Membres

vendredi 20 janvier 2012

chipie et le maneki-neko

Il m'énerve, celui-là, avec son sourire d'éternel bienheureux...

Viens ici, que je t'attrape, que je te remette les oreilles dans le sens du vent...

Mais c'est qu'il résiste, le bougre !

Ah, tu l'as perdu, ton beau sourire, hein !

Tiens, encore un coup !

Ben, il encaisse bien, dis donc, ça n'a pas l'air de lui
faire chaud ou froid...

Que dis-tu, Colibri ? Ah, on ne touche pas au maneki-neko parce que c'est un porte-bonheur. Mais c'est moi, et je ne suis pas seulement un porte-bonheur, je suis le bonheur incarné !

Colibri : "Je dédicace ce court billet à Pacha (cliquer ici), qui a l'air d'affectionner les maneki-neko autant que mon grand blond ! A Paris, j'ai découvert une petite boutique située impasse Guéménée qui ne vend que ces petits chats dans toutes les situations, avec une codification précise selon leurs gestes, si présents dans la vie japonaise quotidienne !"

16 commentaires:

  1. merci bien j'ai découvert chachacha!

    RépondreSupprimer
  2. oui chipie tu es la vraie portebonheur de la maison!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Paola, je me demande ce que serait ma maison sans Chipie, maintenant que Zeb n'est plus là... Elle m'épate tant elle s'est bien adaptée à nos incessants déplacements entre Paris et la Bretagne. Elle est incroyable en voiture, on n'est même pas obligés de la mettre dans un panier !!! Chaque fois que je la regarde, je me rappelle qu'elle a subi l'adversité et cela m'attendrit, mes soucis sont vite relativisés, c'est fantastique, je retrouve aussitôt mon énergie et une attitude positive !

    RépondreSupprimer
  4. Mon Elle a une copine japonaise qui lui a offert un" maneki-neko" comme tu dis...et aussi un "hibou" dont elle ignore la signification mais sans doute signifie -t-il aussi plein de bonnes choses...dis donc...va falloir se ranger car on vient d'entrer dans la période "verseau"...et mon "verseau-cheval" hennit un peu trop à mon gré et toi???? Qu'en est-il de ton verseau-dragon????
    PS.Tu joues dans l'escalier...moi aussi, j'adore...passer la tête entre les barreaux et ça les fait bien rire...:-))))

    RépondreSupprimer
  5. Colibri, ma chère amie,je sais que tu n'aime pas le prix, mais sur mon blog il y a un prix pas pour toi mais pour notre zeb (le blog est le sien...)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, moi, j'aime les prix Paola, ne t'inquiète pas, et tu as parfaitement raison de le souligner, c'est MON blog, non mais ! Merci à toi et à toute la Tribu. Sur ce, je vais aller au club rejoindre Teja pour trinquer à cette occasion, avec un petit verre de lait !
    Amitiés de Colibri à Paola et mon meilleur souvenir à ta chère Tribu

