Membres

samedi 31 mars 2012

patients, nous, les chats ?

Colibri n'y croit pas ! Et pourtant, en voici la preuve !
Je dédie cette vidéo à tous mes amis du Kali's club et spécialement à Kalinette, ainsi qu'à tous les chats de la blogosphère et à leurs verticaux.

Addendum : cette vidéo circule apparemment sur le net, c'est une amie qui me l'a envoyée par courriel. J'ignore qui en est l'auteur, que je remercie d'avance pour son autorisation s'il passe par ici, et s'il désire que je la retire ou cite la source, je le ferai volontiers en connaissance de cause. 01 avril 2012 -

15 commentaires:

  1. Merci, ma Chipie, j'ai fait un lien avec ton blog sur le billet d'aujourd'hui !
    J'ai été très contente d'avoir de tes nouvelles et j'espère que tu vas revenir nous voir très souvent.
    Plein de bisous, mon amie.
    Kalinette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de te dire que j'adore cette vidéo, ma Chipie, qui montre bien que nous sommes vraiment des gentils (et pourtant, miam, miam...)
    Ton amie Kali

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop TOP....je crois que nos humains devraient enregistrer cette belle leçon de tolérance, de patience et ....de tendresse...
    Lili de Montigny!!

    RépondreSupprimer
  4. tolLèrance, sagesse...mais si le chat était une certaine melle Chipie, ou melle, Lili, ou dame Kali...

    RépondreSupprimer
  5. vraiment étonnant! l'oiseau insistant imperturbablement et le chat tolérant, patient, et qui reste doux, malgré l'insistance.
    trop mignon. merci..

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais bien aimé être tourterelle pour comprendre ce qu'elle demandait avec autant d'instance...:-)))

    RépondreSupprimer
  7. Ce chat, qui n'est pas Chipie (voir mon addendum du jour dans le billet), doit avoir des verticaux fantastiques. Je ne suis pas sûre que Chipie aurait été aussi clémente, elle qui ne cesse, en ce moment de guetter les oiseaux dans le jardin, je passe mon temps à crier "Non, Chipie", sous son oeil médusé qui a l'air de dire "Mais pourquoi veux-tu que je ne laisse pas s'exprimer MA nature ?!".
    Nous sommes donc d'accord, Paola, Norma, nos boules de poil, c'est une autre histoire que ce chat de la vidéo qui me semble bien incarner la possibilité de connaissance d'une espèce à l'autre... Quant à la tourterelle, comme toi, Danielle, je me demande bien ce qui se passait dans sa cervelle d'oiseau, même si je devais être aidée en celui par moi-même !!! Ca me rappelle un épisode de l'Ecume des jours, de Boris Vian, l'oiseau qui voulait se suicider en mettant sa tête dans la gueule du chat !!! Mais, cette tourterelle-là, elle n'a pas l'air déprimée du tout, je dirais même que c'est une enquiquineuse de première !
    Merci Laurence, pour la visite.
    A bientôt à vous tous, toutes, au Kali's club !
    COLIBRI

    Oui, moi, je n'en aurais fait qu'une bouchée de cette emm... !
    CHIPIE

    Oh, la prétentieuse, je te signale, Chipie, que tu n'oses même pas te frotter aux merles, c'est plus facile les bébés mésanges, hein, vilaine !
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
  8. Ben dis donc!....j'en connais une ici qui ne tiendrait pas une seconde!......

    RépondreSupprimer
  9. Je crois bien, Colibri, que dans L'écume des jours, c'était une souris qui voulait se suicider de la sorte. Le chat lui demandait si elle était sûr de le vouloir !!! J'adore ce bouquin, moi aussi !
    MABIE (j'ai des problèmes d'ordi. en ce moment...)

    RépondreSupprimer
  10. aujourd'hui la Tribu a adopté Bibo!

    RépondreSupprimer
  11. est il vrai? est-ce que j'ai bien compri? ccolibri aussi a eu un agneau? pascal?

    RépondreSupprimer
  12. Chère Paola, tu es adorable, j'aimerais que Colibri soit comme toi !!! Mais ELLE, elle n'a rien d'un ange, car quand elle parle d'agneau pascal... c'est dans l'assiette qu'elle le voit !!! Je te fais plein de câlimiaousss, et envoie toutes mes amitiés à ta tribu, et spécialement à mon oncle Muni. Quant au bel Ivan que j'ai appelé mon presque fiancé chez dame Kali, je crois bien que j'ai marché sur les plates-bandes de ma chère amie, il faut absolument que j'aille m'excuser chez elle, car j'avais oublié que, parmi ses si nombreux prétendants, figurait Ivan !!!
    CHIPIE
    Rôôô, Chipie, la réputation que tu me fais auprès de Paola ! En fait, ma chère Paola, j'ai dû pondre un billet "saveurs" sur l'agneau pour un magazine, aussi avais-je la tête dans l'agneau bien avant Pâques, fête pour laquelle, en France (en Italie, non ?), la tradition veut qu'on sacrifie... un agneau ! Amitiés à toi et plein de bonheur à ta merveilleuse tribu !
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ivan de la Tribu10/4/12 19:46

      ma Chipie je me suis senti flatté pour ce "presque fiancé" mais.. en effet je suis un peu trop agé pour toi comme dit mon ami muni
      ton ami et adminateur Ivan.
      billet saveurs sur l'agneau... heu! si paola n'était pas ici j'irais le lire mais... disons que je suis à la diète!

      Supprimer