Pas câlin, un chat, vous dîtes ? Pffff... Regardez-moi, je l'aime mon Colibri, et je le montre ! Hein, Martin (*), qu'on les aime nos ELLES ?!! T'es où, en ce moment, je m'ennuie sans toi !
Colibri : "Quand zébulon joue monsieur La Glu... Et ça ne va pas s'arranger, avec son grand âge ! Sans compter que, bientôt, ce sera le cha(t) de l'aiguille comme le dit si bien Vince, il passerait à travers : il maigrit à vue de nez, mais toujours bon pied, bon oeil, sauf que j'ai peur de lui faire mal quand je le caresse, même dans le sens du poil !"
(*) une de mes lectrices, Henriette, a un chat, Martin, qui serait le sosie de Zébulon ! Coucou à toi aussi, Henriette ! Colibri
Zébulon tu arrêtes de coller ainsi Colibri. Elle a des choses à faire... pour le plaisir de ses lecteurs !
RépondreSupprimerZébulon , comme tu as raison de ne plus quitter ton Colibri c'est tellement bon ces doux moments d'intimité partagés avec nos douces Elles il faut en profiter le plus longtemps possible
RépondreSupprimerAristote
- Tu rigoles, André, lâcher mon Colibri pour qu'elle se tire sur son blog de cuisine où elle bavarde, bavarde... Pour votre plaisir, tu dis ? Egoïste ! Mon plaisir à moi, c'est justement de l'empêcher de vous faire plaisir, miaou, miaou !!!
RépondreSupprimer- Coucou Aristote, ELLES ont de la chance, hein, qu'on les aime autant ! J'ai vu sur ton blog que t'adores squatter son bureau aussi, à baîller aux corneilles pendant que ton ELLE claviote... Va falloir qu'on mette au point un truc pour démolir ces machines où ELLES passent beaucoup trop de temps à mon goût... Avant, c'était plus pratique, comme toi, je faisais des confetti de ses feuilles. Mais va donc casser tes dents sur un ordinateur ! A+ copain.
Bonjour Zebulon,
RépondreSupprimerQue j'aime cette photo de toi!
Je suis désolé de te faire tant espérer ma réponse. Tu es sympa de te souvenir de moi, tu me manques beaucoup mais actuellement mon ELLE, que je câline comme tu fais avec la tienne, a plein, plein de problèmes...
On a changé de ciel, je suis revenu près de l'endroit où je suis né, en France, mais j'ai une peur bleue de tout ce nouveau paysage( Je suis parti j'avais 3 mois et aucun souvenir de ce coin) et de toutes ces nouvelles odeurs, aussi, je passe mon temps au fond d'un placard bien douillet. Le seul grand avantage de tout ce chambardement c'est que j'ai mon ELLE pour moi tout seul et que la nuit je peux même la passer...sur le lit!
Je devrais pouvoir communiquer à nouveau avec toi sous peu, pour l'instant, nous n'avons pas encore Internet mais cela ne saurait tarder.
Essaye de te porter bien, moi je suis trop gros a dit le vétérinaire français, il veut me mettre au régime mais je fais de l'opposition en restant assis pendant des heures devant le placard des croquettes et mon ELLE...cède à chaque fois! Mon charme est irrésistible, comme le tien!.
Une léchouille et un frottement de museau amical, je n'oublie pas ton ELLE que j'aime beaucoup,
Ton cop Martin
J'ai lu votre dernier commentaire sur le blog de Lorenzo et j'ai beaucoup aimé ce que vous disiez...Lorsque je suis à Venise, j'aime particulièrement ces moments-là, en solitaire et où l'on laisse passer le temps, où l'esprit s'évade et rejoint le rêve, juste un petit lieu pour pouvoir y rester !
RépondreSupprimerQuelle photo magnifique de Zébulon, j'ai un beau Micio qui lui ressemble, noir et blanc, à longs poils et qui est un véritable amour.
Coucou Zeb,
RépondreSupprimerje t'ai laissé un long message l'autre jour, j'espère que tu l'as eu,
Mon ELLE fait de gros poutous à ton ELLE, à ces femmes, quelles sentimentales!
