Coucou, Colibri, ne m'oublie pas, tu as des milliers de photos de moi à publier... Sans compter celles de mes copains et copines... Je compte sur toi, hein ? Je vous ai tous à l'oeil, même si j'ai l'air de dormir... les yeux grands ouverts sur votre monde !
Colibri : "T'oublier, ma boule de poil, mon sac à puces, mon pot de colle, quand, à chaque instant de ma vie depuis plus de 18 ans, tu es présent, sur mes talons, quitte à me faire casser la figure dans les escaliers, dans mes bras rien que pour m'empêcher de lire ou d'écrire, sur ma tête où ton doux (non, ton tonitruant ronron) m'a quelquefois empêchée de dormir, sur mes genoux dans un endroit où on est censé se concentrer sur un acte très créatif (c'est pas moi qui l'ai dit, mais des éminences grises !), sur le bord de ma baignoire quitte à te casser la figure et à prendre un bain toi-même, sur ma table lorsque je déjeune pour réclamer un bout de beurre, sur mon bureau lorsque j'essaie de travailler pour faire bouillir ta gamelle, sur mon dos lorsque je jardine, dans mes pulls lorsque, par inadvertance, j'ai oublié de fermer l'armoire, dans la cuisine, à l'heure du dîner, pour me rappeler que j'ai oublié de m'occuper de toi, où je te trouve planté droit comme la justice devant ton assiette vide, sous les draps du lit où tu adores jouer à la bête des cavernes, derrière une porte pour me surprendre et jouer à cache-cache... Oublier ce joli petit coeur qui illustre ton museau comme un signe incontestable de ta placidité, de ta gentillesse envers tes congénères et nous, les humains ? JAMAIS, mon petit Bubul ! Allez, promis, je me remets à ton blog ! La preuve !
Mais, que tu es beau ! je suis émue par tout ce que ta gentille Colibri vient de dire à ton sujet, comme elle t'aime !!!
RépondreSupprimerVous vous ressemblez beaucoup avec mon Micio, mais il n'a pas encore ta grande expérience, il n'a que 3 ans 1/2, mais il sait se faire aimer de la même manière. Lui aussi, il s'installe toujours au milieu du travail de chacun à la maison, la plupart du temps il est dans l'atelier d'Angelo parmi les pinceaux et les couleurs ou sur la grande table lorsqu'il lit ou sur mon bureau...
Micio est né ici en Provence, il porte ce doux nom qui a un rapport avec un petit livre pour enfants, acheté à Venise qui raconte l'histoire imaginaire du chat du peintre Lorenzo Lotto et d'un tableau.
Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce que Colibri écrit sur toi et sur Venise, deux sujets qui me passionnent, donc je te dis à bientôt
Micio et Danielle
Elle fait, elle prouve, elle montre... Tu montres, tu fais, tu prouves...
RépondreSupprimerTu as, elle a bien de la chance...
Un partage, une connivence, une vie en commun malgré les aléas qui pimentent une vie commune...
- A bientôt, Micio, que tu as l'air fier dans tes poses d'imperator ! Moi, on me surnomme plutôt Sylvestre, tu vois un peu à quoi je suis réduit. Pfff... un chat de dessin animé, quelle claque pour ma dignité !!! Mais ILS ne perdent rien pour attendre, j'ai plus d'un tour dans mon sac, pour leur prouver que je suis un CHAT, un vrai de vrai, Grrr.....
RépondreSupprimerZeb
- Merci André pour cette sensibilité que tu livres à travers les mots de la vie. Rien n'est facile dans le partage, il faut beaucoup de don de soi de part et d'autre, pour sa réussite, unE vigilance de tous les instants...
Colibri
Zeb
RépondreSupprimerje ne t'oublie pas, d'ailleurs, avant de partir à Venise, il y a un petit clin d'oeil pour toi, ELLE t'a choisi en priorité, et si tu regardes bien "je parle" salut mon petit pote !!!
Micio
Coucou Zeb, c'est Martin !
RépondreSupprimerJe suis super content d'avoir de tes nouvelles et mon ELLE est heureuse de savoir que des amies pensent à elle.
Nous commençons à émerger pour de bon... Moi j'accepte de sortir de mon placard et je commence à explorer le monde alentour et mon ELLE a Internet depuis aujourd'hui, c'est la fête !!!
Et puis nous avons bien du courage et c'est cela qui compte.
Tu es vraiment très beau Zeb et Colibri t'aime très fort. Nos ELLES sont des femmes super: elles nous adorent! D'accord, nous le leur rendons bien mais c'est parce que nous sommes, en fin de compte, de grands sentimentaux.
Une léchouille affectueuse et a+ copain,
Martin
Ohé Martin, tu as vu, hein comment ELLES viennent sur mon blog pour causer, ces femmes ! Même Odile et Lulu, tu te rends compte, quel scoop ! Faut dire qu'on cherche ton ELLE partout, si j'ai bien compris, car elle manque à la blogosphère ! Vois comme c'est beau l'amitié ! A++ copain, je suis vraiment content de savoir que tu vas bien, allez courage, je pense très fort à toi !
RépondreSupprimerZeb
"Henriette, quel bonheur de te lire et d'avoir enfin des nouvelles concrètes ! Un changement de vie, c'est déjà pas simple sur le plan moral, mais il faut encore faire face aux tracas matériels (pratiques) que cela engendre, je connais... J'ai pensé souvent à toi en cette période, et, tu as vu, même Odile et Lulu sont venues chez Zeb, sûrement inspirées par le sixième sens de leurs félins, et elles sont reparties toutes contentes de t'avoir presque croisée !!! On s'inquiétait de ton absence prolongée, preuve que, vraiment, tu nous manques ! Amitiés, et courage à toi et à Martin pour votre (ré)installation !"
Colibri