Membres

dimanche 7 avril 2019

nous vivons chez nos chats, assurément

Je crois qu'ELLE me cherche...
C'est un fait constant, mais parfois c'est agaçant, style vous rentrez des courses chargé comme un baudet et vous avez envie de poser vos fesses sur un fauteuil histoire de reprendre un peu votre souffle, mais il est pris, juste celui que vous aimez, bien confortable. Et quand il y en a deux, et que vous avez deux chats, c'est encore pire, ils sont pris tous les deux !
Nous, on croyait avoir  réglé le problème : on s'est équipés de plein de petits fauteuils, un pour chacun au moins. Mais pourquoi faut-il que les chats squattent toujours celui que vous avez choisi pour vous tout seul ?! Et je ne parle pas des fauteuils de travail ! Ne pas s'étonner de notre baisse de productivité !

ELLE : Personne n'a vu Ti'Chat ?
Tino :"Encore un surnom ridicule qu'elle me donne..."
LUI : Tu n'as pas remarqué que j'ai le postérieur à moitié hors du fauteuil ?!!
Tino : "C'est bien la peine de vivre dans une grande maison.
ILS sont tout le temps sur mon dos !"
Tino : Ouf, heureusement qu'ILS ne grimpent pas aux arbres, un peu de tranquillité, m'enfin !
 
On ne peut s'empêcher de rigoler en s'apercevant que dès qu'on veut se détendre dans un fauteuil, bouquiner sur un canapé, faire une sieste sur la récamière ou même s'asseoir à table, il y a toujours un chat qui occupe le siège qu'on convoite. On dirait qu'ils se font un malin plaisir à anticiper nos gestes et actions pour nous devancer. Parfois, c'est éneeervant ! On se paie de ces crampes à force de ne s'asseoir que sur une fesse, d'avoir les genoux au niveau du menton pour ne pas gêner le chat qui ronfle là où vous êtes censé étendre vos jambes qu'il ne faut surtout pas bouger, de dormir toute la nuit presque en dehors du lit parce que le chat a profité d'un moment de retournement pour se coller à votre dos comme un geko indélogeable sinon il vous plante, non ses mignonnes pattes palmées, mais ses griffes acérées comme s'il jouait avec une souris, tout en ronronnant d'aise !
Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec un chat, surtout un chat comme Tino. Je me demande si Zeb ne me l'a pas envoyé pour le "remplacer" : il est cocolle, et il "parle" tout le temps, même quand il dort !!! A sa décharge, et c'est ce qui fait son charme, il a un excellent caractère, je n'ai jamais vu un chat aussi joyeux et décontracté, toujours prêt à jouer, à nous "parler", à nager par terre de bonheur au moindre de nos passages quand il est réveillé ! Il n'est jamais contrarié et se coule à notre rythme. Mieux, s'agissant de celui-ci, il anticipe : à nous observer le matin, la façon dont on s'habille, les chaussures qu'on met, l'ordre de nos gestes au lever, il sait s'il va sortir ou non et se positionne en conséquence sans états d'âme...
 

2 commentaires:

  1. Cats are the masters and know they can have whatever chair or as much bed as they want. If the human doesn't want the chair, then it is no fun for the cat to take it.

    RépondreSupprimer
  2. C’est un sacré personnage dis donc! On ne doit pas s’ennuyer tous les jours avec lui, même si on doit avoir parfois envie de lui dire des choses moins aimables que d’autres.....son bon caractère doit quand même aider....

    RépondreSupprimer