La vie ordinaire de Zébulon, dit Le Chat (Zeb, pour les intimes)- ou CHATS DANS TOUS LEURS ETATS -, à travers sa lettre à Bruno M., journaliste, grand amoureux des chats, un autre "couillon-à-chats" comme il se définit lui-même dans son dernier ouvrage sur la gent féline paru au début de l'année 2008 ("Les chats vus par Bruno Masure", aux éditions Hugo & Cie 2007). C'est ce livre qui a inspiré le blog de Zébulon.
Membres
jeudi 24 décembre 2009
joyeux noël, les félins !
mercredi 9 décembre 2009
Coucou, Micio...
Colibri : "Merci Danielle, pour la revisite sur le précédent billet ! Zeb y a répondu à Micio, puis il m'a tannée pour publier ce message, avec photos, car "les désirs de Micio sont des ordres" ! Ouille ouille, ils sont bavards ces félins ! De vrais petits rapporteurs !".
lundi 23 novembre 2009
dur, dur d'être un chat-toon !
lundi 2 novembre 2009
Ne m'oublie pas
lundi 12 octobre 2009
Coucou, Martin
mardi 11 août 2009
j'imprime pas...
ELLE : "Zébulon, t'as un vrai nez de cochon, berk, tu l'as encore fourré dans l'eau de la jardinière !".
jeudi 2 juillet 2009
my toyota is fantastic !
lundi 29 juin 2009
sieste
jeudi 11 juin 2009
atavisme or not ?
dimanche 24 mai 2009
vrai faux

vendredi 22 mai 2009
cross over (Flying to the moon)
Eh, copain Martin, n'écrase pas le petit escargot avec ta raquette de norvégien, c'est un cadeau pour Chic !
ELLE : "Bon, les gars, si je suis de trop, je vais boire un pot avec Henriette, entre filles".
jeudi 21 mai 2009
mardi 19 mai 2009
politiquement incorrect !
lundi 11 mai 2009
"un seul être vous manque..."
lundi 4 mai 2009
une rose pour une fleur
samedi 2 mai 2009
adieu, ma jolie Nimbusse

samedi 18 avril 2009
une souris pas comme les autres
ELLE : "On dirait que c'est communicatif, pas vrai, Zeb ? Tiens, moi aussi, je vais aller me coucher" (Bâillement).
Et ne profitez pas de mon sommeil pour me passer du TIP-EX sur le nez (encore une pub gratuite !).
"Un de mes voisins, mucisien, pianiste qui plus est, donc réglé comme un métronome sans faille (quoi, c'est pas une critique !) me demande toujours s'il peut rectifier le nez de mon chat au Tip-ex, ça l'énerve, cette dissymétrie, enfin tout ce qui dépasse de la portée, mais chats va pas, non ?
J'avoue cependant que, au moment d'adopter Zébulon, cette dissymétrie du dessin de son nez m'avait fait hésiter (?), j'avais une préférence pour un autre chat tout tigré, mais c'était une femelle, et je préfère les mâles, normal, hein ?
En fait, non, c'est plutôt que jusqu'à présent je n'avais eu que des européens tigrés ou léopardés, qui, justement, me rappelaient leurs cousins de la savane... Je n'envisageais pas un chat au pelage si "manichéen".
L'uniformité des pelages des chats, souvent de race, ne m'attire pas trop, même si j'en vois des magnifiques chez les amis. Mais, s'agissant des chats pédigrés, j'ai toujours un peu peur de leur fragilité génétique. Il y a deux mois, un couple de voisins fans de chats de race, qui avait un superbe et adorable Maincoon de deux ans, très grand et majestueux, avec un regard fort doux, très expressif et gai (si !), ont eu la tristesse de le voir souffrir d'une maladie génétique du coeur, pour s'entendre dire par l'éleveur que, effectivement, c'était un aléa avec cette race ! Le devoir d'information, en général, c'est plutôt avant le désastre qu'après, m'enfin, vu le prix que coûte une telle bête, je comprends qu'il ait préféré taire le risque...
Imagine-t-on prendre un animal pour le perdre deux ans plus tard, quand on connaît la somme d'investissement en exercices d'apprivoisement l'un de l'autre que cela représente. J'aime, quand je regarde mes chats, me dire que j'ai su établir avec eux un contact. C'est assez extraordinaire, lorsqu'on part du postulat qu'un fossé abyssal nous sépare, même si un ami biologiste m'a dit qu'il y avait à peine 5% de différence entre le cerveau d'une vache et le nôtre (je crois que je vais regarder les vaches d'un autre oeil !)... En réalité, ils me rassurent et me permettent de relativiser, car, jamais, je ne saurai ni n'aurai les moyens de savoir si ce lien a réellement existé ou non... C'est cette illusion perpétuelle qui rend une telle relation si magique, si libre, elle ne tient à rien, ne repose sur aucune rationalité, et pourtant on ne cesse d'y croire et d'en être enchanté...". - Colibri
samedi 4 avril 2009
grincheux !
"Les gens se plaignent souvent d'avoir des chats voleurs. Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre des miens (peut-être parce qu'ils ont toujours la gamelle pleine et qu'ils mangent quand bon leur semble, sans avoir à se jeter sur la nourriture au moment du repas). Et, de fait, ils ne mangent pas plus que ça. Par gourmandise, ils viennent quelquefois quémander à table, mais jamais, même s'il y a un plat sur la table et qu'il n'y a personne dans la pièce, ils ne se serviront tous seuls. Je trouve ainsi mon Zeb, souvent, en train d'attendre (im)patiemment. Finalement, je me demande s'il est adorable ou s'il pousse le vice jusqu'à vouloir se faire servir, avec ces bestioles, on ne sait pas !!!
mardi 24 mars 2009
hypocrites (vous, les humains) !
vendredi 6 mars 2009
comme chien et chat (bis)
DAVID ET GOLIATH, version pacifique !
ON A TOUJOURS BESOIN D'UN CALIN !
Ces videos m'ont été transférées par Oli, je ne connais pas leur origine, mais merci à leurs auteurs pour ces moments de détente, je vous fais partager si vous passez par là ! Colibri
ELLE : "Hé, Zeb, au lieu de bouder, viens voir, c'est drôle !"
Ah, quand même j'existe encore ! Voilà qu'elle met même des chiens sur mon blog, c'est un comble !
dimanche 1 mars 2009
jaloux, moi ? Jamais !
dimanche 22 février 2009
quand tu seras sage...
mardi 17 février 2009
rew (vendredi 13)
dimanche 15 février 2009
what a boring female !
(*) L'anglais, c'est en clin d'oeil à mes lecteurs et abonnée états-uniens (eh, les hasards d'Internet... Hi, Red...) (**)
(**) A ma nièce Annabelle, prof. d'anglais : je ne m'y risquerai pas beaucoup plus loin, comme je sais que tu lis de temps en temps ce blog ! Bisous et plein de câlins à Gribouille.
vendredi 13 février 2009
comme chien et chat !
Cette vidéo vient d'une amie de ma nièce Annabelle, je la trouve extra, et je vous en fais profiter. David et Goliath, mais n'est pas Goliath qui on voit !
Thank you, Ann, for the fun ! Awesome !
mercredi 11 février 2009
bonjour, Martin...
mardi 10 février 2009
de la patience du chat...
ELLE : "Tiens, tu n'es pas victorien ce matin ? Je croyais que tu ne parlais pas avant d'avoir lu ton journal ?"
ange ou démon ?
