bonjour Colibri,
    Il avait vraiment une super bouille expressive Zeb. En lisant ta réponse à un commentaire, je réalise qu'en plus d'être un pot de colle, il était aussi ta muse. Ca a vraiment du être terrible quand il est parti.
    C'est d'ailleurs toujours terrible. Après le chemin n'est pas le même pour tout le monde. Quand un chat me quitte je suis malade à mourir. Et puis un autre arrive et le chagrin s'estompe pour faire place à la nostalgie.
    Je vais aller faire un tour sur le blog de Sacha.
    Bisous sans oublier des caresses pour la Chipie.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nat à Chat,
      C'est incroyable, mais j'ai l'impression, après quelques années déjà, que Zeb est toujours sur mes talons dès que je bouge. Il m'arrive encore de "sentir" son nez humide dans mon cou quand je dors. Oui, je crois que les chagrins de chat sont toujours terribles... On ne les oublie pas, même si d'autres peuplent notre vie. J'ai toujours eu des chats, choisis pour la plupart, je les ai tous aimés d'une façon différente car ils étaient tous différents. Chipie, mon premier sauvetage, est adorable, sans être pot de colle. Depuis le temps que je lui parle d'une sœur, ça y est, je suis mise devant le fait accompli : on m'a demandé un sauvetage d'une chatte de un ou deux ans, abandonnée par ses maîtres, des résidents secondaires, et qui erre dans les environs depuis plus d'un mois... On doit l'accueillir la semaine prochaine.
      Bisous à toi, à Hisiableue et à Loustiquette !
      COlibri

      Supprimer
  5. adieu Aristote! tu va trouverton amiZeb et Teja et aussi matisse et Gattila

    RépondreSupprimer