Membres

vendredi 28 février 2014

comme dans la jungle, dis !

A notre retour en août 2013 dans la nouvelle maison que j'allais occuper presque à temps plein pendant plusieurs mois, il y avait ce grand chat qui traversait souvent notre terrain, que je n'avais pas reconnu tout de suite comme étant celui qui était venu au mois de mai précédent faire la cour à Chipie, à cause de son pelage qui change avec le ciel et le paysage - un vrai caméléon - et de son nouveau collier noir au  lieu de rouge, et que j'avais surnommé Joli-Cœur. Il passait ainsi sans trop prêter attention à cette maison qu'il ne voyait guère ouverte, les volets toujours fermés, sans âme qui vive depuis trois ans que nous la louions pour loger les copains de passage, sans y venir nous-mêmes, préférant habiter dans nos maisons de poupée un peu plus loin. Avant qu'il ne se rende compte de notre présence et ait élu notre maison comme cantine attitrée, Joli-coeur se nourrissait comme il pouvait, semble-t-il. Un soir, je l'ai surpris en train de disputer une carcasse dans le jardin voisin. La scène était plutôt amusante. On s'y serait cru, dans la jungle ! Les pies avaient commencé à picorer, quand Joli-Cœur est arrivé comme le roi incontesté du territoire, en feulant et en crachant comme un vrai lion ! Les oiseaux se sont éclipsés sans demander leur(s) reste(s), hi, tout en demeurant à proximité en attendant qu'il s'en aille. Il a pris son temps pour manger et lécher même le plat en aluminium que la voisine avait laissé à côté de son barbecue. Peut-être qu'elle savait que des chats errants viendraient se nourrir ainsi...
 

 
 

 


 
 
 
  

4 commentaires:

  1. Les pies ont préféré ne pas trop insister il me semble....elles avaient peut être déjà testé le bon caractère de Jolicoeur....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Colibri
    Que ça me fait du bien de te lire ! Je n'ai pu le faire pendant très longtemps, faute à...
    Mais la vie reprend le dessus et le plaisir de retrouver des ami(e)s sympathiques aussi, il a fallu laisser du temps au temps...c'est chose accomplie.
    Chipie est toujours aussi jolie et revoir des photos de Zeb est un vrai bonheur.
    Je ne sais si ma présence sur la toile sera aussi assidue qu'avant, mais ce dont je suis sûre c'est que j'ai de la joie à retrouver ceux qui ont été pour moi de vraies rencontres... et tu en fais partie.
    Merci de ton mot et ...en avant !

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est qu'il a eu une chance folle ce Joli -Coeur et ça se voit à sa silhouette..Ici, il avait vraiment besoin de rencontrer un Colibri gourmand et gourmet...dis, Joli-Coeur fais gaffe n'oublie pas ta maison d'adoption!

    RépondreSupprimer