Une léchouille amicale,
A+ mon ami,
Martin
Ah, enfin, des nouvelles, Martin ! Vous m'avez manqué tous les deux, ton ELLE et toi !... Ben moi, j'ai toujours eu droit au lit, bien calé au-dessus de sa tête, où mes poils noirs se confondent avec ses cheveux ! M'enfin, faut pas oublier, les humains, que c'est vous qui dormez dans notre lit ! Allez copain, montre leur notre capacité d'adaptation, et mange pas trop, c'est pas bon pour la santé, car j'espère bien que tu me survivras très très longtemps, jeunot, va !
RépondreSupprimerZeb
- Henriette, j'espère que Martin s'habituera vite à sa nouvelle vie et retrouvera rapidement ses habitudes, que tes soucis vont s'estomper pour laisser place à de nouvelles heures heureuses. A bientôt et toutes mes amitiés.
Colibri
- Bienvenue Venetia-Micio, merci de votre visite et bienvenue sur ce blog pour doux-dingues de chats. J'ai sous le coude un petit billet sur Venise qui devrait développer mon petit commentaire chez Lorenzo. Je penserai à vous au moment de le publier sur mon autre blog "cuisine(s) et dépendance(s). C'est vrai que j'aime laisser passer le temps quand je voyage, je suis capable de rester des journées entières au même endroit, un lieu qui m'inspire, jusqu'à ce que, comme vous le dites si parfaitement, "l'esprit s'évade et rejoint le rêve"...
Colibri
- Salut bello gato ! J'espère que tu viendras me voir de temps en temps, j'adore avoir plein de copains. Et quel joli nom tu as. Micio, oh, ça fleure bon l'Italie ! Moi, je viens des forêts norvégiennes. Brrrr...
Zeb
PS : je viens d'aller vous visiter sur le blog de votre ELLE. Oh, mais ta copine Venetia aussi est très belle !
Ah Henriette et Colibri, je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles à toutes les deux, sur le blog de Zébulon (que je ne viens pas voir assez souvent, je suis rouge de honte.... Ce sont mes trois minettes à moi qui m'ont suggéré de venir prendre des nouvelles ici ;-)) ! Vous me manquiez toutes les deux.
RépondreSupprimer- "Merci, chère Odile, d'être passée par ici, elles ont bien été inspirées tes minettes ! Heureusement que ces boules de poils sont là, avec leur sensibilité et leur sixième sens pour nous secouer un peu et nous permettre de relativiser... Je passe tout le temps chez toi, même sans laisser de petits mots. En ce moment, tu le vois, ce n'est pas la joie chez Henriette que nous aimons toutes beaucoup et qui est en train de réorganiser sa vie, tandis que chez moi c'est un peu le silence salvateur... Chagrin d'embruns, chagrin félin, trop de réflexions en suspens sans avoir vraiment le temps de me concentrer gravement. Ainsi va la vie, comme disent les paysans bretons de mon coin là-bas, assez rudes mais si réalistes... Bon, puisque Zeb a donné le signal pour me remettre en selle, je te dis à très, très bientôt !"
RépondreSupprimerColibri
- Quoi, quoi, vous parlez de minettes ?!!! J'arrive... Euh, c'est où chez toi, Odile ?
Zeb
- "Mais, Zébulon, les jeunes minettes d'Odile, c'est pas pour un barbon comme toi ! Occupe toi d'abord de Chipie, qui s'ennuie de sa Bretagne !"
Colibri
Un p'tit calin à Zeb si tendre avec sa douce maitresse ! Alors ch'est au chatlon félin qu'on trouve des nouvelles du Martin d'Elle la gourmande qui nous manque tant !! Ben comme Odile, chat m'apprendra à passer plus souvent !
RépondreSupprimerBiz les griffés de tous poils, les tapis à souris, les moteurs à douceur, les radiateurs pour le coeur...
Oh la, La Sorcière, depuis le temps que j'entends parler de toi, t'as pu lâcher ta brouette pour venir chez moi, c'est super sympa, j'en suis tout ému ! Je ne lèche jamais (c'est elle qui l'as dit dans mon blog !), mais j'adore parler. Miaaaaaaaou, miaaou, miaou Lulu !
RépondreSupprimerZeb
"Ca veut dire : "T'es sympa, tu viens jouer avec moi ?", je traduis Lulu ! Eh oui, Henriette nous a beaucoup manqué, hein ? Je suis contente que Odile et toi vous ayez presque pu la croiser chez Zébulon. C'est le dernier salon où l'on chat, normal ! Merci beaucoup pour ta visite... Et bienvenue à ton balai !"
Colibri