Membres

lundi 4 mai 2009

une rose pour une fleur

"Zébulon cherche Nimbusse partout, l'air de rien. Elle était quelquefois partie pour une ou deux journées chez le véto... Mais là, ça fait long... Et j'ai tout rangé dans la bibliothèque. Une page qui se tourne encore, d'un livre qu'on ne peut refermer sans une larme au coeur. Bah, voilà que je suis trop triste. Surtout, je repense à ma mère, car elle disait toujours "Tu aimes plus tes chats que moi". M'enfin, ma petite mère chérie, je n'ai jamais comparé ce qui ne pouvait pas l'être !" - Colibri

POEME DE ZEBULON pour NIMBUSSE :
Cette magnifique rose a fleuri
ce beau matin ensoleillé de mai
pour toi seule Nimbusse jolie.
A toi maintenant et pour toujours
l'immensité des belles roseraies
débordant des infinis contours
des cieux limpides et éclairés
où gambadent, joyeux, tes aînés
si heureux de, enfin, te retrouver.
Jolie petite fleur aux poils courts et gris,
enchanteresse de tous mes matins,
des moins gais aux plus chagrins,
pour avoir vécu avec toi mille folies,
sans crainte du temps qui s'étire,
en pensant à toi je ne crains plus le pire
à espérer atteindre cette belle éternité
où tu reposes totalement apaisée.
Je ne t'oublierai pas
jusqu'à mon trépas.
Zébulon qui t'aime, qui t'aime, qui t'aime tellement,
à l'infini, jusqu'au commencement d'un autre temps.

5 commentaires:

  1. Simplement magnifique...

    RépondreSupprimer
  2. Simplement poignant, grâce à vous, Henriette et Chic. Merci - Zébulon

    RépondreSupprimer
  3. Quelques lignes d'Annabelle par courriel, que je mets ici car elles sont trop mignonnes :
    "Peut-être Nimbusse est-elle partie rejoindre les cumulus.
    Et à chaque cumulo-nimbus qui nous apportera la pluie,
    Nous penserons à elle d'ici jusqu'à Paris."
    Oui, jolie Nimbusse, et vogue et vogue au-dessus des nuages... Merci, Annabelle.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis mots pour une jolie chatte.

    RépondreSupprimer