Membres

mardi 2 mai 2017

tino et l'apprentissage du griffoir, ou d'autres choses de la vie pour ne pas franchir le rubicon

ELLE : "Tino, tu as vu où est ta souris blanche, vas la chercher !"

Tino : "Il faut vraiment que j'aille la chercher, là-haut ?"

Tino : "Ça y est, je l'ai attrapée, qu'est-ce que je fais maintenant ?"

ELLE : "Ben, tu recommences, sans la souris, hi, hi !"
Tino : "Dure, dure, la vie de chat dans une maison !"

Tino : Je préfère de loin jouer sur le fauteuil rouge, il y a plus de surface à griffer...
... surtout ce coin droit, et j'y arriverai bien, à l'éventrer incessamment sous peu, parole de Tino !"

Chipie : "Eh, Microbulus, t'as pas intérêt à esquinter mon fauteuil préféré... gare à tes fesses !"
Tino : "Rôôô, elle est de mauvais poil, la Chipie, c'est comme ça les jours de vent, quand elle ne peut pas sortir... Moi, je m'en fiche, je n'ai toujours pas le droit de sortir du tout, ILS ont dit que je dois grossir d'abord, sinon je vais me faire emporter par le vent ou attaquer par les balèzes du coin qui ne sont même pas opérés ! ILS pensent que je suis trop maigre, même si le véto a dit qu'il n'aime pas les "replets", comme il qualifie la Chipie, hi, hi !, c'est vrai que l'homme en bleu est un fil de fer, il prêche pour sa paroisse !). Je reconnais que je suis difficile pour manger, je n'aime que les croquettes, même pas celles du véto, mais celles auxquelles j'étais habitué avant d'aller vivre avec eux. La nourriture humide ? Je la léchouille un peu, mais je n'aime pas sa texture. Quant à la nourriture fraîchement cuite exprès pour Chipie (blanc de poulet, kocéça ?) ou qu'ILS lui donnent occasionnellement (autres viandes ou poissons), je la renifle, sans plus, beurk, rendez-moi mes croquettes ! Ah si, si, hier, elle m'a donné un éperlan tout frais, j'ai beaucoup aimé... le traîner dans la maison pour jouer avec !!! Du coup, plus jamais, parce que les tapis qui sentent le poisson, c'est pas top quand il y a des invités, m'a-t-elle dit ! Dure, dure, la vie de chat dans une maison...
Et ELLE exagère, puisque je suis toujours consigné à l'intérieur, ELLE pourrait au moins faire les carreaux, que je puisse voir clair de ce qu'il se passe dehors, par les temps qui courent, vaut mieux être vigilants, car dès qu'on a le dos tourné, il y a des mélenconnard ou dupont-puant qui rôdent à la recherche de proies faciles et crédules pour servir une gross(ièr)e vache blonde qui ment comme elle respire...".
ELLE : "Ça ne servirait à rien aujourd'hui, Tino, tout le monde est consigné dans la maison, il faut trop mauvais dehors ! Le ciel va s'éclaircir la semaine prochaine ! Comment ça, je suis optimiste ??? Il y en a marre de croire qu'on vit dans un pays où tout va mal, tu n'es pas d'accord ?"

Tino : " Chipie, tu ne crois pas qu'ILS devraient nous mettre des dessins animés, plutôt que de regarder ces infos imbéciles sur les élections  2017 ?"
Chipie : "Ces désinfos, tu veux dire, mon petit Tino, crois-en moi, je peux te dire que la blondasse qui fait son cirque coutumier et qui se la joue "peuple", elle sévit depuis qu'elle est née avec une cuiller en argent dans la bouche, elle ne peut pas les TROMPER, nos Humains, qui savent pour qui ILS vont voter, eux, et sans états d'âme, sans tortiller du c... comme certains soi-disant responsables politiques qui se prévalent d'être républicains, honte à eux, qui oublient qu'un certain moustachu (pas Charlie Chaplin, ne pas confondre !!!), a été élu de la sorte il n'y a pas si longtemps que ça. L'Homme a la mémoire courte ou il fait semblant de l'avoir ainsi, comme ça l'arrange... Tiens, as-tu lu la tribune de Luc Besson, sur sa page Facebook, pour dénoncer "l'arnaque" du parti de la grosse vache blondasse haineuse (je refuse de prononcer son nom ou celui de son parti, ce serait déjà une insulte à mes neurones). Je ne suis pas une fan de Luc Besson comme cinéaste, mais là, je lui tire mon chapeau pour son analyse vulgarisée sur cette arnaque qui dure, qui dure et qui se légitime de plus en plus grâce à l'ignorance, à la désinformation des gens... Quand je pense que celle-là était tellement nulle comme avocat quand elle exerçait cette profession qu'elle avait dû se réfugier derrière son père et son parti pour se faire grassement rémunérer comme "conseil" à ne rien foutre sinon fourbir ses armes pour mieux en évincer le chef, ça en dit long sur sa moralité, hein ?! Et elle vient aujourd'hui proférer qu'elle veut le bien du peuple... Sa peau, oui, et SES bienS, certainement, c'est dans leur tradition familiale, elle a été formée et a même dépassé le maître en cela...
C'est dommage que nous, les chats, nous n'ayons pas le droit de voter ! Quand je pense à tout ce monde qui l'ont et qui ne l'exercent pas, surtout en des circonstances pareilles. On a la France qu'on mérite ??? Non, on ne mérite pas d'avoir un parti haineux avec un tel score alors que rien ne le justifie à l'ère de la mondialisation où notre regard doit dépasser l'horizon de notre modeste quotidien pour progresser et non régresser. Je veux croire que le pays de nos Humains est encore un pays où il fait bon vivre, avec de belles perspectives d'avenir, même s'il faut passer par des périodes difficiles de réformes à élaborer sans contestation systématique imbécile, juste pour se sentir exister, à mettre en œuvre avec la bonne volonté de tous, il serait grand temps pour nos Humains de devenir adultes, de comprendre cela sans trépigner d'impatience tout le temps comme des enfants encore trop gâtés, et sans prendre la politique comme un produit de consommation jetable à la moindre incertitude sur ses qualités, sous peine de devenir eux-mêmes bons pour les rebuts sans autre forme de procès...
Alors, aux urnes citoyens bipèdes : en sachant que le vote blanc ou l'abstention ne sert qu'une cause, il n'y a pas d'hésitation, il faut prendre le bon bulletin et ne pas se réfugier derrière le ni-ni(ais) ! La grosse vache blondasse attendra et passera son tour cette fois-ci encore, je l'espère, pour s'éteindre enfin dans son troisième âge, je le souhaite ardemment... Ne comptez surtout pas sur vos politiques, toujours prompts à vous arnaquer et à ne servir que leur ego, pour vous sauver si vous-même vous n'êtes même pas capables de savoir ce qui est bon pour vous et vos voisins sans qu'on vous tienne la main. Ne réagissez pas comme des assistés perdus sans vos coaches. Et, surtout, ne mettez pas la charrue avant les boeufs, ayez le sens de votre devoir de citoyen avant d'espérer obtenir les droits qui en découlent. Sinon, arrêtez de geindre tout le temps, de pleurer misère en croyant que votre pays est bord de la catastrophe... Moi, je ne vois de catastrophe que si la vache pétasse blonde va dépasser un certain pourcentage dimanche prochain, après vous avoir arnaqués sans votre corps défendant...".
ELLE : "Oh la, Chipie, tu peux arrêter ton discours, Tino s'est déjà endormi depuis longtemps !!! Mais, c'est bien, ma chérie, j'aime bien quand tu t'énerves sur des sujets qui fâchent !".
Ca y e st, c'est la saga des pots de fleurs, ils vont traîner
dans mes pattes toute l'année si ELLE n'a pas le temps
de les planter...
Memo : après presque un mois de sécheresse, la pluie est enfin tombée hier, elle continue aujourd'hui. Je fais une pause jardinage intensif malgré le retard que j'ai pris dans les travaux extérieurs, le plus pénible étant de repasser derrière les premiers jardiniers pro qui étaient intervenus en laissant derrière eux des choses totalement bâclées : la haie d'hortensias du jardin arrière, mal replantée, est lamentable, les fruitiers, déjà mal choisis par eux, sont repartis sous le point de greffe, du coup, j'ai des pruniers qui repoussent à la place des pêchers, d'autres arbres sont à moitié morts d'avoir été mal plantés au départ (des trous d'air partout dans le sol même pas décompacté...), bref, il y a beaucoup à reprendre de ce côté-là, mais je vais pouvoir m'y consacrer très bientôt, car, au moins, le plus gros a été refait l'année dernière par moi-même dans le jardin principal.
Et, surtout, je vais pouvoir faire sortir Tino en prenant le temps de le surveiller les premiers jours. Maintenant, il connaît bien la maison, il saura où se réfugier rapidement en cas d'insécurité extérieure si on n'est pas présents.
Je m'inquiète un peu pour son poids. Il a un squelette assez long, mais pas beaucoup de chair dessus ! Le véto m'a dit que c'est "normal" mais je le trouve un peu maigrichon bien qu'on ne sente pas ses côtes au toucher. C'est le premier chat que j'ai qui n'aime pas la nourriture fraîchement cuite exprès pour eux. C'est compliqué, il n'aime que les croquettes d'une marque de supermarché que je n'achète pas habituellement. Heureusement qu'il est d'une grande vitalité, il se dépense beaucoup en jeu et... câlins avec nous et Chipie. Aussi, cela me rassure un peu sur sa santé...
Depuis deux jours, Chipie éternue, et Tino a commencé hier aussi. J'espère que ce n'est pas grave, ils sont tous les deux vaccinés, mais les chats du quartier non, ils ne sont pas toujours très "propres sur eux" et en ce moment, ils rôdent pas mal par chez nous car ils ne sont même pas stérilisés. Cela me fait mal au cœur, mais je suis obligée de les chasser, je n'ai pas envie qu'ils fricotent avec ma Chipie, même si elle est stérilisée !!!

2 commentaires:

  1. Ma chère Chipie,
    je me suis permise de corriger ton texte car ce n'est pas gentil de comparer la grognasse blonde à une vache : je les trouve sympa., les vaches, et ce serait déjà une insulte pour ses braves bêtes que de se permettre une comparaison entre elles et la bouse sur pieds dont tu parles !
    Colibri

    RépondreSupprimer
  2. Ah, pas de gros mots que les vaches...j'aime bien les vaches..elles sont paisibles..elles...Lili de Montigny!

    RépondreSupprimer