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Paola, pour ZEB ! J'ai quelques soucis avec Blogger en ce moment, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt pour reprendre un rythme normal sur mes blogs et les commentaires chez vous tous. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Ma Lili, ne m'en parle pas, ELLE crache des flammes en ce moment, avec Blogger qui ne lui permet même pas d'aller papoter avec ta Danielle (explications sur son blog de cuisine, car c'est vraiment de cela qu'il s'agit, mais la cuisine Google, ELLE n'est pas très douée pour !). En plus, je rigole, ELLE a raté une marche dans l'escalier du sous-sol, du coup, elle boîte, alors, je passe mon temps à regarder ses pieds, ça l'éneeerve, hi hi ! Tu sais ce qu'elle me dit : "Ben Chipie, c'est moi, tu ne me reconnais pas ?", ELLE me prend pour une débile !!! Oh la la, dans très peu de jours, un double anniversaire, tu le sais, ça va déménager dans la maison !!! Verseau-cheval, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, mais, crois-moi, verseau-dragon, c'est terrifi..., euh terrible, heureusement que LUI, il est verseau-singe, ça met un peu de facéties dans l'ambiance !!! Amitiés à toi, ma belle !
    PS : c'est le grand blond qui est doux-dingue des maneki-neko. ELLE, elle n'est attachée à aucun objet... Il paraît que selon chaque position des chats répond à un code et à des significations bien précise... Quant au hibou, ELLE en a un aussi dans le sous-sol, c'était un cadeau de... son ex-..., après leur séparation, ELLE n'a pas cherché à savoir ce que ça pouvait signifier !!! Ils sont bizarres, les mecs, hein ?!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh, ma chipie...tu sais les " Verseau" sont fragiles des guibolles...si, si.....faut lire ce qu'on raconte sur eux...ici aussi on boîte...et même qu'ELLE râle aussi car elle espère bien être sur deux vraies jambes pour partir où...?...dans la ville de son coeur,celle où je n'irai jamais parce qu'elle ne compte pas me mettre dans sa valise...voilà ! Moi je vais rester avec son vieil amoureux..pendant qu'elle se baladera à Venise où je pourrais moi faire de belles rencontres félines.Bon, on ne peut pas tout avoir et puis...fin de semaine ou presque :-))la nouba....une fois ici, chez nous...là j'en profiterai mais dimanche..ce seront "les enfants" qui se régaleront...Verseau-cheval..ça galope et puis ça se casse....enfin tu sais quoi....et alors c'est comme le Verseau-dragon...elle ....g.......aussi!!
    Bon amusement ma Chipie....et patience...patience....l'ère du chat viendra...:-))))))

    RépondreSupprimer
  10. Muni de la Tribu23/1/12 18:39

    ah!oui mon honorable ami zeb un verre de lait avec teja ponpon et rashid pour feter! prosit mes amis!
    votre ami Muni de la Tribu

    RépondreSupprimer
  11. Super joueuse cette Chipie chérie!!
    Les escaliers , quel beau terrain de jeux!!

    RépondreSupprimer
  12. cettenuit Teja et Zeb son venu nous rendre visite ils vous saluent et m'ont dit de vous dire que melle chipie doit feter le printemps qui arrive!!!il l'attendent dans la prairie de sa jeunesse la nuit du 23 mars!
    Muni

    RépondreSupprimer
  13. Cher Muni, combien ta visite me fait plaisir, surtout que tu m'apportes de nouvelles de Teja et de Zeb ! Si tu savais combien ils me manquent tous les deux, de leur temps, ce blog était si joyeux. Moi, je fais ce que je peux pour prendre la relève, mais Colibri est souvent occupée ailleurs et elle n'arrête pas de me dire que Zeb lui manque tellement. Je sais, je sais, il était ompniprésent dans la maison, on a du mal à s'habituer à son absence, surtout en hiver, quand il servait d'oreille chauffant à Colibri ! Mais depuis ta visite, elle m'a promis de fêter le printemps avec moi. Je suis en train d'écrire un petit billet de doléances à ce sujet, mais je ne sais pas où elle a mis mes photos. Je vais faire le ménage sur son bureau virtuel, et je reviens, cher Muni, te donner des nouvelles. En attendant, toutes mes amitiés à la Tribu et à votre délicieuse Paola si bonne secrétaire, pas comme la mienne !!!
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
  14. paola remercie!
    ....et nous t'attendons!
    sur notre blog il ya 2 nouveaux albums pour les amis français:

    link à...les chats parlent aussi français!



    Aforismi - Aphorismes

    RépondreSupprimer
  15. Ortensio m'a chargée de sa réponse à la jolie Chipie:
    oooH,melle Chipie... a vrai dire je n'ai pas encore trouvé mon ame soeur...et j'amerais beaucoup visiter la Bretagne...et votres hortensias... mais Paris aussi et je vourrais faire en tour en France avec vous qui, je le sais,vous aimez bien les voyages!
    votre Ortensio!

    RépondreSupprimer