Membres

lundi 17 février 2014

une histoire de chat extraordinaire

CHIPIE : En passant chez mon amie Kali visiter les amis de son club, tous des potes plus adorables les uns que les autres, et en voyant la trombinette de Charly, notre copain belge de la maison de Mlle Lili, j'ai pensé à ce livre qui traîne sur le chevet de Colibri depuis quelques jours. Devinez de quoi il parle ? De nous, bien sûr, de nos vies dans le dos de nos Humains ! Enfin, ça parle d'un chat extraordinaire, comme chacun de nous, quoi !
Voici donc l'histoire de "Casper, le chat voyageur", écrite par Susan Finden avec le talent de nos amis anglais pour tout ce qui concerne la vie des animaux. La fin est un peu triste, mais la vie de Casper ressemble beaucoup à la nôtre, quand nos Humains se font un sang d'encre pour un oui, pour un non, lorsqu'on s'absente, ne serait-ce que quelques instants ! Moi, je leur ai fait une blague l'autre jour, en partant en vadrouille une après-midi entière, sans qu'ILS n'aient réussi à savoir ce que j'ai fait durant tout  ce temps ! Ah mais, j'ai le droit d'avoir mes secrets, moi aussi, hi; hi ! Mais, une chose est certaine, je n'ai pas pris le bus, trop peur !!!
PRESENTATION DU LIVRE :
"CASPER est un chat de gouttière que Susan a adopté dans un refuge. Il est adorable, mais il disparaît parfois des journées entières. Susan s'inquiète, se demandant ce que Casper peut bien faire. Jusqu'au jour où elle découvre que son chat... est un habitué de la ligne de bus n° 3 !"

8 commentaires:

  1. je note tout de suite les références, je vais les souffler dans l'oreille de Marie, ma petite maîtresse...cela lui fera en même temps un exercice de lecture...Chipie remercie donc ta secrétaire....Charly d'Antoing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Charly le Wallon ! C'est ton trombinette chez Kali qui m'a fait pensé à ce livre, parce que, sauf la tache sur le nez, Casper te ressemble ! J'espère que tu ne prends pas le bus, toi, sinon ta petite Marie se ferait du souci, c'est pas bon pour sa croissance !
      CHIPIE

      Supprimer
  2. Voilà un livre que je vais offrir à mon humaine, si elle est gentille, bien sûr...
    Casper me fait penser à O' Malley de la petite tribu d'Eygalières et, sans aller aussi loin, à mon frère Charlie qui disparaît, lui aussi, de grands moments, pour la plus grande frayeur de Norma...
    Bisous, ma Chipie et ne fugue plus, hein, conseil d'amie !
    Kalinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Kalinette, de temps en temps j'en fais une petite parce qu'ELLE m'énerve quand ELLE dit "Ma Chpie, je te connais par cœur". Pfff... J'en ai encore plus d'un tour dans mon sac : si tu l'avais vue, à minuit, me chercher dans la tempête alors qu'elle était sûre que je ne sortirai pas ! Chiche ! Et je ne parle pas du jour où j'ai "disparu" plus de cinq heures d'affilié, c'est tout juste si elle n'appelait pas les pompiers !!!

      Supprimer
  3. J'en ai déjà entendu parler plusieurs fois, m'est d'avis qu'il doit intéresser les Amis des Chats :-)
    Que de beaux petits félins ici :-)
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose, on se croise chez Kali et je vais quelquefois chez vous, Les Chats du Maquis ! C'est un ami qui m'a offert le livre, connaissant ma folie des chats ! J'adore les histoires (extraordinaires ou pas) de chats, j'adore les chats tout court !

      Supprimer
  4. Je note la référence.....ici, plus de chat à demeure....mais la petite Debby de passage quelquefois pour un petit séjour, dont les sorties m'inquiètent toujours un peu....je ne pense pas qu'elle aille prendre le bus, mais il y a un mur autour du jardin, sur lequel les arbres permettent de monter facilement...( pour elle...pas pour moi....) et si elle descend de l'autre côté, ce sont des jardins sans arbre et sans passage vers le notre.....ceci dit, ça ne semble pas inquiéter son maitre mon fils....les grand mères ça s'inquiète plus il faut croire....

    RépondreSupprimer
  5. J'aimais bien voir la bouille de Miette dans ta cuisine ! Pour Debby, je crois bien que ton fils n'a pas tort, un chat c'est malin, mais, tout comme toi, j'ai beau me raisonner, rien n'y fait, mon cœur s'inquiète, même si je sais que Chipie ne prendra jamais le bus, elle non plus, elle a trop peur des voitures, et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer