Membres

samedi 19 octobre 2019

retour de jardin

Il pleut tellement depuis une semaine qu'on est restés enfermés, Chipie et moi, pendant plusieurs jours, les mulots ont dû s'en donner à cœur joie dans le jardin, mais ils ne perdent rien pour attendre ! Il paraît que mes deux humains un peu bizarres ont construit un cimetière pour eux, et un autre pour les oiseaux, mais ceux-là, je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi, j'le jure : pensez-vous, une tourterelle dont le massacreur n'a laissé qu'une patte !!! Je ne dis pas, quelquefois (souvent, ELLE dit !) j'attrape un oisillon, mais il couine tellement qu'ELLE arrive toujours à temps pour me le confisquer, le consoler puis le relâcher... Sauf, quand il défunte d'une crise cardiaque, le pôvre !
Ouf, enfin, ce matin, soleil ! Mais alors, ELLE crie quand je reviens et que je saute sur leur table de petit déjeûner, ch'ais pas pourquoi... Et ELLE hurle au blond d'aller chercher une serviette, ch'ais pas pourquoi non plus... Ils sont bizarres, ces humains... ELLE ajoute alors "Pas de croquettes avant la toilette !". Ah, là, je comprends tout de suite et je m'exécute aussitôt !
 
ELLE : "Une glace à la boue, c'est bon, Tino ?"
 
Mais c'est moi, Tino !!! Quoi, quoi, ton amour de petit chat n'a plus les quatre pieds blancs ?
Elles sont où mes croquettes préférées ?
 

1 commentaire:

  1. Mon pauvre Tino! Tu ne peux plus patauger tranquillement avant de prendre un petit déjeuner bien mérité? Tu devrais faire un signalement, il doit bien exister un numéro pour les chats maltraités! 😉

    RépondreSupprimer